En cours Leonardo bootloader help...

Compagnon
17 Février 2016
901
FR-71520
Bonsoir,
J'ai testé aussi et c'est vrai qu'il faut appuyer sur RAZ pour re téléverser mais comment fait-tu pour avoir qu'une info qui s'affiche ? Moi quand j'appui sur le bouton j'ai une palanqué de ";" qui s'affiche.

est-ce que tu as testé ça... ce serait le début de la solution si ça pouvait fonctionner. Le prog en soi fonctionne, mais sans l'include <Keyboard>.
Dés qu'on le met le bouton ne fait plus rien.

#include <Mouse.h>

// #include <Keyboard.h>

void setup() {
pinMode(5, INPUT_PULLUP);
//initiate the Mouse library
Mouse.begin();
}

void loop() {
//if the button is pressed, send a left mouse click
if (digitalRead(5) == LOW) {
Mouse.click();
delay(100);
}

}

Compagnon
15 Octobre 2009
1 831
indre et loire
Bonsoir,
J'ai testé aussi et c'est vrai qu'il faut appuyer sur RAZ pour re téléverser mais comment fait-tu pour avoir qu'une info qui s'affiche ? Moi quand j'appui sur le bouton j'ai une palanqué de ";" qui s'affiche.

est-ce que tu as testé ça... ce serait le début de la solution si ça pouvait fonctionner. Le prog en soi fonctionne, mais sans l'include <Keyboard>.
Dés qu'on le met le bouton ne fait plus rien.

#include <Mouse.h>

// #include <Keyboard.h>

void setup() {
Mouse.begin();
}

void loop() {
Mouse.click();
delay(100);
}

}
Cela fonctionne bien y compris avec le include <Keyboard.h>

Pour le test ouvre un éditeur notepad++ pour moi

saisi des caractères et sélectionne en un groupe
ta sélection change de couleur
appuie sur ton bouton 5 la sélection change (éventuellement les icones s'animent dans le menu)

PS il faudra un antirebond pour faire un truc stable

JF

Compagnon
17 Février 2016
901
FR-71520
Ha... donc tu as fais le montage avec un seul bouton et lorsque tu appuis et tu positionnes le curseur de ta souris pour réduire une fenêtre windows, la fenêtre se ferme ? avec ou sans l'include <keyboard.h validé.

Compagnon
15 Octobre 2009
1 831
indre et loire
Ha... donc tu as fais le montage avec un seul bouton et lorsque tu appuis et tu positionnes le curseur de ta souris pour réduire une fenêtre windows, la fenêtre se ferme ? avec ou sans l'include <keyboard.h validé.
#include <Mouse.h>

#include <Keyboard.h>

void setup() {
Mouse.begin();
}

void loop() {
Mouse.click(MOUSE_LEFT);
delay(100);
}

}

juste modifié le
Mouse.click(MOUSE_LEFT);OUI cela fonctionne fermeture de la fenètre

Compagnon
17 Février 2016
901
FR-71520
Excuses-moi, mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à me faire comprendre....

Dans mon fichier, mon entrée 5 en Pullup, cde - fonctionne que lorsque l'include <Keyboard.h> n'est pas validé. Cette même entrée ne fonctionne plus lorsque l'include <Keyboard.h> est validé.

Compagnon
15 Octobre 2009
1 831
indre et loire
Compagnon
17 Février 2016
901
FR-71520
Bonjour,

C'est cela que tu veux réaliser:
Hé ben voilà... c'est exactement ça que je voulais faire.... je vais potasser ça............ un grand merci !!!

Mais je voudrais quand même comprendre pourquoi chez toi ça fonctionne et pas chez moi. Pourrais-tu me dire ta configuration. PC, OS, IDE enfin le max d'info que je puisse comparer avec moi. Parce que là je ne vois plus que çà.

Compagnon
15 Octobre 2009
1 831
indre et loire
Hé ben voilà... c'est exactement ça que je voulais faire
Bonjour,

Attention il n'utilise pas l'encodeur (hors de prix en suivant le lien) dans l’Arduino il est câblé directement sur le boitier CNC.

Par contre la librairie clavier gère les rebonds et filtre les différents clics possibles (1 2 3 court/long) soit 6 possibilités par bouton.
#include "ClickButton.h"

Par ailleurs Il y aussi des versions avec afficheur LCD.

As tu essayé la version complète du #80 ? (attention boutons aux +)

JF

Compagnon
17 Février 2016
901
FR-71520
Jai lu....

Attention il n'utilise pas l'encodeur (hors de prix en suivant le lien) dans l’Arduino il est câblé directement sur le boitier CNC.
C'est vrai.... ça va compliqué les choses. On va rester simple... pour l'instant. Mon fichier fonctionne chez toi, il n'y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas chez moi.

Là pour moi, ça devient une question personnelle entre lui et moi.... :mad:

Tu peux me donner ta config.... ?

Dernière édition: