En cours Leonardo bootloader help...

Compagnon
17 Février 2016
919
FR-71520
RE,
Je viens de trouver ça...
https://www.zem.fr/utiliser-mouse-keyboard-azerty-arduino-pro-micro-teensy/

et il parle de ça ...

En effet, il faut obligatoirement un processeur ATMega32U4 qui gère 2 communications USB simultanément pour pouvoir utiliser la librairie KeyboardMouse. Cette librairie est donc réservée au Arduino Micro, Arduino Due ou bien encore au Arduino Leonardo.

et j'ai fouillé sur le net mais je n'ai pas trouvé cette librairie...

Compagnon
17 Février 2016
919
FR-71520
Pas toujours !
Bonjour,

Ok, mais cet exemple n'est pas ce que je recherche..... est-ce que tu peux tester ça... chez moi dés que j'inclue le KeyBoard.h le bouton ne fonctionne plus .

#include <Mouse.h>

// #include <Keyboard.h>

void setup() {
pinMode(5, INPUT_PULLUP);
//initiate the Mouse library
Mouse.begin();
}

void loop() {
//if the button is pressed, send a left mouse click
if (digitalRead(5) == LOW) {
Mouse.click();
delay(100);
}

}

Compagnon
17 Février 2016
919
FR-71520
si tu nous expliquais ce que tu veux faire !
C'est simple.... quoique ... :wink: .

Le projet: faire une manivelle pour piloter Mach3 (enfin certaines fonctions) a savoir... le déplacement en X ou Y avec un bouton rotatif (codeur) et pouvoir "changer le saut" 1.00, 0.10, 0.01.
Donc je désirerais utiliser un codeur rotatif (left/right) et un bouton (tout bête) pour émuler le bouton gauche de la souris.

Et pour l'instant, je n'arrive pas à faire fonctionner Keyboard.h et Mouse .h ensemble... ça paraît simple comme ça mais ça fait trois jours que je me prends la tête. Je précise que j'ai essayé un bon nombre d'IDE, de la version 1.6 à 1.8.8.... là, je rends les armes...

Compagnon
17 Février 2016
919
FR-71520
Bonjour à tous,

Alors....ou on en est de mon bout de prog en #81.... ? c'est quand même terrible de ne pas pouvoir le faire fonctionner ....

Maintenant, la solution ultime... c'est deux Leonardo, dont une pour le keyboard et l'autre l'autre pour le bouton qui émule la souris.

Donc, deux ports USB sur le PC, deux câbles, pffffffffffff... c'est n'importe quoi !!! mais bon... au pire il faut deux cartes ou alors un HUB pourquoi pas !

Mais c'est quand même idiot d'en arriver là... allez zou la communauté Arduino là, au tafff....

Je pense que c'est un (petit) projet pour l'instant mais je suis sûr que qu'on peut faire beaucoup mieux et cela en intéressera plus d'un .... qu'en pensez-vous....?

Dernière édition: