En cours Leonardo bootloader help...

• Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
2 190
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Quand tu connectes et déconnectes le Leonardo, est-ce-qu'il y a une activité dans dans le gestionnaire de périfériques?

jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
2 190
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Déjà changé de câble, de port USB ?

jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
2 190
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
S'il ne déclenche aucune activité dans le gestionnaire, c'est qu'il a pris une "secouée", je ne comprends plus!
Il n'y vraiment aucune activité ou cela monte et descend régulièrement?

Cordialement
jpbbricole

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 397
FR-71520
  • Auteur de la discussion
et voilà... mais pourquoi... pfffffff

Il n'y vraiment aucune activité ou cela monte et descend régulièrement?
rien .... que dalle , d'ou mon idée de lui recoller le bootloader. mais il me le faut en .hex. J'utiliserais ProgTool comme je fais pour la Due Arduino.

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 397
FR-71520
C'est pas grave... je vais fouiller d'avantage.

Par contre pour le code, qu'en penses-tu ?

jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
2 190
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Salut Gaston
Par contre pour le code, qu'en penses-tu ?
Je vais l'essayer, par contre, j'ai une question, as-tu mis des résistances de polarisation entre les entrées des boutons et le GND, si oui de quelle valeur.

Un peu plus tard (après la sieste :smt015)
J'ai testé le programme

il n'y a qu'une erreur:
#define <Keyboard.h>
au lieu de
#include <Keyboard.h>
ce qui empêche la compilation.

J'ai ajouté:
Serial.begin(9600);
while (!Serial) {}
Cette ligne, sur un Leonardo, doit être ajoutée, sans ça, si tu veux faire un Serial.print... rapidement après le Serial.begin, il risque de ne rien se passer.

Sur le fond du programme, le fait de tester si l'entrée == HIGH oblige de mettre, sur chaque entrée, une résistance pour "tirer" l'entrée ver le LOW.
Il est plus pratique de déclarer l'entrée pinMode(upButton, INPUT_PULLUP); et ainsi de profiter des résistances internes (PULL_UP "tirer" ver le haut) et de par là, mettre le commun des boutons au GND.

J'ai, un peu, réaménagé le programme, sinon les touches se répètent à toute vitesse. Le défaut actuel de ce programme, est qu'il faut changer de touche entre chaque pression pour que cela fonctionne.
Mais il serait très facile de faire évoluer tout ça.

A+
Cordialement
jpbbricole

Dernière édition:
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 397
FR-71520
Bonsoir jpbbricole,

.... et merci pour ta patience et pour les modifications... comme on dit "il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent" :smt038

Maintenant, je vais attendre de recevoir la nouvelle carte car à priori elle est bel et bien vraquée.... pourquoi ???? j'en ai aucune idée.... le proc 32U4 est bien reconnu par ProgTool mais pas moyen de faire rentrer un quelconque bootloader, ma foi.....

J'ai bien la petite Pro Micro aussi à base de 32U4 mais là, j'ai la pétoche...

Je te tiens au courant...
Merci bon week

S
speedjf37
Compagnon
15 Oct 2009
2 144
indre et loire
Maintenant, je vais attendre de recevoir la nouvelle carte car à priori elle est bel et bien vraquée.... pourquoi ???? j'en ai aucune idée.... le proc 32U4 est bien reconnu par ProgTool mais pas moyen de faire rentrer un quelconque bootloader, ma foi.....
gaston83 as tu essayé avec l'IDE arduino ?

JF

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 397
FR-71520
gaston83 as tu essayé avec l'IDE arduino ?
Oui, mais le problème c'est que l'USB n'est pas reconnu .... aucun port COM ne s'ouvre dans le gestionnaire de périphériques... :confused:

jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
2 190
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Salut Gaston
Question, dans ton montage, as-tu des résistances de polarisation sur tes entrées de boutons ?

Bonne soirée
jpbbricole

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois