lenteur au démarrge

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Au départ tous les icones sont normaux puis ils deviennent blancs et mettent un certain temps avant qu'ils redeviennent dans leurs états normals.

De plus les applications sont longues a s'ouvrir, 20s pour thunderbird autant pour firefox et d'autres encore comme VLC.

Ma config est celle ci:

-Win 7 home 64bits

-carte_mere MSI FM2-A55M-E33 Chipset AMD A55 Hudson-D3 - Socket FM2 - DDR3 - 1x PCIE 16X - Gigabit LAN - DVI/VGA - mATX

-processeur AMD APU A4-4000 Socket FM2 3.2GHz 1Mo boite 65W AD4000OKHLBOX

-memoire_DDR3 CORSAIR Value Select - 8 Go ( 1x4Go) - PC10666 - 1333 MHz - CL9 CMV4GX3M1A1333C9

-carte graphique Geforce GT720 2Go de ram

serge
 
P

palatin38

Apprenti
Bonjour,

Vu la configuration cela ne devrait pas être si long.
serait il possible que tu nous fasses une capture du gestionnaire de taches (ctrl+alt+suppr) lorsque ton pc est en train de se lancer et quand il est lancé mais sans application afin de pouvoir voir ce qui ne va pas ?

Bonne soirée,

Damien
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Vu la configuration cela ne devrait pas être si long.
serait il possible que tu nous fasses une capture du gestionnaire de taches (ctrl+alt+suppr) lorsque ton pc est en train de se lancer et quand il est lancé mais sans application afin de pouvoir voir ce qui ne va pas ?

Bonne soirée,

Damien
Oui bien sur mais comment , j'éteins puis réallume puis ctrl+alt+suppr et impri ecran?

serge
 
P

palatin38

Apprenti
cela sera parfait oui.
Il faudrait aussi que tu le fasses une fois l'ordinateur bien démarré (2 min après le redémarrage sans application ouverte si possible)

Damien
 
D

diiity

Compagnon
voici, j'espère que ça ira
au démarrage.jpg
après.jpg
 
P

palatin38

Apprenti
Bonsoir,

c'est parfait, pourrais tu faire de même avec l'onglet "Performances" du gestionnaire de tâche afin de voir l'occupation mémoire et processeur de ton pc à ce moment là ?

Bonne soirée,

Damien
 
D

diiity

Compagnon
A quel moment, au démarrage au une fois démarrer?

serge
 
P

palatin38

Apprenti
Pour les 2 comme les captures précédentes si possible
 
P

palatin38

Apprenti
Bonjour,

alors vu tes graphes on dirait que ton ordinateur met plus de 3 minutes à bien démarrer ce qui est plutôt lent.
Une dernière question: votre disc dur n'est il pas trop plein? (plus de 90% plein)

Je vous propose 2 choses:

-recherche de virus:
Installer un antivirus comme avast par exemple qui est gratuit et plus efficace que windows defender.
Faire une analyse avec malware byte defender qui semble installé sur votre ordinateur
Faire une analyse complète avec Avast

-un peu de nettoyage
installer Ccleaner est utilisé le nettoyeur (attention celui-ci va enlever l'historique de votre navigateur internet donc si vous voulez le garder il faut décocher la case historique de navigation dans l'onglet de votre navigateur internet.

Si l'ordinateur est encore long au démarrage il faudra passer par l'onglet "outil" de ccleaner puis démarrage et voir les programmes inutiles qui se lancent au démarrage afin de soulager l'ordinateur lors du démarrage.
Pas d'inquiétude dans ce cas les programmes se lanceront quand même quand vous le souhaitez.

Et voilà,

Damien
 
D

diiity

Compagnon
Voici pour le DD

Je possède CCleaner depuis pas mal de temps et je le passe régulièrement y compris la base de registre que je nettoie.
J'ai eu avast qui était bien mais n'est pas très indulgent enversd certain programme qu'il me bloquait de temps à autre, remarque qui n'était pas arrivé qu'à moi d'ailleurs, c'st pour cela que j'ai m'y MSE et en plus Malwarebytes Anti-Malware. Tous 2 sont planifiés quotidiennement.

Par contre je n'ai jamias fais attention à l'onglet démarrage de ccleaner. Je vais voir cela, voici une capture de cet onglet.

serge
Capture.JPG
Capture2.JPG
 
T

tyros

Compagnon
Bonjour,

alors vu tes graphes on dirait que ton ordinateur met plus de 3 minutes à bien démarrer ce qui est plutôt lent.
Une dernière question: votre disc dur n'est il pas trop plein? (plus de 90% plein)

Je vous propose 2 choses:

-recherche de virus:
Installer un antivirus comme avast par exemple qui est gratuit et plus efficace que windows defender.
Faire une analyse avec malware byte defender qui semble installé sur votre ordinateur
Faire une analyse complète avec Avast

-un peu de nettoyage
installer Ccleaner est utilisé le nettoyeur (attention celui-ci va enlever l'historique de votre navigateur internet donc si vous voulez le garder il faut décocher la case historique de navigation dans l'onglet de votre navigateur internet.

Si l'ordinateur est encore long au démarrage il faudra passer par l'onglet "outil" de ccleaner puis démarrage et voir les programmes inutiles qui se lancent au démarrage afin de soulager l'ordinateur lors du démarrage.
Pas d'inquiétude dans ce cas les programmes se lanceront quand même quand vous le souhaitez.

Et voilà,

Damien

Exactement ce que j'ai dit au tout début, mais visiblement j'ai été zappé. :roll:
 

Sujets similaires

D
Réponses
10
Affichages
2 091
SamC
S
Haut