Lenovo IdeaPad Y510

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Bernard,
Pour moi, la solution est simple : Tu gardes le disque dur dans le lecteur car il est trouvé dans le boot. Tu achètes un DVD de réinstallation Vista officiel Dell pour quelques Euros sur eBay et quand tu le reçois, tu l'insères dans le lecteur DVD externe que tu auras branché au Lenovo.
Tu réinstalles avec un système Vista et te voilà reparti.
 
C

chabercha

Compagnon
j'ai les 2 dvd de restauration que j'avais gravé lors de la mise en fonctionnement d'un pc Packard Bell de vista home premium, cela pourrait il fonctionner ?
 
U

Ubert

Compagnon
Tu peux essayer, mais je doute que ça fonctionne : les DVD de réinstallation sont spécifiques à chaque constructeur et chaque série de machine.
Bof bof, il y a les officiels Dell pour moins cher. A la rigueur, je peux aller regarder chez mon père, il a tout son parc chez Dell, il a sûrement le DVD de Vista. Si c'est le cas, je regarde pour t'envoyer.
 
C

chabercha

Compagnon
ce n'est pas un officiel ?
ce n'est pas pour le prix mais si je me retrouve à être obligé rosbifs ça va pas le faire:mrgreen:
 
U

Ubert

Compagnon
Bof bof, ou du moins pas un officiel Microsoft comme on a l'habitude de le voir, façon billet de banque :
x64-vista-dvd.jpg


Mon père était en déplacement sur Marseille aujourd'hui, je réessaye demain!
 
C

chabercha

Compagnon
Tu as raison, mon xp est façon billet de banque, si tu as tu enverras tout ensemble.
Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je n'ai pas trouvé de dd 2.5 dans le coin pour faire un essai, ce matin j'ai installé Ubuntu 15.04 à coté de Vista, le programme d'installation l'a bien vu et celui de démarrage aussi.
20160130_132635.jpg

mais pas plus de démarrage de Vista.
j'ai essayé les dvd de restauration d'un autre Vista, pas possible de faire démarrer le dvd.
j'ai essayé le dd sur un pc tour, pas mieux.
bon le système caddy sata vers ide fonctionne nickel.
reste à lui faire avaler un dvd Vista.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
je viens de voir un truc qui pourrais peut être me sauver la mise.
en recherche gogole, j'ai mis supprimer ubuntu dual boot et en première ligne le forum ubuntu.
en lisant la première page en 2.2 je vois ça Restauration d'un MBR Windows
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
demain je ferais un essai, si je fais un loupé, au pire je ne peux plus utiliser le vista d'origine, mais est il possible de faire une merde qui m’empêcherait de ne plus pouvoir installer quoi que ce soit du genre à bloquer un truc dans le bios ou autre.
 
C

chabercha

Compagnon
après lecture de quelques pages je crois que je ne vais pas essayer, déjà faut utiliser le terminal, sur le 15.04 le boot repair n'est pas installé, peut être sur des précédents que j'ai aussi mais bon je le sent pas bien.
je crois bien que je vais lui jeter le vista et tout écraser ce que contient le dd en espérant le faire valider par Windows.
bonne nuit.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
suite au tuto de Ubuntu.fr https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
j'ai téléchargé boot repair disk 32 bits.iso et mis sur la clé usb ou j'avais mis Rufus car je n'ai pas de cd avec boot repair installé comme préconisé un peu plus bas, en bleu sur la seconde photo.
pour info sur mon XP et une connexion pas très rapide, 3 heures pour passer les 600mo, heureusement que c'est (un petit outil)
boot repair disk.JPG

Cette méthode est la plus rapide, mais elle nécessite de posséder un CD Boot-Repair-Disk, ou Linux Secure: il suffit de démarrer sur ce CD, sélectionner la "Première réparation" de Boot-Repair, puis cliquer sur "Appliquer".
la phrase au dessus est le copier/coller de la procédure, le boot repair est donc sur la clé à la place d'un cd, gênant ou pas ? le portable peu démarrer sur la clé (essai avec Rufus)
boot repair disk 2.JPG
si l'ont continue dans le tuto
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
mais là ? Créez un liveUSB à partir de cette image ISO (attention, ne gravez pas cette image sur DVD si votre PC a Windows 8 pré-installé, ou s'il démarre en mode EFI). Puis démarrez votre ordinateur dessus.
créez un liveUSB à partir de cette image ISO, cela veux dire que le fichier téléchargé et copié sur la clé n'est pas utilisable directement ? ou bien le fait d'être sur une clé bootable est suffisant.
que faire ?
bonne nuit.
Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Pourquoi tu n'essaies pas Windows Rescue Vista qui est proposé sur le site que tu nous donnes?
Récupération de Windows Vista

Obtenir/créer le disque de réparation
  • télécharger une image "Windows Rescue Vista" (ce lien est mort, trouvez une autre source) grâce à un logiciel bittorrent (celui-ci par exemple)
  • graver cette image sur un CD ou DVD, avec la fonction "Graver une image" du logiciel de gravure.
Utiliser le disque de réparation
  • démarrer sur le CD et lancer la commande
bootrec /fixboot
S'il s'agit de rétablir un boot windows sans passer par le menu grub lancez aussi la commande suivante (vous n'aurez alors plus accès à Ubuntu) :

bootrec /FixMbr
Si après avoir réparé Vista, vous n'avez plus le choix au démarrage pour Ubuntu (seul vista est proposé) vous pourrez retrouver le dual-boot Vista/Ubuntu :

Demandez de l'aide à Thomas sur ce forum pour plus d'informations.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Jean Philippe, j'étais parti sur la première récupération Linux mais je crois qu'il va falloir faire l'essai de celle que tu proposes.
déception, cela n'a pas fonctionné.
dans l'ordre
création du fichier Boot Repair
installation sur un autre pc Windows (pas possible sur le portable) du logiciel pour créer la clé usb.
tout c'est bien installé sur la clé.
live usb creator.JPG

démarrage du portable sur la clé.
c'est un Lubuntu.
20160203_133302.jpg

choisir mbr.
20160203_133358.jpg

fin de l'opération, c'est le rapport qu'il faut aller chercher.
20160203_133824.jpg

éteindre le Linux créator, sortir la clé, démarrage.
toujours ce petit tiret à gauche de l'écran qui te rappelle que ça marche pas :mad:
par contre plus de démarrage Ubuntu, le grub a disparu, je remet la clé, rebelote mais je coche réinstaller grub, éteindre, redémarré sans la clé.
affichage du grub avec Vista, essai sur Vista, niet, démarrage Ubuntu.
je suis revenu à la case départ.
un truc quand même, l'opération avait caché grub mais n'avais pas supprimé Ubuntu, donc une autre opération à faire si l'ont veux supprimer Ubuntu du pc.
si quelqu'un veux bien mettre son nez dans le rapport pour savoir le pourquoi de la chose.
http://paste.ubuntu.com/14865866/
rapport boot repair.JPG

j'en ai marre, je vais me plonger dans la seconde solution pour savoir et sinon ce sera un disque vista ou mieux W7, peut être peut il le supporter ? et reformatage complet et si ça veux toujours pas ça restera avec Ubuntu.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je viens donner un peu de nouvelles du truc.
J'ai téléchargé sur une clé usb W8.1 sur le site de Windows, fait l'installation avec une clé KEY officielle, tout c'est déroulé nickel, fais quelques essais et après mis de coté en attendant ???
Il faudrait que je le donne à une de mes nièces mais elle a besoin de Sykpe pour être en relation avec une personne qui est en Australie.
Sykpe est préinstallé dans W8.1, démarrage de l'installation et d'entré il me faut créer un compte Microsoft sinon ça n'avance pas.
20160621_141140.jpg

Peux t'ont mettre un compte bidon rattaché au vrai compte officiel du FAI comme je fait pour LBC ou autre ?
Je ne peut pour l'instant continuer car il est parti dans une grosse MAJ.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Tu peux très bien en créer un simple en réutilisant ton adresse mail et un mot de passe dégradé. C'est ce que j'ai fait sur mon PC de jeu.
Si c'est pour donner à une de tes nièces, je te conseille plutôt de télécharger skype version bureau. Libre ensuite plus tard de créer un compte Microsoft pour profiter du Windows Store et des fioritures Microsoft.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

Haut