Lenovo IdeaPad Y510

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
j'ai édité 3 fois #88, les photos reviennent toujours.
 
U

Ubert

Compagnon
Il faut les supprimer, sinon elles reviennent toujours.

Si j'ai bien compris, tu as réussi à voir le disque dur dans le bios quand le lecteur DVD ne l'était pas? Essaie de renlever le lecteur DVD en laissant le disque dur avec Vista pour voir s'il est reconnu.
 
C

chabercha

Compagnon
Si j'ai bien compris, tu as réussi à voir le disque dur dans le bios quand le lecteur DVD ne l'était pas? Essaie de renlever le lecteur DVD en laissant le disque dur avec Vista pour voir s'il est reconnu.
c'est bien possible, je vais faire l'essai.
essai avec XP PRO, 3/4mn de départ installation et après écran noir.
20151119_211434.jpg

pas brillant encore.
 
C

chabercha

Compagnon
j'ai édité #88, j'ai confondu avec la tour.
j'ai quand même essayé sans le lecteur, pareil.
 
U

Ubert

Compagnon
Ok ok donc il ne te reste plus qu'à commander les pièces pour tester les solutions que nous t'avons proposé.
 
C

chabercha

Compagnon
depuis tout à l'heure je cherche mais je trouve pas :cry:
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
autre essai concernant le disque dur décodeur car je n'arrive pas à le voir sur le XP PRO carte mère Packard Bell.
installation des dd sur un autre pc équipé aussi d'une CM Packard Bell avec Ubuntu.
1 dd Lenovo CM
20151120_083117.jpg

visible sur le bureau, les 2 partitions.
20151120_083355.jpg

ouverture
20151120_083457.jpg
dd décodeur sur CM
20151120_082256.jpg

n'apparait pas sur le bureau
20151120_082950.jpg

question, est il possible que Orange est décidé de mettre un blocage pour ne pas utiliser ces disques durs de décodeurs ?
une remarque peut être sans intérêt, sur les photos CM avec le Lenovo les dates et heures sont bonnes, sur celle du décodeur ne sont pas bonnes.
je vais essayer de trouver un autre dd pour essai.
j'ai regardé un peu sur Rufus mais tant que le dd n'est pas vu pas possible de la formater.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
bonjour
question, est il possible que Orange est décidé de mettre un blocage pour ne pas utiliser ces disques durs de décodeurs ?
une remarque peut être sans intérêt, sur les photos CM avec le Lenovo les dates et heures sont bonnes, sur celle du décodeur ne sont pas bonnes.
je vais essayer de trouver un autre dd pour essai.
j'ai regardé un peu sur Rufus mais tant que le dd n'est pas vu pas possible de la formater.
A+Bernard
Bonjour,
Je sais que ces décodeurs ont un firmware spécifique pour être reconnus par le décodeur. Si tu en mets un autre à la place dans le décodeur, normalement il ne sera pas reconnu. C'est pour que les abonnés paient la location mensuelle de l'option et ne puissent pas contourner en y mettant leur propre disque.
Mais normalement pas de soucis pour les mettre sur un PC. Sous XP, es tu aller voir dans les outils d'aministrations pour voir comment le disque était reconnu?
 
C

chabercha

Compagnon
Sous XP, es tu aller voir dans les outils d'administrations pour voir comment le disque était reconnu?
salut Jean Philppe
là tu m’envoies je ne sait ou, si c'est dans XP et qu'il n'est pas reconnu par le bios comment faire ?
 
U

Ubert

Compagnon
bonsoir
dans l'ordre
1 repose du lecteur dvd et mise en place du dd
2 mise en marche, F2 bios, je vois le dd, édit, je ne vois pas le dd, erreur avec la tour j'ouvre le lecteur pour mettre le dvd, je ferme et fait un geste qui me débranche l'alimentation, re mise marche, F12 et je ne vois plus ma ligne de boot dvd.
3 dépose et repose lecteur avec un poil plus d'enfoncement, F12 ligne boot dvd, ça marche.
4 F2 bios plus de dd
5c'est là que je vois ton message

6 mise en place du dd dans la tour pc, vu dans le bios mais pas dans le poste de travail.
7 je remets le dd dans son étui décodeur et fait divers essais sur la télé, tout fonctionne.
8 je remets dans le portable, pas mieux, essai de 2 dd décodeur.
9 je démarre Ubuntu et là je crois que problème, ça bloque et j'ai éteins le portable.
Là si tu vois le disque dur dans le bios de la tour, sous XP tu vas dans le panneau de configuration, puis outils d'administrations, puis gestions de disque et tu auras les infos de ton disque via l'utilitaire ainsi que la possibilité de le repartitionner et le formater.
 
C

chabercha

Compagnon
Là si tu vois le disque dur dans le bios de la tour, sous XP
là est le problème, je ne l'ai vu qu'une fois et depuis malgré plusieurs essais je ne le vois plus.
c'est aussi clic droit sur poste de travail, gérer et gestion des disques.
je vais chercher sur le forum Ubuntu si il est possible de le formater puisqu'il est visible dans le bios avec ce pc à moins qu'un membre qui utilise Ubuntu sache comment faire.
 
U

Ubert

Compagnon
là est le problème, je ne l'ai vu qu'une fois et depuis malgré plusieurs essais je ne le vois plus.
D'accord mais où? Sous XP ou dans le bios de la tour?
Bah sinon sur ta tour, tu mets ton CD d'installation de Windows XP, tu démarres dessus et tu formates ton disque comme si tu installais un nouveau système.

Pour ton Lenovo, sur Amazon
Insistes bien sur IDE vers SATA, sinon ils vont t'envoyer un SATA vers SATA, moins cher pour eux.
Au pire deuxième lien
 
C

chabercha

Compagnon
D'accord mais où? Sous XP ou dans le bios de la tour?
je ne l'ai vu qu'une fois dans le bios pc tour XP mais pas dans XP.
en lisant ce que tu viens d'écrire me viens une idée.
sur la tour qui vois le dd, celle de Ubuntu, j'enlève son disque, mets le 2.5 qui merde et lance l'installation de XP, si ça fonctionne peut être sera t'il reconnu par le portable et ensuite démarrer Ubuntu pour voir si le portable fonctionne.
 
C

chabercha

Compagnon
essai sur la tour, vu dans le bios, démarrage Ubuntu et même message d'erreur, se bloque au même palier.
je vais essayer avec XP et après XP PRO, si ça marche toujours pas je crois bien que Orange aura bien bloqué son dd.
 
C

chabercha

Compagnon
dépose de mon dd Ubuntu sur la tour, installation d'un dd récup poubelle sur lequel est installé XP mais qui ne s'ouvre que en mode sans échec, essai pour voir dans gestion des disques ce qu'il affiche.
installation du dd décodeur sur l'autre nappe sata, les deux visibles dans le bios.
mode sans échec, clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques.
20151120_142809.jpg

une différence quand même, sur la photo au dessus avec les deux dd, en bas disque 0 et disque 2
sur la photo en desous avec le seul disque XP, en bas disque 0 et disque 1
20151120_161544.jpg

bon je crois que je peux laisser tomber les disques décodeur Orange à moins que les pros sachent la combine.
 
U

Ubert

Compagnon
bon je crois que je peux laisser tomber les disques décodeur Orange à moins que les pros sachent la combine.
Oui c'est le plus simple, Orange a du tatoué ces disques et vu leur valeurs actuelles, il ne vaut mieux pas s'obstiner dessus. Garde les de côté au cas où tu récupères des disques similaires non tatoués pour intervertir les cartes contrôleurs.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
je vous dois quelques explications sur mon silence depuis vendredi.
quand mon fils est venu à la maison il a vu tout le bazard et m'a dit qu'il viendrait avec son beau-frère, c'est un pro de l'informatique, il a donc emporté le pc pour voir le problème, s'il trouve la solution j’essaierais de vous la traduire sinon je continuerais avec celle du lecteur et de l'usb.
pour l'instant pas de nouvelles.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
j'ai récupéré le pc milieu décembre mais j'avais un peu de trucs sur le feu.
même verdict et même solution thérapeutique, le dd dans le lecteur.
je reprend sur les pc afin de faire du ménage car c'est un peu le bo.... dans la pièce.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
C'est ce que tu m'avais dit au téléphone, et je persiste à dire que c'est le mieux! :wink:
N'hésites pas si tu as besoin d'infos ou d'aide!
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
je reprend un peu les pc, j'ai donc commandé reçu et installé le lecteur avec le dd.
pas trouvé le dd, F12 pour le boot
problème, sur cette photo était en première ligne une autre possibilité de boot, sata.................je ne sait plus quoi, validé par entré mais pas plus de succès.
20160121_205808.jpg

donc F2 bios, c'est là que j'ai du faire disparaitre la première ligne, enfin je pense.
j'ai manipulé dans le boot et quand j'ai redémarré le sata avait disparu.
ensuite je suis passé sur cd/dvd mais pas mieux.
20160121_205305.jpg

le network est dans le bios et le boot, je le mets en 1° boot ?
un membre m'avait dit ce qu'était network mais je ne me souviens plus et gogole est un peu flou.
le dispo dans le boot.
20160121_205320.jpg

un moyen de faire revenir le sata ?
au démarrage je me retrouve avec le même écran qu'au début.
20151105_095725[1].jpg
je peux redémonter le lecteur pour voir si rien ne cloche.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
petit tour dans Advanced, à tout hasard.
dans IDE
20160125_213429.jpg

entrée mais vide.
20160125_213439.jpg

dans SATA
20160125_213452.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir Bernard,
Oublies Network, mets le en dernier. Ca ne peut rien t'apporter. :wink:
Il faut mettre Hard Drive puis DVD dans l'ordre.
Je regardes demain plus en détail, désolé ce soir je dois boucler mon imprimante car ma femme en a besoin pour son travail.

@ Bientôt
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
je viens de remettre le lecteur dvd et le dd à leurs places.
le lecteur est visible dans le boot.
20160125_220717.jpg

mais toujours pas de disque dur.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Jean Philippe
pas de problème cela peu attendre.
 
C

chabercha

Compagnon
avant de remettre le dd dans le lecteur j'ai essayé le dvd de Ubuntu 15.04 pour savoir si l'ont pouvaient voir Windows, je pense que oui.
20160125_223330.jpg

Windows est visible, la connexion dd/cm serait donc bonne ou alors Ubuntu va le chercher par un autre chemin.
en haut dans le noir, 31 GB Volume Windows
20160125_223418.jpg

toujours sur le dvd, essai sur internet pour voir, la rapidité est très bonne sur Usinages.
20160125_224356.jpg

j'aimerai bien pouvoir le faire fonctionner, ça semble est un bon matériel, hormis cette panne.
 
C

chabercha

Compagnon
remise en place du dd dans le lecteur.
direct F12 sur boot, le SATA est revenu, SATA 3M-WDC WD2500BEVS22USTO
20160125_225709.jpg

entrée mais toujours pas de dd, juste un petit clignotement en haut à gauche.
20160125_225948.jpg

F2 bios changement par rapport à tout à l'heure Third IDE Master, entrée.
20160125_230137.jpg

le dd est visible.
20160125_230147.jpg

mais il ne démarre toujours pas, il faut trouver le bon réglage de démarrage ?
quand j'ai sorti le dd après l'utilisation avec le dvd Ubuntu, il était bien chaud donc il devait tourner dans son emplacement.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Ok le disque est reconnu c'est le plus important. le trait clignotant est qu'il ne charge pas de système d'exploitation.
Sur ta tour, télécharge et installe winsetupfromusb. Prends une clé de 4go et mets ta galette de windows dans la tour et lances Winsetupfromusb. on va créer une clé d'installation de windows pour réinstaller un système sur le Lenovo.
Au pire, si tu bloques, je suis dispo cette après-midi, je peux t'appeler pour faire la manip en temps réel.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
salut Jean Philippe, je n'ai pas le disque d'installation ou restauration du vista Lenovo, j'aimerai conserver le vista du Lenevo.
si je remets le dd et le lecteur en place et que j'essaie d'installer Ubuntu pour savoir s'il le vois ou pas, c'est un essai qui ne coute pas grand chose.
A+Bernard
 

Sujets similaires

Haut