Lecteur enregistreur panasonic dmr-ex77j

  • Auteur de la discussion chtidani
  • Date de début
C

chtidani

Nouveau
Bonjour
J'ai un enregistreur pour lequel je viens de changer un condensateur de 1200 MF pace que plus rien ne s'allumait.
Depuis mon appareil s'allume et j'ai toutes les fonctionnalités mais au bout de 30 secondes environ il s'éteint pour se mettre en mode veille . pourquoi ? Que dois je faire ?
Chtidani
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Tu as changé le condensateur dans la partie alimentation du lecteur je suppose ?
Voir si autour tu as pas un régulateur qui chauffe + que de raison.
Faire fonctionner le lecteur sans son capot aère l'électronique et le lecteur peut fonctionner (histoire vécue).
Bernard.
 
C

chtidani

Nouveau
bjr
oui j'ai changé le condensateur dans la partie transfo

je vas regarder les régulateurs
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Déjà, bien réfléchir a la pertinence de remettre en état cet appareil ?!

Sauf erreur, ou peut être modif si c'est modifiable, c'est un lecteur/enregistreur de DVD déjà obsolète ...car non compatible avec le MPEG4 , ni avec l'actuelle TNT HD ...
( Il ne présentera , hélas, plus beaucoup d'intéret, même s'il fonctionne ...A moins que ce soit pour lire/enregistrer des vidéo non HD et l'utiliser avec d'anciens TV non HD connecté en péritel )

Ensuite, si (malgré cette mise en garde concernant l'obsolescence) tu estime qu'il est quand même pertinent de réparer ce lecteur/enregistreur de DVD :
il y a peut être soit une surconsommation qui fait surchauffer, et passer en sécurité l'alimentation, d'ou cette mise en veille inopiné apres une trentaine de secondes (suspecter principalement , des condensateurs chimiques fuyards, les drivers de moteur, ou moteurs eux même ) soit le ou les régulateurs sont montés sur un dissipateur sous dimensionné , d'ou là aussi , surchauffe et mise en sécurité (mettre un dissipateur plus grand ou surajouter un dissi , celui d'une vieille carte graphique de PC obsolète )

Une bombe de froid (spéciale électronique, ou a défaut, celles pour les sportifs ...) ou l'application d'un jet d'air comprimé (frais et sec, purger le compresseur avant ...) peut aider a débusquer ce genre de panne

sloup
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
620
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
J
Réponses
265
Affichages
14 309
FLCV71
F
Haut