LeBonRoulement

  • Auteur de la discussion tydji
  • Date de début
T

tydji

Compagnon
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien !


Je fais ce petit message suite à une commande récente sur le site "Lebonroulement".

Je mets en garde tout futur acheteur : les stock affichés sur le site internet ne SONT PAS Réels !

Il y a une erreur informatique (ce qu'on ma dit) donc des produits que vous commanderez (parce qu'ils sont notés comme "en stock"), seront peut-être indisponible.
Vu le potentiel bordel à venir, il n'est donc pas sûr que votre commande puisse être honorée. (Pour l'instant c'est ce qu'il m'arrive).

En outre, je note une erreur lors de ma commande : j'avais commandé 2 cartouches de graisse au bisulfure de molybdène, on m'a livré deux cartouches de graisse standard.
Ce n'est pas la fin du monde, je sais je sais !
MAIS ... après prise de contact, non seulement ils m'expliquent que c'est la même graisse (ce qui est un mensonge éhonté), mais en plus affirment que le prix est le même (faux aussi, la moly est plus cher) : Ils ne comptent donc pas tenir compte de cette erreur ... :eek:
Du jamais vu sur internet pour moi ! De la mauvaise foi, du mensonge et de "l'escroquerie" (petite certes) ...

Ce n'est pas la fin du monde, je sais je sais.
Mais .... SI la confiance ne tient plus cela risque bien de le devenir !

(Je conseil donc à tout futur acheteur de passer commande par téléphone ou par mail pour qu'il puisse y avoir une confirmation des stocks AVANT COMMANDE. Pour la graisse, posez-leur la question, vous verrez bien leur réponse)

Au plaisir,

Bon courage dans cette épreuve de la vie qui ne fait que commencer,

Et surtout : restez chez vous + n'entrez pas en contact direct avec vos livreurs (gants si possible pour les colis)

Pour les métropolitains : je prends le soleil pour vous :wink: (Non en fait je suis dans l'atelier ou il fait 14 degrés à tout casser ! :franck75:)
 
F

FB29

Rédacteur
Merci pour le retour ! Effectivement de nombreuses références en rupture de stock sur le moment en SKF par exemple, pratiquement toutes les références de graisses aussi ... un peu curieux ...
 
T

tydji

Compagnon
un peu curieux ...
J'ai passé commande lundi, le prétendu bug est toujours actif ...

Concernant l'erreur de graisse, il semblerait qu'ils vont tout de même faire un geste ... je vous confirme !

j'ai toujours été satisfait de 123roulements 8-)
Moi aussi, mais avec une vingtaine de roulements à acheter, j'ai quand même fait un comparatif, 123roulements pour les même marques pour de mêmes références est beaucoup plus cher !
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Très content de Harrol roulements.
 
R

Rom'

Compagnon
Ça serait pas les premiers
"Bati-avenue" me l'a joué aussi "problème informatique" ....

Je propose donc une nouvelle définition :

Problème informatique : (EXPR): Se dit d'un fournisseur qui a une gestion des stocks toute naze
 
T

tydji

Compagnon
J'ai passé commande lundi, le prétendu bug est toujours actif ...

Concernant l'erreur de graisse, il semblerait qu'ils vont tout de même faire un geste ... je vous confirme !

Je confirme donc que le litige concernant la graisse est résolu en ce jour : ils m'ont fait un remboursement de la différence de prix.

Pour le reste de la commande, j'attends le délais annoncé +/- 10 jours.

Donc je reconseil à tout potentiel acheteur : faites leur un mail avant de passer commande. Ils répondent vite !

A+
 
D

DA l'Auvergnat

Ouvrier
Pour moi c'est ECMU à Louvres, comme ils sont proche je vais au comptoir( pas en ce moment) toujours bien accueilli. Naturellement ils fonctionnent surtout par Internet
Je viens de voir leur nouveau site internet je ne comprends rien! avec l'ancien c'était très facile on avait les prix la je ne vois pas
 
Dernière édition:
T

tydji

Compagnon
je vous confirme !

Fin de commande reçu ce matin ! Donc tout est bon pour moi (sauf pour la graisse, mais ils ont remboursé la différence)

Quelques précisions :
- Pour la graisse, ils ont confirmé ne plus avoir qu'une graisse standard ...
- Les stocks du site ne sont pas du tout réels ! ATTENTION donc
- La réponse aux mails reste assez rapide !

Prenez soin de vous !
(Un peu de philosophie et de politique peu faire du bien si vous avez du temps long !)
A+
 
F

fertun

Compagnon
Merci pour l'info
Toujours satisfait avec 123 roulements donc je commande toujours chez eux et en plus ils vendent des courroies, des joints ...etc
Maintenant ils ont 2 choix de livraison, le premier passe par votre poste: donc en ce moment çà va pas le faire pour certain pas de courrier depuis le début du confinement. Sinon Chronoposte, mais la c'est beaucoup plus chère.
 
J

JossBZH

Apprenti
Le meilleur c'est 123 roulements, extrêmement rapide et les prix sont top!
 
J

jlc

Apprenti
Bonjour,

Je confirme lebonroulement n'est pas fiable au niveau du stock. J'ai eu la même mésavanture.
De plus j'avais besoin la dernière fois d'un roulement en urgence livraison "express ups", je voulais du 24h.
En fait c'est du UPS express Saver, qui peu faire du 72h.
Du coup j'ai réussi à trouver un roulement chez un réparateur de solex sur lyon "le brelon de lyon" qui avait des 6203-2RS en stock.

Donc lebonroulement à éviter.

123roulement fait des erreurs aussi mais moins souvent.
123roulement est plutôt lent, commande le dimanche, expédition réelle le mardi. Avec eu on perd toujours un jour avant l'expédition si on prend la livraison 48h-72h. La poste elle tient son délai 48h.

Ces magasins en ligne sont tous incapables de faire du vrai 24heures.
 
R

Rom'

Compagnon
Des dizaines de commandes chez 123R et 90% au moins livrés en - de 24h pour ma part... ( envoi chrono 24h bien sur... )

Je ne vois pas ou est le pb d'un envoi plus lent si on ne prends pas une livraison express... Le temps c'est de l'argent, si tu est pressé tu payes plus cher c'est le jeu, tu payes un peu moins cher si tu n'est pas pressé...
Ils traitent les commandes express en priorité, et les envois lents quand les prioritaires sont traités, ça permet de lisser la charge de travail...
 
J

jlc

Apprenti
Des dizaines de commandes chez 123R et 90% au moins livrés en - de 24h pour ma part... ( envoi chrono 24h bien sur... )

Je ne vois pas ou est le pb d'un envoi plus lent si on ne prends pas une livraison express... Le temps c'est de l'argent, si tu est pressé tu payes plus cher c'est le jeu, tu payes un peu moins cher si tu n'est pas pressé...
Ils traitent les commandes express en priorité, et les envois lents quand les prioritaires sont traités, ça permet de lisser la charge de travail...
Oui je suis d'accord, chez 123R faut prendre du chrono 24h si on est pressé. En revanche dans la livraison "lettre suivie" faut toujours compter un jour de plus par rapport à ce qu'ils annoncent. En fait ils valident les règlements 24h plus tard.
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
243
Thibault usine
T
T
Réponses
48
Affichages
1 935
thomagri
T
I
Réponses
1
Affichages
243
JLuc69
JLuc69
Y
Réponses
16
Affichages
894
Y
K
Réponses
19
Affichages
2 049
tournele
tournele
K
Réponses
18
Affichages
5 898
kikivalsky
K
C
Réponses
8
Affichages
3 965
cricri15
C
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
621
copeaudacier
C
E
Réponses
1
Affichages
484
sodereco
S
Gerardpich
Réponses
14
Affichages
1 375
Gerardpich
Gerardpich
A
Réponses
12
Affichages
691
yvon29
yvon29
Haut