Le tournage revu et corrigé

R

rebarbe

Modérateur
SAlut

Il faut de la belle machine, du coup tu as double source de vibration.
Mais ça fait envie :P
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

D'après un article de presse cette technologie est déjà utilisée chez Mori Seiki pour leur propre production de machines, avec des résultats excellents.
Je vais tenter un essai à mon travail et voir si c'est exploitable.

RICO
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir Rico, :-D

Je connaissais cette vidéo qui moi aussi m' a suciter la même réflexion :wink:

As tu eu le temps de faire quelques essais :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Essai réalisé sur Mori Seiki NL 1500. Après quelques démarches auprès du constructeur pour autoriser la rotation de la broche de tournage avec un outil considéré comme une fraise, nous avons obtenu des résultats encourageants sur de l'inox 316L avec travail au choc, aucune bavure.
L'état de surface est, par contre, comme vibré et ne nous convient pas.
Le porte outil est de notre fabrication et la plaquette plutôt destinée à l'alu.
Je bosse encore le sujet.

RICO
 
B

brossalma

Nouveau
Bonjour a vous je travail sur un 2500 et un 3000,

J'aimerais savoir si vous utiliser la fonction polygone ou juste la rotation des 2 axes? et de plus pour avoir un meilleur résulta un déplacement du Y en négatif pour éviter que les centre sois sur la même ligne droite est-ce possible de le faire.

Car jutilise souvent la méthode de rotation simultaner pour du perçage de trou asser long (30 à 50 CM)et c'est efficasse pour garder le centre du trou.

Mais a quelles occasion j'ai eu besoin de faire du pollissage. Et pas capacle de faire de déplacement en Y ci le mandrin en en mode tournage.
Je ne peu utiliser les outils rotatifs horisontal car j'ai la pointe qui est la et les pièce sont 90 cm de longeur et mon outil a 50 mm de diamêtre.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Sur Mori Seiki, il faut changer un paramètre machine qui verrouille l'axe y à zéro en mode tournage. Je ne sais plus lequel, il faut demander à MS qui le donnera sans problème.

A+,

RICO
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Sur Mori Seiki, il faut changer un paramètre machine qui verrouille l'axe y à zéro en mode tournage. Je ne sais plus lequel, il faut demander à MS qui le donnera sans problème.

A+,

RICO
 
Haut