Le topic des tours Myford

  • Auteur de la discussion Le_Chat
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Si c'est au pied de l'arc en ciel, je vois bien où cela se trouve.:-D
Super reportage !
LZ
 
P

prendeigne

Compagnon
Bonjour tout le monde.


Hier j'étais a une vente aux enchères ou il y avait un Myford Super 7.
Le tour a été vendu 1800 € plus 14.4% de frais.

Pour infos... si cela peut aider
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour tout le monde.


Hier j'étais a une vente aux enchères ou il y avait un Myford Super 7.
Le tour a été vendu 1800 € plus 14.4% de frais.

Pour infos... si cela peut aider
Bonjour
Si le tour était neuf ou en très bon état 1800 euros c'est le prix normal , il faut voir le prix d'un Schaublin neuf .
Bien sur il faut en avoir l'usage pour le rentabiliser ou pour se faire plaisir aussi .
Quand Myford existait le super 7 était proposé à la vente à plus de 10000 euros .
A bientôt
 
P

prendeigne

Compagnon
Merci des infos ! bon dans tout les cas j'ai déjà mon ernault a la maison qui me suffira largement.
La prochaine je partagerais l'infos...
 
B

bump01

Compagnon
Merci des infos ! bon dans tout les cas j'ai déjà mon ernault a la maison qui me suffira largement.
La prochaine je partagerais l'infos...

Le Myford en petit tour c'est pas mal mais un Ernault si il est en bon état c'est autre chose côté capacité .

A bientôt
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Pour bien ....il faut les deux mon General..:-D:-D

Jean Paul :drinkers:
 
S

slim1984

Nouveau
Bonjour,
comme dis dans ma présentation, je viens de faire l'achat d'un tour myford ML7. Il est en bon état Général (voir photos).
Etant novice avec ce genre de machine, j'aurais quelques questions:
1/ quelle huile mettre dans mes huilleurs de paliers, huile hydraulique, ou huile minérale 15/30 - 15/40, etc
2/Comment faites vous pour lubrifier les différents graisseurs, je n'ai pas la fameuse pompe myford, une seringue avec une aiguille ferait elle l'affaire, ou avez vous d'autres solutions plus simple, et que mettez vous comme huile.
3/ J'ai un petit capuchon sur mon moteur, que mettre comme huile dans ce petit graisseur (voir photos)
4/ comme c'est un tour anglais, je ne sais pas si la vis de mon chariot transversal ainsi que mon petit chariot porte outils sont en métrique, lorsque je me déplace de 10 tours de manivelle, mes chariots se déplace de 20 mm (19,84)
5/ Que faire pour réduire le jeu au niveau de la vis du petit chariot, j'ai un jeu de 50 graduations lorsque je reviens en arrière.
6/ Quel porte outils me conseillez vous et quels outils pour débuter.
7/ il y a t'il moyen de changer la vitesse d'avance longitudinal en changeant les pignons sur le coté gauche
8/ Avez vous déjà placé une lecture digitale sur ce genre de petit tour sur le longitudinal et transversal? Sinon existe t il des verniers pour le chariot transversal et petit chariot avec une bague que l'on peut remettre a zéro? Avez vous une bonne adresse pour commander des outils etc.

Sinon, il y a t il des choses a surveiller ou à faire attention sur ce petit tour.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ci joint quelques photos
Cédric

dscf1002-jpg.jpg


dscf1006-jpg.jpg


dscf1003-jpg.jpg


dscf1004-jpg.jpg


dscf1008-jpg.jpg


dscf1007-jpg.jpg
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
Le Fabricant préconise L'huile Esso Nuto H44
La pompe Myford est vendue sur le site EBay .UK
La vis du transversal est au pas de 2mm comme sur tous les tours Myford vendus sur le continent
La vis du transversal doit être aussi en métrique
La vis mère est au pas de 8 filets au pouce
réduire le jeu au niveau de la vis du petit chariot est impossible il faut acheter un ensemble vis / écrou sur le site Myford :https://www.myford.co.uk/
Pour le porte outil : celui qui est sur le tour est très pratique pour débuter .
Dans le carter de la boite d'avance il y a un tableau pour changer la vitesse d'avance longitudinal en changeant les pignons.
En réponse à la question 8 il y a un système de butées Myford pour le trainard très pratique parfois il en vente sur EBay .UK
ea28_1_sbl.jpg

Les outils ( 10x 10 et 6 x 6 ) ici :
https://www.ebay.co.uk/sch/sis.html...nch+For+DCMT0702&_trksid=p2047675.m4096.l9146
https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_n... Lame dinsertion carbure&_itemId=132060957263

A bientôt
 
S

slk

Compagnon
Il me semble qu'il manque les deux huileurs en forme de cloche en verre sur la poupée fixe.
Sans les huileurs il ne faut pas utiliser le tour car tu vas claquer les paliers en bronze par manque de lubrification.
Regarde les photos de ML7 sur le site ou sur internet
 
S

slim1984

Nouveau
Bonjour, non non, ils sont dessus, ils était absent lors de la photo :-D

20171226_113333.jpg
 
S

slim1984

Nouveau
Bonjour,
petite question de débutant: comment connaître avec précision la distance de déplacement du trainard longitudinal sur mon petit myford lorsque l'on a pas de graduations sur le tambour comme sur le transversal.
Pour charioter un axe sur 85mm par ex, j'ai mesuré au pied à coulisse mais pas très précis.
J'avais pensé fixer une latte graduée et finir avec le trainard porte outils, et comme moyen de contrôle un petit palpeur. Avez vous des suggestions.
Merci.

Ps: bonne année a tous
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Les plans de chris heapy : saddle multi stop
pm

S7_Multstop-sadle-Sketch copie.jpg


S7_MStop6view-parts- copie.jpg


S7_MStop4view-assy-detail copie.jpg


S7_MStop2wiew-side copie.jpg
 
P

p-mick

Compagnon
Toujours chris heapy: Xslide stop & lock (butee transversal)

Crosstop _sketch copie.jpg


cstop1 copie.jpg


cstop2 copie.jpg


xslide-lock22 copie.jpg
 
P

p-mick

Compagnon
Toujours chris heapy & un membre du forum dont j'ai oublie le nom : spindle back stop ( butee broche)

S7-Backstop-sketch.jpg


S7-backStop-3usage copie.jpg


S7-backstop-1parts copie.jpg


butee-broche@rondelle copie.JPG


butee-broche@rondelles copie.jpg
 
N

nerelaure

Nouveau
Bonjour à tous, quelqu'un aurait les plans de la poulie moteur Myford S7 (celle en sortie du moteur à deux étages) ?
 
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir Nerelaure
je viens de voir ton message voila les dimensions sur mon tour
Jean marie

20180303_181923.jpg
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
De nombreux utilisateurs de myford utilisent de l'huile hydraulique agricole, ou de l'huile de boite auto ATF ( meme Visco)
Sur le tableau joint on voit meme une équivalence automobile aprox (10/15W)
pm

SAE-ISO-Uk_Visco-Tbl.jpg
 
N

nerelaure

Nouveau
Bonsoir,

Merci @proton95 pour les plans de la poulie (Dsl du retard de ma réponse)

J'ai une autre question concernant la crémaillère, est elle standard entre un S7 métrique et un S7 impérial ?

Mon but étant de connaître le déplacement (en mm) du chariot lors d'1 tour de manivelle..

Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus, ou me donner le pas de la crémaillère, j'ai ouïe dire module de 1,27 (?) donc un pas de 3,989mm (?)

Bref merci de m'éclairer
 
O

orroz

Guest
Bonjour,
J'ai deux petites questions express au sujet des Myford :
-Est-ce que le chariot du Super 7 (orientable à 360°) peut se monter sur le ML7 (orientable seulement sur +/-45°) ?
-Au sujet de la boîte Norton : permet-elle de faire du métrique en plus de l'impérial ? (je veux dire sans devoir remplacer toute la pignonnerie)
Je vous remercie.
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour,
J'ai deux petites questions express au sujet des Myford :
-Est-ce que le chariot du Super 7 (orientable à 360°) peut se monter sur le ML7 (orientable seulement sur +/-45°) ?
-Au sujet de la boîte Norton : permet-elle de faire du métrique en plus de l'impérial ? (je veux dire sans devoir remplacer toute la pignonnerie)
Je vous remercie.


Bonjour
Le banc de tour est le même pour le super 7 ou le ML 7 donc le trainard est le même ainsi que le petit chariot ..
On peut convertir la boite Norton en métrique , en montant dans la boite normale ( pas la boite Norton ) des avances à gauche de la machine un kit de conversion avec une lyre spéciale ;on a par sélection des leviers sur la boite Norton ( tableau de conversion ) toutes les avances en métrique de 0.2mm à 4mm..

A bientôt
 

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 102
jojomouth
J
S
Réponses
27
Affichages
18 397
Antoine Chapon
A
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
charpi
Réponses
39
Affichages
7 007
Lionel Risler
L
M
Réponses
28
Affichages
2 994
Mich44850
M
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 792
moufy55
moufy55
S
Réponses
11
Affichages
4 192
S
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
K
Réponses
12
Affichages
7 698
G
J
Réponses
128
Affichages
68 634
nono10r
N
crapulatos
Réponses
2 533
Affichages
390 149
B
jms
Réponses
39
Affichages
44 467
le grand 63
le grand 63
R
Réponses
11
Affichages
24 184
Jeff'O
J
Haut