C
charpi
Compagnon
cette buté vous sert à quoi? Vous faite de la série sur le myford?
Si je devais faire de la série aujourd'hui, personnellement je me dirigerais vers de la CNC. Le choix de la butée, c'est un confort de travail c'est tout.cette buté vous sert à quoi? Vous faite de la série sur le myford?
Merci Begineur, j'avais vu un certain nombre de ces vidéos et exemples.Sur Youtube il y a plein d'exemples de fabrication de butées qui s'installent sur le banc, la partie du banc proche de l'utilisateur, pas à l'arrière !
Bonjourcette buté vous sert à quoi? Vous faite de la série sur le myford?
l'erreur se paie au prix fort , mais le souci du travail bien fait compense le manque de rigueur et tout se passe bien comme dans le pays qui se nome théorie .d’accord, mais donc si jamais oublie de l’avance auto, c’est la catastrophe non?
installer un fin de course est une securité pour qui est un peu "tete en l'air"...d’accord, mais donc si jamais oublie de l’avance auto, c’est la catastrophe non?
Oui mais la partie qui se fixe sur les taraudages se déplace très facilement , avec les vis qui sont longues + un réglet le réglage est facile .donc cela limite la course totale du trainard
Bonjour
Sur le Myford il n'y a pas de repères pour matérialiser la position des côtes sur la pièce en fabrication dans le sens longitudinal , la butée à six position joue ce rôle , peut importe qu'on soit en système métrique ou en système de mesures anglaises .
Pour ce qui est du choix de l'emplacement de la butée , on remarquera que du côté vis mère c'est pas mal encombré ,qu'il est impossible de transformer la crémaillère qui est en DP en mesure métrique et que les taraudages sont disponibles .
A+