Le topic des tours Myford

  • Auteur de la discussion red_is_dead
  • Date de début
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 252
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Jean-Paul, je parle des huileurs des paliers de la broche, et ceux-là il ne les change pas.

Bernard
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 324
le wast
Ah oui en effet… pourquoi ce dispositif qui est plutôt encombrant.. :7grat:
Je n'avais meme pas remarqué ce détail….:wink:
JP :drinkers:
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 252
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Pour mettre de l'huile d'été dans l'un et de l'huile d'hiver dans l'autre?:jesors23:

Bernard
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 324
le wast
J'ai trouvé cette video sur les "huileurs doubles"....
Si je parviens a traduire ce que je lis ,j'ai un peu de mal a traduire les paroles... :lol:
Si un "traducteur" peut nous dire de quoi il en ressort… merci a lui (concernant le pourquoi des deux huileurs)
Jean Paul :drinkers:
oups ….la video je ne parviens pas a mettre la video
J'ai tapé oiler Myford super7 c'est la premiere video ...
 
D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
877
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi en train d'essayer d'enlever le mandrin de mon Super 7 et je n'y suis malheureusement pas encore arrivé.

La rotation du mandrin est bloquée grâce au pivot prévu pour mais impossible de déserrer le mandrin.
Je procède en forçant sur une barre hexagonale qui est serrée dans le mandrin, mais il ne bouge pas.
J'ai même remarqué que la broche ce mets à tourner et que les poulies restent fixent.

J'ai essayé en tapant avent un marteau sur la clef en espérant que le mandrin se débloque et j'ai esssayé avec un bras de levier de 1m.

Une idée pour sortir ce mandrin qui n'a surement jamais été démonté ?
Bonsoir
Si le mandrin ne se dévisse pas , il est inutile d'aller plus loin , vous risquez d'abimer la machine .
Il faut démonter la broche avec le mandrin puis la serrer à l'étau avec les protections nécessaires et essayer avec du tube carré de 2m si il le faut , le dévissage se fait dans le sens inverse d'une montre .
Si le mandrin a été monté avec de la graisse ( ne jamais faire ) celle ci en séchant devient une colle .
A+
 
nono748
nono748
Apprenti
27 Fev 2012
133
Quel est l'intérêt d'avoir 2 huileurs différents sur les paliers de la broche?
Merci
J’ai procédé comme Steve sur la vidéo en remplaçant les huileurs Adams par des huileurs à mèche plus économes en huile.
Le plus petit huileur sert à amorcer la lubrification avant de travailler.
 
charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
362
67
Bonjour Messieurs,

je viens prendre vos avis/retours, car j’aimerais compléter mon myford super 7.
Je possède déjà l’équerre pour le fraisage, mais il me manque un petit étau à mettre dessus. J’ai regardé les différents que l’on peut trouver sur internet mais je ne sais pas trop lequel prendre... donc je serais preneur de vos conseils pour m’aider à choisir intelligemment.

je vous remercie.
 
D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
877
Bonsoir
Il faut que l'étau soit proportionné à l'équerre qui n'est pas grosse .
On peut aussi y monter une équerre fixe pour y bloquer les pièces à usiner .
A+
 
charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
362
67
Bonjour, d'accord merci

Pourriez vous me donner vos avis, je souhaite m'équiper, et c'est toujours sympa d'avoir un avis extérieur avant de dépenser de l'argent inutilement.

je vais prendre

une tourelle rapide avec un porte outil de tronçonneur


un set de bridage


Pour l'étau je prendrais donc celui cité plus haut.

Il va me manquer un variateur mono tri, mais la je suis totalement perdu... J'ai lu différents sujets, mais ça ne m'aide pas... J'ai entendu dire que les variateurs chinois faisaient le job du moment qu'on veille à en prendre un plus puissant, mais l'offre est énorme...
Et si on prends de l’européen le prix est largement le double, alors au final je ne suis pas trop avancé...

Pareil pour une dro, les chinois c'est pas cher, mais avec une offre énorme, et on trouve d'autre choses en Europe mais pareil pour un prix de fou, comme cela par exemple


Et si on ajoute les differents type de technologies...


Donc si quelqu'un pouvait m'aider à démêler tout ça ce serait formidable :smt023

Je vous remercie et bon week end.
 
charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
362
67
Bonsoir,
j'ai avancé un peu plus dans la visu, je me suis refait pas mal de sujets une deuxième fois et je comprends mieux.
J'ai trouvé celle la:


Il me reste le choix des dimensions des règles, mais comme mon myford est actuellement en peinture je ne peux pas prendre les cotes.... mais sur la doc je trouve les dimensions, je retiens donc 500mm et 160mm, est-ce que cela corresponds à ce que vous avez?

je vous remercie.
 
Coyote94
Coyote94
Compagnon
1 Jan 2018
756
VDM (94)
Salut,
Pour la DRO, j’ai installé celle-là mais on est plus sur le même registre €€. Je ne voulais pas percer mon S7.
 
charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
362
67
Bonsoir,

Bon... je vois que mes réponses ne déchaines pas les passions...
Merci pour le lien Coyote94, j'ai effectivement déjà posté ce lien, mais j'avoue que le prix me rebute un peu, surtout que j'imagine que les règles ne sont pas sur mesure, ce sont juste des regles à bonne longueur et avec les fixations qui vont bien, ca doit donc être réalisable sois même?


J'ai retrouver avec un lot de pièces de myford deux petites choses, et je ne sais absolument pas si c'est du myford ou pas
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Est-ce du myford? Car je ne vois absolument pas à quoi cela sert...

Je vous remercie
 
SuperSpinach
SuperSpinach
Ouvrier
2 Nov 2017
321
Bonsoir,

Le ressort je ne sais pas... Peut-être mais je ne me rappelle pas en avoir vus un comme celui là.

La pièce du haut ressemble étrangement à une pointe judo pour la chasse à l'arc. Est-elle creuse ou filetée à l'arrière ?
 
charpi
charpi
Ouvrier
28 Fev 2019
362
67
Bonsoir, effectivement cela y ressemble beaucoup, je ne me souviens plus si elle est pleine ou creuse, je regarderais demain.

Merci :smt023
 
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