Le topic des tours Myford

• Auteur de la discussion red_is_dead
  • Date de début
C
Cutter
Nouveau
15 Jan 2019
10
Bonjour et bonne année à tous
Ce trou sert à fixer un capot de protection , il est présent aussi sur le super 7
Ce capot est très difficile à trouver en occasion .
A+
Merci Dombes69, je pense que je vais plutôt l'utiliser pour y installer un système d'indexation du mandrin genre plateau diviseur.

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 708
FR 12520
Bonjour et bonne année à tous
Ce trou sert à fixer un capot de protection , il est présent aussi sur le super 7
Ce capot est très difficile à trouver en occasion .
C'est la pièce en rouge :
Voir la pièce jointe 522425
.
A+
Oui, mais sur le mien c'est aussi pour mon porte pince, maintenant que tu me le dit, je vais essayer de trouver ce capot :wink:, donc merci a toi.

Marcus

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 708
FR 12520
Je vais le monter et prendre des photos, mais depuis que j'ai changé d'ordi, problèmes pour envoyé, et c'est madame ,qui doit s'en occuper.
Je m'occupe de' suite de monter ce porte pince.

Marcus :-D

D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
877
Merci Dombes69, je pense que je vais plutôt l'utiliser pour y installer un système d'indexation du mandrin genre plateau diviseur.
Bonjour
Les roues dentées ont 65 dents pour le ML7 et 53 dents pour le super 7 ce ne sont pas des nombres propices pour faire une division
A+

C
Cutter
Nouveau
15 Jan 2019
10
Hello,

Bonjour
Les roues dentées ont 65 dents pour le ML7 et 53 dents pour le super 7 ce ne sont pas des nombres propices pour faire une division
A+
Pour les 65 dents, je ne vois pas très bien de quel engrenage il s'agit, c'est peut-être parce que sur mon ML7, j'ai monté un train d'engrenages pour du métrique.

Sinon, j'imaginais plutôt fabriquer un faux plateau de mandrin avec un engrenage qui va bien et installer un système de blocage sur le trou taraudé mais ce n'est encore qu'au stade d'une idée :wink:

A+

SuperSpinach
SuperSpinach
Ouvrier
2 Nov 2017
317
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi en train d'essayer d'enlever le mandrin de mon Super 7 et je n'y suis malheureusement pas encore arrivé.

La rotation du mandrin est bloquée grâce au pivot prévu pour mais impossible de déserrer le mandrin.
Je procède en forçant sur une barre hexagonale qui est serrée dans le mandrin, mais il ne bouge pas.
J'ai même remarqué que la broche ce mets à tourner et que les poulies restent fixent.

J'ai essayé en tapant avent un marteau sur la clef en espérant que le mandrin se débloque et j'ai esssayé avec un bras de levier de 1m.

Une idée pour sortir ce mandrin qui n'a surement jamais été démonté ?

Coyote94
Coyote94
Compagnon
1 Jan 2018
755
VDM (94)
Dégrippant (beaucoup, tout le temps), décapeur thermique pour chauffer, des coups sec, patience et persévérance

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 317
le wast
Bonjour
Mieux qu'un long discours…...:lol:
NON pas de marteau !!!:smt021 Jean Paul :drinkers:

fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 246
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour,

Quel est l'intérêt d'avoir 2 huileurs différents sur les paliers de la broche?
Mon Myford est un Super7, et non un ML7.
Merci

Bernard

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 317
le wast
Bonjour Bernard
La video est intitulee "comment demonter le mandrin" … Je n'ai pas bien vu pour les huileurs mais je crois qu'il les change tous… pourquoi??
je vais revoir la vidéo..
Jean Paul :drinkers:
Je possede aussi un Super 7 "banc long"