Le topic des tours Myford

  • Auteur de la discussion Le_Chat
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
cette buté vous sert à quoi? Vous faite de la série sur le myford?
 
C

Cutter

Apprenti
cette buté vous sert à quoi? Vous faite de la série sur le myford?
Si je devais faire de la série aujourd'hui, personnellement je me dirigerais vers de la CNC. Le choix de la butée, c'est un confort de travail c'est tout.
Sur Youtube il y a plein d'exemples de fabrication de butées qui s'installent sur le banc, la partie du banc proche de l'utilisateur, pas à l'arrière !
Merci Begineur, j'avais vu un certain nombre de ces vidéos et exemples.
 
D

Dombes69

Compagnon
cette buté vous sert à quoi? Vous faite de la série sur le myford?
Bonjour
Sur le Myford il n'y a pas de repères pour matérialiser la position des côtes sur la pièce en fabrication dans le sens longitudinal , la butée à six position joue ce rôle , peut importe qu'on soit en système métrique ou en système de mesures anglaises .
Pour ce qui est du choix de l'emplacement de la butée , on remarquera que du côté vis mère c'est pas mal encombré ,qu'il est impossible de transformer la crémaillère qui est en DP en mesure métrique et que les taraudages sont disponibles .
A+
 
C

charpi

Compagnon
d’accord, mais donc si jamais oublie de l’avance auto, c’est la catastrophe non?
 
D

Dombes69

Compagnon
d’accord, mais donc si jamais oublie de l’avance auto, c’est la catastrophe non?
l'erreur se paie au prix fort , mais le souci du travail bien fait compense le manque de rigueur et tout se passe bien comme dans le pays qui se nome théorie .
A+
 
D

Dombes69

Compagnon
Mettre un fin de course sur le Myford , pour agir sur quoi ? tout est mécanique .

A+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
coupure général du moteur a minima , mais avec l'intertie !

sinon on peu avoir une photo de cette butée "en situation" ? car elle limite la course totale une fois posée ? ou ?
 
D

Dombes69

Compagnon
Voilà la butée "en situation" :
Butée en position.JPG

A+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
merci avec une photos c'est plus clair , je la voyais dans l'autre sens coté mandrin !

donc cela limite la course totale du trainard :)
 
D

Dombes69

Compagnon
donc cela limite la course totale du trainard :)
Oui mais la partie qui se fixe sur les taraudages se déplace très facilement , avec les vis qui sont longues + un réglet le réglage est facile .
Et puis on fait avec ..........
A+
 
C

Cutter

Apprenti
Bonjour
Sur le Myford il n'y a pas de repères pour matérialiser la position des côtes sur la pièce en fabrication dans le sens longitudinal , la butée à six position joue ce rôle , peut importe qu'on soit en système métrique ou en système de mesures anglaises .
Pour ce qui est du choix de l'emplacement de la butée , on remarquera que du côté vis mère c'est pas mal encombré ,qu'il est impossible de transformer la crémaillère qui est en DP en mesure métrique et que les taraudages sont disponibles .
A+

Certains fabricants proposent des verniers à engrenages à installer au niveau du volant du trainard qui permettent une mesure longitudinale et assurent la conversion métrique vers impérial (je n'en connais pas le rapport exact, je n'ai pas testé).

Perso, j'ai préféré sacrifier un vieux pied à coulisse numérique de 300 mm pour l'utiliser en guise de DRO. Mais en fonction des travaux, c'est parfois plus confo. d'avoir une bonne butée ... C'est vrai, il faut faire des reglages, ça limite un peu la course, il ne faut pas oublier de debrailler... Question de méthode et de compromis.
 

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 190
jojomouth
J
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
27
Affichages
18 461
Antoine Chapon
A
C
Réponses
10
Affichages
6 512
Castor24
Castor24
C
Réponses
39
Affichages
7 073
Lionel Risler
L
M
Réponses
28
Affichages
3 032
Mich44850
M
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 361
moufy55
moufy55
slk
Réponses
11
Affichages
4 238
slk
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 931
Bernard.L
B
K
Réponses
12
Affichages
7 795
G
J
Réponses
128
Affichages
68 902
nono10r
N
crapulatos
Réponses
2 533
Affichages
392 917
bricolobo
B
jms
Réponses
43
Affichages
44 813
tournele
tournele
R
Réponses
11
Affichages
24 224
Jeff'O
J
Haut