Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
R

rion

Nouveau
Grace au forum, tu trouveras toutes les docs concernant le H140. Avant mise en route, faire les vidanges et niveaux. Sur le mien, je n'ai pas le moteur d'origine à 2 vitesses et comme il a beaucoup tourné, il y a un peu de jeu mais j'arrive à faire des usinages de qualités et d'une grande précision..
 
P

pc07

Ouvrier
Si tu n'as pas le neutre à ton tour, je suppose que tu as quand meme une prise 230v mono à proximité, il te faudra alors modifier le circuit de commande du tour (si les bobines sont en 230v?? )les moteurs peuvent se passer du neutre pour fonctionner, il faut étudier le schema de ta machine, à priori, si les bobines contacteurs sont en 380, à part un éclairage éventuel, ton tour n'as pas besoin du neutre!
 
C

champimatic

Compagnon
branche le fil de terre au neutre du tableau, quand à la terre tu la réalise dans l'atelier en plantant une fiche de terre !
 
P

pc07

Ouvrier
Le conseil de champimatic n'est pas stupide, si on peut créer facilement une prise de terre pour l'atelier qui abrite le tour, sa proposition est valable, bien sur, il n'est pas interdit de réfléchir en fonction de la situation qu'on ne connait pas vraiment... , baguer le fil vert/jaune en bleu aux extrémités pour les inquiets...Je ne suis pas certain que le Devalliére ait besoin du neutre, (celui d'un ami dont je me suis occupé tourne avec une prise 4 poles!) à vérifier
 
P

pc07

Ouvrier
Oups! j'ai oublié de preciser que c'était un H130 qui tournait en prise quadripolaire, qu'en est il du 140???
 
C

champimatic

Compagnon
Hormis un éclairage, si la pompe de lub est d'origine, de mémoire elle est en 380. En fait le neutre c'est une terre reliée au transformateur qui alimente la maison, le 220 n'existe que par le neutre. ( 380 / 1,732 = 220 ) si tu as une bonne terre mets une ampoule un fil sur la phase l'autre à la terre, elle s'allume!
 
M

midodiy

Compagnon
J’ai vérifié sur les schémas électriques de h140 du site de crapulatos, le neutre n’est jamais utilisé. Donc ici, il faut suivre ce fil bleu et voir ce qu’il alimente dans le tour...
 
P

pc07

Ouvrier
Heu, champimatic, si il y a un différentiel pour protéger l'utilisateur (et il en faut un), ça sautera!
 
B

bricolobo

Apprenti
Suite de la discussion concernant l'électricité de mon tour, avec plus de photos et de détails.

 

Sujets similaires

virgilio
Réponses
11
Affichages
3 301
vibram
V
I
Réponses
287
Affichages
22 160
ibo89
I
M
Réponses
37
Affichages
3 660
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
J
Réponses
104
Affichages
11 174
pierrotprunier
P
Louis__S
Réponses
166
Affichages
25 729
paysan
P
N
Réponses
17
Affichages
3 376
NoobEnUsinage
N
pit516
Réponses
412
Affichages
40 549
charrier36
charrier36
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 621
stef1204
stef1204
marcpolizzi
Réponses
6
Affichages
2 248
marcpolizzi
marcpolizzi
Haut