Advertisements

Le sujet des tours De Valliere

• Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 458
Reims
Pour le h130f, 1240mm à gauche et 950mm à droite en enlevant la poupée mobile.

Advertisements
K
Kopiot
Apprenti
17 Juillet 2019
152
76 - Rouen
Super merci ça rentre dans mon Trafic alors. Il me faudrait le h140e à présent. Personne ? Ca doit être un peu plus je pense.

D
drspock
Compagnon
28 Mars 2018
726
ça rentre dans un jumpy/expert/scudo 1ere generation (en entrant la partie poupée fixe en 1er) alors oui dans un trafic ça passe!

H130 je parle

K
Kopiot
Apprenti
17 Juillet 2019
152
76 - Rouen
Vu les dimensions , je n'avais que peu de doutes pour faire rentrer un H130 dans un Trafic, c'est confirmé maintenant.

Mais n'ayant pas trouvé celles un H140, j'ai un doute vu qu'il a l'air plus haut avec ses carters côté poupée fixe ... Le Trafic 2 a 130 cm de hauteur de porte et un peu moins de 140 sous plafond. Il faut dégainer vite lorsqu'une annonce apparaît et si j'en trouve un je voudrais être sûr de pouvoir le ramener du premier coup. D'où ma question.

Merci.

Dom72
Dom72
Nouveau
11 Novembre 2019
3
Sarthe 72
Bonjour,
Je suis débutant et viens de faire l'acquisition d'un H130 de 1955.
Malgrès mes recherches je n'ai pas réussi à trouver le modèle précis , voici quelques photos, je ne doute pas que vous le connaissez :
Tour H130 Plaque Id.jpg
Tour H130 façade.jpg

G
guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 520
nord montpellier
salut ,
et bienvenue .... ; H 130 ne suffit pas ? il y a frappé sur le N° la série ( qu'on distingue pas ) en avant du chiffre tu dois pouvoir le lire ; il n'est pas rutilant et il manque la vis mère .....
il faut espérer qu'il n'aie pas trop souffert .... car ce sont des machines attachantes
A+++++

Dom72
Dom72
Nouveau
11 Novembre 2019
3
Sarthe 72
Salut, Compagnon,

Sur N° de la plaque d'identification, il y a la lettre R qui est frappé. cela serait un H130R
La vis mère n'est pas d'origine sur ce modèle, voila ce que je viens de trouver, pas grand chose d'autre :
H130R fiche présentation.png

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 139
Seine et Marne
Bonjour Dom72,
pourriez vous nous faire une photo de la plaque de signalisation située au-dessus de la boîte Norton
serait-il aussi possible de voir a quoi sert le petit volant a coté de la boîte Norton ?
A+

L
La bidouille
Ouvrier
11 Décembre 2014
469
FR-80 ou ailleurs
Salut, Compagnon,

Sur N° de la plaque d'identification, il y a la lettre R qui est frappé. cela serait un H130R
La vis mère n'est pas d'origine sur ce modèle, voila ce que je viens de trouver, pas grand chose d'autre :
Bonjour,
Une machine rare que tu as là !
Faudra nous faire quelques photos du système de variation de vitesse :wink:
Bon ben je vois que c'est fait !

D
drspock
Compagnon
28 Mars 2018
726
la 1ere chose que j'ai remarqué, un devalliere a variateur mécanique, jamais vu!

D
drspock
Compagnon
28 Mars 2018
726
il ne manque pas la vis mere, ce tour ne fait pas les filetages! (transmission boite avances par courroie trapèze donc pas d'indexage)

G
guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 520
nord montpellier
RE ,
il va falloir avertir le chef @crapulatos que le wiki n'a pas ce modèle ; et sans filetage possible , il perd beaucoup de son attrait ; autrement dit , il est pris pour une bête de production ( ou de somme comme on voudra ..... )
pas de boîte de vitesses , pas de harnais non plus , un variateur à la place .....
pour qui est familiarisé avec un DeVallière , c'est déroutant
déception .....
A+++++

crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avril 2009
3 393
FR-62 près de Carvin
Voila qui est passionnant, une fois de plus :7dance:
Notez le frein à pied qui semble d'origine avec un flasque de frein pour grand garçon hyper sérieux
Le carter de broche est monobloc, donc pas interchangeable, mais avec l'absence de harnais et de boite, la broche doit être hyper basique et doit pourvoir se démonter coté nez après dépose du bourrier comprenant roulement et joints de l'autre coté.

Moteur 1 vitesse ou 2 vitesses?
De la doc avec ?

Merci pour ton partage

E.T.

Advertisements