Général Le sujet des Ramo

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
L

lefab63

Nouveau
J’ai réussi à en sortir 2 sur les 3
Je souhaite savoir s’il existe des produits pour le rinçage des boîtes ?

IMG_1923.jpeg


IMG_1924.jpeg


IMG_1925.jpeg
 
L

lefab63

Nouveau
Bonsoir.
Ne voyant pas l’emplacement d’une mecanindus, Je me suis résigné à percer un trou taraudé pour enlever la molette en alu.

Comme dit plus haut, mon tour a basculé dans un déménagement (ou à été saboté)
Ce qui s’est passé, je suppose, c’est que la dite molette s’est enfoncée dans le carter en cisaillant la goupille. Du coup plus d’accès.
C’est là où j’ai de la chance car j’ai pu de ce fait enlever la pièce…
Je ne vois que cette explication car je ne le suis pas senti la puissance pour cisailler une goupille de 5 en 2 points avec mon extracteur.

Désormais il me reste à retirer la fourchette + bague de guidage, j’ai fait plusieurs aller retours mais je suis bloqué je pense à cause du pion qui fait monter la bille.

Je suis à la fois content et déçu de comprendre pourquoi j’avais un bruit à cet endroit là et aussi la durete a manœuvrer le levier. On va continuer à démonter et voir si la fourchette n’a pas poussé à tordre l’axe devant elle dans la chute.

Je précise que le tour était utilisable donc rien n’est perdu à faire au moins une inspection et remonter tel quel.

IMG_1927.jpeg
 
G

geger

Compagnon
Bonjour,
dans la série : "j'expérimente"...
toujours concernant les drains,
j'ai trouvé (dans ma boite à couture) bien mieux que mon cordeau de maçon :
IMG_3951.JPG

je crois bien que c'est du coton perlé...
( l'autre zigouigoui derrière ne donne rien, hou les cornes ! :smt021)

le diamètre de ma nouvelle trouvaille permet un passage en double quadruple dans une agrafe : :supz:
IMG_3936.JPG


reste plus qu'à trouver le parcours original des méandres de ces drains,
aboutissant à 5 points de lubrification (4 —> broche et 1—> fourchette de volée)...

il faut sans doute tenir compte des différences de niveau observées dans la rigole...
(ainsi que dans la rigolade... ) :mrgreen:
 
L

lefab63

Nouveau
Bonsoir.
Après inspection, ma commande de H/V semble avoir pris. C’est fonctionnel mais cela force.
image.jpg

Est ce normal que lorsque je mets du liquide dans le réservoir avant, il s’en échappe par les trous de vis de maintien de la boîte des avances ?
Merci
image.jpg
 
L

lefab63

Nouveau
Bonsoir.

Ça y est enfin un peu de récompense de mes efforts. Ça faisait plusieurs jours, que je réessayait gentiment.
J’ai décidé de taper plus lourd et plus fort. La broche est enfin sortie et comme vous pourrez le constater à l’intérieur, c’est bien caca mou.
image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg
 
Z

zimm

Apprenti
Bonjour à tous,

Mon T37 est équipé d'un nez de broche type A1 5" :
- existe t'il dans le commerce des faux plateaux déjà usinés avec le cône ?
- il faut un mandrin avec vis traversantes (fixation pas très commune), je ne trouve pas ce type de mandrin, il y a un nom particulier à cet attachement ?

Merci pour votre aide

Nez Ramo T37.jpg
 
C

coredump

Compagnon
Mon T37 est équipé d'un nez de broche type A1 5" :
- existe t'il dans le commerce des faux plateaux déjà usinés avec le cône ?
- il faut un mandrin avec vis traversantes (fixation pas très commune), je ne trouve pas ce type de mandrin, il y a un nom particulier à cet attachement ?

C'est du DIN 55026:
Et un mandrin direct en DIN 55026 :
Et le mandrins a montage avant ca existe:
 
D

Dodore

Compagnon
En général entre le mandrin et la broche on met un « faux plateau »
ce faux plateau est ajuster sur la broche et de l’autre coté il est ajusté sur le mandrin
c’est une pièce qui permet le montage du mandrin sur la broche
edit ,
en général on fixe le faux plateau sur la broche pour l’usiner et y adapter le mandrin

re edit
quoi qu’il en soit il te faut une fixation par le devant
il existe des mandrins tout près pour ça
comme ici
Posté dans la discussion 'Le sujet des Ramo'
https://www.usinages.com/threads/le-sujet-des-ramo.53252/post-1631836
avec une image
1711792252025.jpeg
 
Dernière édition:
Z

zimm

Apprenti
Merci pour vos réponses, est ce qu'un membre du forum a déjà usiné un faux plateau de ce type ? pas trouvé dans les recherches ...
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Bonsoir @zimm ,
J'ai usiné deux faux plateaux pour un membre du forum il y a peu mais pour un Ramo T36 avec un attachement L00. Ce ne m'a pas été si compliqué que ça et le résultat bon aux dires de l'utilisateur.
Je pourrai, si tu le souhaite, te communiquer comment j'ai procédé.
 
T

tooof

Compagnon
Kesesé cette goupille ??

Elle pisse l'huile = trop plein ? ( j'ai fait les vidanges)

20240331_161736.jpg
 
M

momoto33127

Nouveau
Salut à tous
Je vais récupérer un petit RAMO A30 mais il lui manque l engrenage qui se met sur l’axe broche et qui entraîne le système d’avance auto + pompe à huile
(Il a été perdu il y a longtemps lors d’une opération de réparation et depuis le tour n’est plus en service)
Numéro de pièce 1162A30
Savez vous où je pourrais éventuellement le trouver ? Avant de passer par la case fabrication maison (j’ai les entre axe et les autres engrenages donc je dois pouvoir le redessiner)
434393096_10224429498272807_7528267967836967831_n.jpg






434399470_10224429498392810_7219120729089542097_n.jpg



Merci !
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 299
moufy55
moufy55
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 902
Bernard.L
B
patduf33
Réponses
3 249
Affichages
575 285
P
Haut