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Titou16
Compagnon
Bonjour à tous,
Vous avez sans doute remarqué, comme moi, qu'on voit pas de Stirling efficaces et utiles, sur ce forum et sur d'autres. Pourtant ils existent. GM atteignait 300 chevaux, Philips 700W avec un 60cc. Donc c'est possible.
Moi je galère depuis des années sur le sujet. Voici mon dernier né, ci dessous. Comme les autres, et malgré le temps que j'y passe, il est très médiocre. Le seul "amateur" que je connaisse à avoir fabriqué des Stirling "puissants" c'est Andy Ross, dont le plus puissant atteignait 230W ce qui est une puissance respectable pour un stirling d'env 90cc. Il a écrit un livre (Making Stirling Engine). Je me suis basé dessus pour faire celui ci. Et pourtant ça donne rien. Malgré un refroidisseur de 106 cm² pour une cylindrée de 26cc, il ne tourne qu'à 1000 tr/mn. Andy Ross, lui, dépasse les 5000 tr/mn. Alors où est le problème? Je pense qu'il est en parti dans les matériaux utilisé. J'avais fait des essais sur un ancien moteur. j'avais fais trois cylindre chaud identiques mais dans des métaux différents. Un en cuivre, un en acier et un en inox. Le cuivre, ça marchait pas du tout. L'inox, ça marchait un peu. L'acier c'est ça qui marchait le mieux. Andy Ross utilise pourtant l'inox, lui. Y a un truc qui m’échappe. Des suggestions?
Vous avez sans doute remarqué, comme moi, qu'on voit pas de Stirling efficaces et utiles, sur ce forum et sur d'autres. Pourtant ils existent. GM atteignait 300 chevaux, Philips 700W avec un 60cc. Donc c'est possible.
Moi je galère depuis des années sur le sujet. Voici mon dernier né, ci dessous. Comme les autres, et malgré le temps que j'y passe, il est très médiocre. Le seul "amateur" que je connaisse à avoir fabriqué des Stirling "puissants" c'est Andy Ross, dont le plus puissant atteignait 230W ce qui est une puissance respectable pour un stirling d'env 90cc. Il a écrit un livre (Making Stirling Engine). Je me suis basé dessus pour faire celui ci. Et pourtant ça donne rien. Malgré un refroidisseur de 106 cm² pour une cylindrée de 26cc, il ne tourne qu'à 1000 tr/mn. Andy Ross, lui, dépasse les 5000 tr/mn. Alors où est le problème? Je pense qu'il est en parti dans les matériaux utilisé. J'avais fait des essais sur un ancien moteur. j'avais fais trois cylindre chaud identiques mais dans des métaux différents. Un en cuivre, un en acier et un en inox. Le cuivre, ça marchait pas du tout. L'inox, ça marchait un peu. L'acier c'est ça qui marchait le mieux. Andy Ross utilise pourtant l'inox, lui. Y a un truc qui m’échappe. Des suggestions?