le sol de nos atelier !

  • Auteur de la discussion chitan
  • Date de début
C

chitan

Apprenti
bonjour a tous amis "coposeurs" je suis en renovation (qui touche a sa fin) et je vais commencer l'atelier( youhouuuuu) !! PROBLEME le sol est en piteus etat style beton tres vieux et tres effrité qquns a deja ete dans ce cas??? Aurriez vous des solutions en sachant bien sur quil y a des machine lourde et du trafic.

PICT0007.JPG
 
T

troispattes

Compagnon
Nos ateliers

Bonjour :-D

Je n'ai pas LA réponse, mais les 2 exemples de mon atelier :

- La majeur partie de l'atelier a été refaite avec du B.A.N (Béton Auto Nivelant) : un béton chargé de fibre de verre, très liquide qui se lisse tout seul !
Avantages : surface nickel et robustesse
Inconvénient : le prix, à relativiser car il n'y a pas de main d'œuvre

- La partie où est Willis béton armé classique.
Avantages : bien pour des petites surface aussi robuste que le BAN
Inconvénients : il faut l'étaler et la surface demande un ragréage, moi je l'ai peinte "tel quelle" et ça va.

Les deux sont hyper robustes : Willis (4,5 tonnes) est passé sur les 2 surfaces, sur 2 rouleaux à la fois : rien n'a bougé !

La peinture que j'ai mise est celle à 19,90€ "spéciale sol" 5 litres de chez Lidl
Peinture Acrylique, 3 couches : 5l font 13 m2

Pascal :P
 
J

J@r0d

Compagnon
Chez moi pour la régréage j'ai coulé un autolissant fibré puis ensuite une peinture de sol autolissante aussi et ca bouge pas même avec les chariot et chaise a roulette.

Par contre l'autolissant ca coute entre 20 et 30€ le sac de 25kg je crois
 
N

nagut

Compagnon
le réagréage ,çà tiens quant mème sur un vieux béton ?
si il y a des traces d'huile par exemple .
 
C

chitan

Apprenti
:-D merci pour vos conseils c interressant et bonne question sa tiens sur du beton pas tjrs tres propre????
 
J

J@r0d

Compagnon
chez moi y'avais pas de trace au sol, par contre il existe un primaire d'accrochage, faudrait voir de ce coté là je pense.
 
V

vicente

Apprenti
Bonsoir
Un bon coup d'aspirateur,un primaire obligatoire,
ragréage spécial rénovation sur vieux béton,
pour bien faire 1 sac au m²
 
C

chitan

Apprenti
bonsoir bein j'suis deja satisfait de ses qqs reponses mais bon j'aurrais imaginé plus de conseille quand meme ???? Vous avez tous des revetements de sol nikel en france :-D :-D
 
Q

quentin91800

Apprenti
L'idéal c'est faire du béton armé puis de faire une chape par dessus. Mettre de la peinture par dessus c'est bien mieux après ça évite les tache d'huile sur la chape après tu peux faire du béton laver c'est bien lisse après.

espérant t'avoir aider!
 
T

Tourblanche

Compagnon
Pourrais tu décrire un peu plus ton plancher ?
Est-ce un sous sol humide ?
 
C

chitan

Apprenti
:-D sa bouge merci pour vos reponse(ou question :-D ) bein mon sol est au niveau de la maison pas de sous sol donc sec le seul hic c que ces super friable bien defoncé et pas tres plan
 
V

vicente

Apprenti
Tout dépend si tu veux une enclume en guise de sol,ou tout simplement un sol régulier et suffisamment solide pour passage intensif,voire charriot roulant.
 
C

chitan

Apprenti
Citation:... le seul hic c que ces super friable bien defoncé et pas tres plan


Donc dalle de béton armé épaisseur 10cm minimum.

:shock: :shock: comme sa il me faut un cabrioler pour rentré dedans :-D
 
V

vicente

Apprenti
Pas besoin de béton armé ép 10!!!!
c'est un atelier , pas un tarmac!!!
 
Q

quentin91800

Apprenti
vicente a dit:
Pas besoin de béton armé ép 10!!!!
c'est un atelier , pas un tarmac!!!

C'est suffisant 10cm, sur un tarmac ça atteints les 90cm !
 
V

vicente

Apprenti
avec les nouveaux béton ils arrivent à 60,mais pour dire que l'atelier est plein de machines et qu'avec 10cm de beton il ne pourra plus ouvrir la porte de son tour!! :eek:
 
F

Fred69

Compagnon
Citation:... le seul hic c que ces super friable bien defoncé et pas tres plan
Donc dalle de béton armé épaisseur 10cm minimum.

comme ça il me faut un cabriolet pour rentrer dedans (je suppose ...)

Tu poses une question, je te donne une réponse, si tu trouve mieux, tant mieux.
 
V

vicente

Apprenti
Il est difficile de faire un diagnostic précis sans s'être rendu compte soi même.Mais ce que je peux dire,il existe des produits trés fiables et trés costaud(trés chers aussi) qui évitent une mise en oeuvre lourde, style ragréage fibreux accompagné d'un primaire d'accrochage.
Voir produit LANKO,SIKA,WEBER ET BROUTIN ETC...
 
F

Fred69

Compagnon
si j'ai bien lu:
le seul hic c que ces super friable bien defoncé et pas tres plan

donc pour les produits que tu cites, il ne faut pas trop y compter, il n'y a pas de miracle ...,
et vu ce que ça coûte, je ne m'y hasarderais pas.
 
V

vicente

Apprenti
On a du mal à se comprendre,si justement il existe des produits miracle
 

Sujets similaires

rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 705
Affichages
362 819
lefab63
lefab63
Haut