le smartbird de chez FESTO !

  • Auteur de la discussion roboba
  • Date de début
R

roboba

Ouvrier
bonjour a tous

un petit reportage sur le développement du smartbird FESTO

http://www.youtube.com/watch?v=kA7PNQiHT1Q

maintenant il faut lui mettre des capteurs de vent, température,boussole, GPS,etc ... et faire un drone ...
 
Dernière édition par un modérateur:
O

Okapi

Compagnon
Superbe lien, de très bons souvenirs des cours de travail sur la main pneumatique me reviennent avec ce film, quelle évolution… :shock:
 
R

roboba

Ouvrier
hello

passionné je ne sais pas , c'est surtout de la recherche developpement afin qui sait ? peut etre poser des brevets et faire parler d'elle :wink:
 
E

el_toto

Ouvrier
J'ai eu la chance et la joie de voir cette bestiole voler "en vrai". C'était à la foire d'Hannovre il y qq années.
Quand cet oiseau s'est mis à voler c'était l'émerveillement, il fallait voir nos gueules réjouies d'enfants et tout autant nos visages de techniciens sidérés.
Assez magique comme moment.
 
O

Okapi

Compagnon
Festo a toujours été une maison à la pointe de la technologie, lorsqu'on fait son cursus chez eux, la prise en charge est exemplaire, même le repas de midi se prend avec le responsable du stage, et cela ne concerne jamais que quelques passionnés, on voit d'ailleurs très vite la démarcation entre ceux qui sont là parce que leur boite les y a inscrits et ceux qui y sont pour apprendre.

La pneumatique m'a toujours fasciné, son emploi date de plusieurs millénaires, et des utilisations dans le cadre d'inventions comme le bélier hydraulique ont permis à des populations entières de survivre dans des conditions impossibles, même la musique en est redevable, et sans aspirateur, que feraient nos épouses quand on traine à l'atelier… :jedwouhor:
 

Sujets similaires

A
Réponses
20
Affichages
1 585
Aero66
A
N
Réponses
14
Affichages
775
didou
didou
osiver
Réponses
7
Affichages
9 620
Fran
F
Réponses
1
Affichages
381
atsju
A
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
T
Réponses
37
Affichages
12 352
TranquilleGoupil
T
E
Réponses
22
Affichages
3 780
aunath
A
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
71
Affichages
19 887
Dodore
Dodore
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 359
Mecapower
Mecapower
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Haut