Le réglage du Z est devenu tres lent

  • Auteur de la discussion nel68
  • Date de début
N

nel68

Apprenti
Bonjour à tous. Mon soucis est le suivant , encore hier j'utilisais un capteur pour regler la hauteur de l'outil et tout se passait très bien (un cylindre métallique avec une pince croco)
Depuis ce matin la fonction est très lent et fait des pas et la hauteur de mon socle (19,4mm) n'est plus reconnue?
Une idée car j'ai galèré deux plombe sans trouver le pourquoi... Je fais en manuel avec une feuille de papier mais j'aimerai retrouver la fonction.
Merci a vous, c'edt pon premier message depuis mon inscription
 
E

esloch

Compagnon
Bizarre que ça déraille tout seul ... :???:
sinon il faut peut être revérifier la configuration de ton bouton de mise à zero ...
regarde ce sujet par exemple
 
N

nel68

Apprenti
Merci Esloch mais je ne veux pas me lancer dans du codage... La fonction marchait très bien jusqu'ici ... Je me demande si je n'ai pas activé un truc via un raccourci clavier sans le vouloir ?
 
D

dh42

Compagnon
salut,

Tu n'aurais pas tout simplement changé la vitesse de palpage ? (au centre de l'écran)

++
David

machfr10.jpg
 
N

nel68

Apprenti
Hello David
(j'en profite pour te remercier très sincèrement pour ton travail avec les super vidéos présente sur Youtube qui m'ont donné l'envie de me lancer sous CamBam, quel travail, et je me permets de dire que tu es un très bon pédagogue avec une approche aisée et facile, donc MERCI... j'en sais quelque chose et les gens qui te montre que eux savent faire sont légions alors que là tu te mets à la place de celui qui ne sait pas... un vrai pédagogue quoi :wink: )
Merci aussi pour le site l'atelier des fougères qui m'a permis de me prendre le pack des 3 licences (Mach3 + CamBAm + Wiever à prix relativement intéressant...)
Concernant le changement de la vitesse, Non, j'ai également essayé de changer cette vitesse et rien n'y fait. Le palpage se déroulait bien jusque la semaine passée et depuis... quoi? j'en sais rien il descend tout doucement par millième... J'ai également modifer la vitesse dans l'onglet automatique (en général je règle le zéro au final manuellement à 5% et quand je dois bouger rapidement je fais un shift...)
Là ca me galère vraiment....
je vais tenter de vérifier car il est vrai que la semaine passée j'en ai profité pour mettre les fin de course sur les 3 axes afin de pouvoir faire une position 0 machine réelle.. mes axes étaient inversés sur le X et le Y, c'est tout ce que j'ai touché...



Merci à vous pour vos retours... Bon WE les amis ^^
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Merci :wink:

Tu n'a pas fait de mise à jour récente de Mach3 ? il y a des bugs sur la toute dernière xxx.066 avec certaine macros.

Pas d'autre idée qui me vient à l'esprit (tu peux tenter une résinsta de Mach3 par dessus l'existante à tout hasard)

++
David
 
N

nel68

Apprenti
Je vais tnter cela, en fait j'ai chargé la dernière version puis remis le pack FR et ca fonctionnaitbien, pas de mise a jour car ma becane est à la cave et pas d'internet dessus (pas de carte reseau sur ce PC...)
 
E

esloch

Compagnon
tu ne veux toujours pas te lancer dans des opérations de codage ? ... c'est simple pourtant ! ... enfin c'est comme tu veux 8-)
 
N

nel68

Apprenti
Disons que la CNC vient en support et que je manque cruellement de temps pour me lancer dans du code. De plus je suis incapable d'appliquer quelque chose que je ne maitrise pas... Je vais tenter de reinstaller a partir d'une clef USB (vieux PC DELL avec carte reseau HS)
Merci pour votre implication les amis
 
E

esloch

Compagnon
Disons que la CNC vient en support et que je manque cruellement de temps pour me lancer dans du code. De plus je suis incapable d'appliquer quelque chose que je ne maitrise pas...
c'est simple ... trop simple ...
regarde ce sujet
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, mais si ça marchait avant, pourquoi ça ne fonctionnerais plus subitement ? ... le code de programmation de palpage ne change pas tout seul !
(je suppose que tu n'y a pas touché, et que c'est celui d'origine de Mach3FR)

Juste un essai à tout hasard ; désactive les limites logiciel et tente un palpage. Sur Mach3FR, c'est une gros bouton vert appelé "activer limites" sur l'écran automatique, la LED au dessus du bouton doit être éteinte. On ne sais jamais, si tu n'a pas réglé correctement tes limites, tu tombe peut être dans la zone de ralentissement de l'axe ... mais ce n'est qu'une supposition.

++
David
 
N

nel68

Apprenti
Bon, ben c'est pas les limites vu qu'elles ne sont pas activées...
Effectivemment je n'y ai pas touché, je tente autre installe demain..
 
Haut