Le PSC1 dans quelle rubrique

  • Auteur de la discussion JMdu02
  • Date de début
J

JMdu02

Apprenti
Coucou,

J'aimerais un avis vu que je viens de passer un diplome de secouriste civique . Bon c'est une formation courte sur les bases du secourisme .
Cela peut etre un plus dans un milieu comme la mécanique ou tous ce qui est manuel, je suppose au niveau des outils et des machines bref ...

même si c'est une journée de formation en moyenne, vous mettriez ce " diploime " dans quelle rubrique ?

En tous cas, un avis peut être bon à prendre

Cordialement et merci d'avance
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
A vrai dire, je ne le marquerais pas sur un CV. Il n'a pas d'intérêt pour le recruteur. C'est comme si tu marquais diplôme de natation, de plongée, etc... J'exagère volontairement mais c'est plus parlant ainsi. Le SST par contre oui, l'employeur a une obligation d'avoir du personnel formé (voir ici).
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr,

+1 avec Famille40, le SST est un plus pour le reste ça n'a pas beaucoup d'intérêt
 
J

JMdu02

Apprenti
Bonjour,

Je croyais que le PSC 1 avait, une équivalence à peu près égale au SST ?

Par contre, cela peut être un atout quand même si je postule un jour pour une formation d'Ambulancier, d'agent de sécurité ou alors pour un contrat de conducteur de particulier ?

Cordialement
 
J

JieMBe

Compagnon
Moi je pense au contraire que c'est un élément intéressant de ton CV. Certes il n'y a pas d'équivalence avec le SST, mais le contenu de formation est très similaire, il manque juste le module risques profesionnel. À partir du PSC1 tu peux obtenir le CSST avec juste une formation de 4h. À mon avis cela peut intéresser un employeur éventuel.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Moi je pense au contraire que c'est un élément intéressant de ton CV.

+1
Si çà n'a pas grand intérêt sur le plan purement pro, çà a u intérêt du point de vue personnalité,
tout comme les pôles d'intérêt, passions et autres.
Cdlt,
Yanik
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
5 062
philippe2
philippe2
M
Réponses
126
Affichages
6 372
thierry74
thierry74
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 444
aroy
aroy
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 137
guy34
G
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 620
tourelle66
tourelle66
lenoil90
Réponses
53
Affichages
47 732
focalefixe
F
simon74
Réponses
18
Affichages
2 355
Jmr06
J
H
Réponses
28
Affichages
4 268
yvon29
yvon29
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 604
FTX
Maxx27
Réponses
9
Affichages
2 124
Le Prolls
Le Prolls
B
Réponses
193
Affichages
19 148
mvt
Haut