Le principe de commande d'une CNC

  • Auteur de la discussion MDen
  • Date de début
M

MDen

Nouveau
Bonjour,
Pour mon proget de fin d'etude en electronique je veux bien faire une fraiseuse CNC .
Je prend en charge tout le developpement et divers options qui viennent avec.
La partie mecanique est deja deveppé , j'attend mes pieces de decoupe laser.
La question est donc :
Le principe et la suite de commande electronique apartir de logicsiel d'interpretation de Gcode dans mon cas "Mach3" , la theorie de commande non detaillé pour s'exprimer plus facillement .
 
M

MDen

Nouveau
Depuis ce que je comprend sa l'aire de ne pas etre trop compliquer . A la sortie de Mach3 je vais avoir chaque fois "step" et "sense" pour chaque controlleur de moteur dans mon cas c'est L6208n ... Entre l'ordinateur et le controlleur y a pas d'intermediaire ...
Est ce que c'est juste ???? :)
 
M

Moi37

Compagnon
:shock:
Oups.............
J'ai du mal à suivre sans vouloir offenser.............
 
L

loopingcooper

Ouvrier
MDen a dit:
Depuis ce que je comprend sa l'aire de ne pas etre trop compliquer . A la sortie de Mach3 je vais avoir chaque fois "step" et "sense" pour chaque controlleur de moteur dans mon cas c'est L6208n ... Entre l'ordinateur et le controlleur y a pas d'intermediaire ...
Est ce que c'est juste ???? :)

Oui, c'est juste.
Via la port parralèlle Mach3 envoi des signaux "Pas" et "Direction" directement au controleur (au travers d'un simple opto)
 
M

MDen

Nouveau
Ok Merci ) A ce jour j'ai + d'info ... je vais travailler plutot avec tb6560ahq pour la raison de micro pas et une intancité plus élevé je vais integrer un microcontrolleur et la liaison par usb en + de port parallele .
Le projet va se baser surtout sur la telecommande avec un ecran lcd . Si vous avez des questions ou des proposition sa m'interesse toujours :lol: :lol:
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
262
esloch
esloch
S
Réponses
8
Affichages
2 552
SOREL
S
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 675
lumberjack
lumberjack
F
Réponses
148
Affichages
29 279
franck67
F
monomax
Réponses
15
Affichages
4 475
thierry.lille
T
ArtoFlex
Réponses
27
Affichages
7 362
TRYPHON974
TRYPHON974
Haut