Le petit coin du mecano

A

Artox

Nouveau
Bonjour a tous,
Moi c'est Damien, j'ai débuté la mécanique a l'age de 14ans sur des kartings que je n'est malheureusement plus,
J'ai suivis des formations technique sur tour et fraiseuse mais je n'en pratique quasiment plus...
Je me suis penché sur le domaine de la programmation d'automate depuis 1ans. Et je travaille actuellement sur la mécanique de machine spéciale.
J'ai maintenant 21ans et mon projet en cours est la réfections d'une 4L de 1968. Qui est cependant en attente ces derniers temps

Je vais vous présenté mon atelier qui est en cours d'aménagements,
En étant patient j'ai pus récupérer un établi sur roulette, le rouge je lui est donné une nouvelle petite jeunesse et le bleu qui faut que je refasse.
L'étau a lui aussi put être récupéré dans une casse.
J'ai pue par la suite me payez une belle servante facom remplie d'outils ainsi qu'un compresseur.
La suite du matèriel viendras en fonction du budget.
Je dispose dans un 2eme local d'un démonte pneu et d'un pont élévateur pour pouvoir travailler comme il se doit sur les voitures ainsi qu'une perceuse a colonne.

*old link*

Pour ce a qui sa a tapé dans l’œil vous avez pus appercevoir une petite partie de ma collection de bidon d'huile (il en faut pour tout les gouts) :D

Et comme j'en parlais plus haut voici la 4L
Au moment ou elle est arrivé chez moi:

*old link*

Et comment elle doit finir après restauration :)

*old link*

Merci a tous de m'avoir lu :)
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir Artox ,
Bonne continuation pour ta 4 l très belle auto ,j'en ais eu 4, 2 classiques et une f4 et une f6 que du bonheur .Montre nous la suite de la restauration .
a+ jojo
 
F

ferdi26

Compagnon
bonjour
Bienvenue sur le forum et + 1 pour les bidons j'aime ça aussi.
ferdi
 
F

FB29

Rédacteur
Un petit coin mais un grand mécano :prayer: !

On attend la suite avec impatience :-D !

FB29
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum :-D

Si mes souvenirs sont bons, c'est dans ces périodes là que les 4L sont passées de 6v à 12v ?

Tu dois avoir la noix à l'avant de la BV pour démarrer à la manivelle :mrgreen: , la mienne était de 70, et ce petit appendice m'avait bien dépanné (batterie à plat) , fallait quand même avoir le coup de manivelle pour ne pas en prendre un coup ! :oops:

Bonne continuation et surtout bonne restauration !

David
 
A

Artox

Nouveau
Merci pour vos message :)
Pour les amateurs de bidons si vous voulez des échanges passé en MP.

Et pour ce qui est de la 4L ces bien un modèle en 6V, pour sa que je les choisis :).
La manivelle est bien la pour une boite a 3 rapport ou 4 selon mon envie quand je la remonterait.
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous

J'ai eu la même 4 l dans les années 80 et j'avais à l'époque changé la boite 3 par une 4, il faut savoir que la boite 4 est plus longue et que le changement n'ais pas possible sans changer la traverse avant . :wink:
Bienvenue sur usinage.
salutations, Olivier
 
F

françois44

Modérateur
papi mousot a dit:
.......j'avais à l'époque changé la boite 3 par une 4, il faut savoir que la boite 4 est plus longue et que le changement n'est pas possible sans changer la traverse avant
salutations, Olivier

Au vu du tableau de bord, et si je ne me plante pas, celle présentée doit être en boite 4, les 4L en boite 3 avaient le tableau de bord précédent avec le dessus en plastique noir...
http://4lhenrideldebat.auto-blog.fr/image/1235434737-jpg/
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phanou95

Compagnon
J'ai eu une 4L de 1971 ou 72 avec un moteur de 782 cm² (pas de filtre à essence, ventilo entrainé en direct par le moteur, ...) ==> que des bons souvenir même lorsque j'ai explosé l'avant dans l'arrière d'une voiture parce que je regardais des filles sur le trottoir :mrgreen:

Je vous invite à jeter un oeil sur ce site pour retrouver la version de votre 4L : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=222

Bon courage pour la restauration !
 
L

Le débutant

Compagnon
...C'est quand même curieux le nombre de voiture qui ont été cassées à cause de "filles" ....Je les soupçonne "d'être anti_mécanique" ! ....
Cordialement
 
P

phanou95

Compagnon
Je ne l'avais pas détruite ... un petit tour à la casse, un capot, une aile gauche, 2 optiques et un samedi après-midi de boulot ! Le problème avec les 4L c'est que lorsque tu freines, l'avant s'enfonce et le parechoc de la voiture de devant se retrouve à la hauteur des phares !!! :smt011
 
C

christianminiman

Nouveau
...C'est quand même curieux le nombre de voiture qui ont été cassées à cause de "filles" ....Je les soupçonne "d'être anti_mécanique" ! ....

Je confirme, j'ai eu le même tour avec une 2cv. :lol:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Artox,

Tu es de quel coin dans le Finistère :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
A

Artox

Nouveau
Bonjour FB29,
désolé pour la réponse tardive,

J'habite Bannalec, commune entre Lorient et Quimper :)
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Artox,

J'habite Bannalec
J'ai habité Gourin de l'âge de 6 ans à 18 ans ... après je prenais le train à Rosporden ... donc je passais un peu par là :roll: ...

Ça commence à faire un petit nombre de Bretons ... va peut-être songer à faire un annuaire :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
A

Artox

Nouveau
J'ai travaillé quelque temps à Gourin dans la grosse boite d'agro alimentaire (sans vouloir cité de nom)
Donc je connais assez bien aussi :)
Aucun souci de mon coté pour transmettre des coordonnés!
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 038
lolodu26
L
Z
Réponses
13
Affichages
1 100
souriceaux
souriceaux
L
Réponses
18
Affichages
1 086
Bertrand 32
Bertrand 32
lion10
Réponses
0
Affichages
6 806
lion10
lion10
wika58
Réponses
261
Affichages
14 893
midodiy
midodiy
G
Réponses
5
Affichages
4 809
mvt
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
Haut