Le petit atelier de jeffduc998

  • Auteur de la discussion Jeffduc998
  • Date de début
J

Jeffduc998

Apprenti
Bonjour à tous, je vous présente mon atelier de 12 m2 implanté dans un petit garage à coté de ma maison. Je pense que l'espace peut encore être optimisé.
DSC_0511.JPG

DSCN4504.JPG
DSCN4505.JPG
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Beaucoup de machines dans un espace limité.

ET QUELLE PROPRETE....(c'est toujours comme ça ??).

:smt041:smt038:prayer:
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

SUPER Mieux que chez moi ! et nickel
Si le boitier en haut et à gauche est la coupure générale on pourrais installer un compteur Electrique a l'intérieur (juste pour contredire ceux qui disent que nos ateliers consomment trop)

Au plaisir

Jean
 
Y

Yoda78

Compagnon
Superbe espace de rêve et d'évasion, entre ces 4 murs pas de frontière, plus de soucis, que du bon. On voit bien qu'il y a une prise de pied terrible dans l'arrangement de cet atelier. Realisé et agencé avec gout et rigueur, bien sûr on peut toujours ajouter des trucs et des machins, ce qui est inévitable, il il y aura encore matière à passer d'inoubliables instants de pure magie.
Très bel endroit, bravo.
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Pas d'air comprimé ni de presse certes ce n'est pas obligatoire mais c'est étonnant.
Peut être une réponse dans l'usage des machines outils que vous faites ?

Sous la scie alternative il y a un réducteur devant mais je ne vois pas de liaison vers l'arrière pour créer le mouvement alternatif ?
cdlt lion10
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
superbe atelier ! et propre !
à mon humble avis, ce qui pourrait manquer c'est un espace libre sur l'établi à proximité de l'étau pour faire les montages et démontages
 
R

rvbob

Compagnon
Superbe ! Il est vraiment très chouette ce T36 ! :smt023
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous

D'accord avec toi Hervé il est superbe,d’après la couleur il doit provenir de l'éducation nationale.Jeffduc nous le confirmera ou pas.Bonne journée,sous la flotte pour nous.
Cordialement.
Olrik.
 
R

rvbob

Compagnon
En effet Olrik, il vient d'une école de Sannois (95). La même couleur que le mien 8-)
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
propre, bien rangé... et une belle idée des supports pour les néons !
Bien vu !
Cet espace pourrait bien être un conteneur maritime de 20 Ft ?
12 m2 ?
Slts
 
U

uelbud

Guest
salut bien pour bricolé tranquillement

une seule remarque les néon au dessus des poste de travail tu devrais utilisé des modèle protégé par expérience ont ne pense pas toujours a regardé en l'air si ça passe

les tube cassé ne sont pas inerte sans parlé des éclats sur le visage ou les yeux
 
Y

yanns

Ouvrier
Je le trouve bien sympa aussi cet atelier!

bien équipé et bien organisé!
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
Dis donc JF il est super ton atelier,quand tu viens dans le mien tu dois être horrifié. c'est toujours aussi propre?Il faudra que j'y passe un jour pour voir cela de prés.En tout cas bravo encore et bonne continuation.Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
N

nono748

Apprenti
Très bel atelier. J'apprécie la rigueur et la propreté mais je ne vois pas de pièces de Duc 998 ... :roll:
 
J

Jeffduc998

Apprenti
bonjour, à tous,

absent quelques jours je viens seulement de voir vos post. merci pour vos commentaires, je fais une réponse globale pour toutes vos interrogations et remarques.

- Vergobretos : cet atelier est situé dans un petite garage en bois à coté de ma maison, j'y ai regroupé tout ce qui peux générer des copeaux ou de la poussière. j'ai un autre atelier dans mon garage principal pour bichonner mes miss....

atelier web 1.jpg

web2.jpg



- Demin : le boitier à gauche en haut est l'armoire électrique du tour. quand je l'ai récupéré il n'y avait plus aucune trace du circuit électrique, du moteur et du frein mécanique. j'ai donc recâblé tout l'ensemble avec du matos de récup.

- Lion 10 : l'air comprimé viens du compresseur dans le garage principal par un tuyau en souterrain. La presse s'y trouve aussi. Je te joins unephoto de la scie (c'était aussi une épave quand je l'ai récupérée).

Web.jpg


- dubleu : je sias mes néons ne sont pas top, j'attends une opportunité sur leboncoin pour trouver des néons, l'argent c'est le nerf de la guerre.

- nono 70 : le 998 n'est plus là depuis quelques années (dommage), il fut remplacé par un 1198 puis par le street 848. Si cela t'intéresses voici le blog que j'ai ouvert pour mes 60 ans (jeff-passionmoto.fr). Depuis 1976 j'ai toujours roulé en ducat. Si tu es du 70 on habite peut-être pas loin l'un de l'autre .


Comme l'on précisé Rvbob et Olrik et le tour vient bien de l'éducation nationale via un ferrailleur. C'est un T36 d'entre-pointe 500 mm.


Pour l'aspect propre et rangé c'est dans mes gênes je range et je nettoie (en gros) chaque fois que je fini un travail.

Si vous voulez voir de plus près mon atelier aller sur mon blog jeff-passionmoto.fr.


jeffduc998

Web 3.jpg
 
N

nono748

Apprenti
Merci Jeff pour ces belles images et félicitations pour le blog.
Pour info mon pseudo est Nono748 et non Nono70 ... je te laisse deviner pourquoi 748 :wink:
J'aime beaucoup la Laverda 750 SF. J'aimerais beaucoup en posséder une.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

Sympa l'atelier
pour moi une Laverda c'est ça, mais elle rentre pas dans ton garage
1526369960410.png
 
U

usineurdu59

Apprenti
bonjour

super atelier, c'est propre, rangé

Bravo
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
9 104
focalefixe
F
A
Réponses
10
Affichages
1 263
DATOUR
D
M
Réponses
6
Affichages
1 909
Monsieur Lesto
M
A
Réponses
5
Affichages
412
aleks
A
A
Réponses
6
Affichages
1 414
yvon29
yvon29
S
Réponses
6
Affichages
2 000
Sambricole
S
F
Réponses
17
Affichages
3 234
FB29
fifi35
Réponses
9
Affichages
893
moufy55
moufy55
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 532
FTX
A
Réponses
4
Affichages
1 311
Alex31
A
L
Réponses
15
Affichages
903
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Castor24
Réponses
50
Affichages
3 570
kiki86
Haut