Le marcheur ne marche plus.

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Petit problème sportif pour mon épouse, son marcheur Domyos TC-3 est en panne, plus possible de faire ses 10kms hebdomadaire.
20190408_155218.jpg


20190408_153902.jpg


20190408_155515.jpg

En fait c'est l'interrupteur M/A qui fait des siennes, en dépannage j'ai mis un porte fusible voiture de 10A, pensez vous que cela soit bon en attendant de trouver l'interrupteur, il est marqué reset et off mais ce n'est je pense qu'une simple coupure, rien vu de spécial.
A+Bernard

20190408_153839.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
Tu peux essayer n'importe quel interrupteur pour voir (à récupérer sur un appareil électro-ménager voué à la décharge) !
 
O

osiver

Compagnon
plus possible de faire ses 10kms hebdomadaire.
Il fait beau maintenant, elle devrait aller les faire dans la campagne ... :P

Pour l'interrupteur, ça ressemble à ceux qu'on trouve sur les cafetières premiers prix qui doivent déborder des bacs de déchetteries.
Quand même, il y a un marquage un peu curieux avec une borne 3 (potentielle) reliée par un truc pas identifiable, il fait voyant aussi l'inter ? :shock:
 
C

chabercha

Compagnon
Il fait beau maintenant, elle devrait aller les faire dans la campagne ... :P
Nous sommes à la campagne et les petites routes ne sont pas propices, ça roule assez vite.
Non pas voyant, la question est surtout le fusible voiture, en attendant de trouver ça peut passer ?
 
R

remi30132

Compagnon
Peux tu mesuré l'ancien interrupteur j'ai tout un stock de neuf je peux t'en envoyer un
 
R

Rom'

Compagnon
Bonsoir,


il est marqué reset et off mais ce n'est je pense qu'une simple coupure, rien vu de spécial

Pas si sûr, je monte régulièrement des inter/disjoncteurs du genre, et pour certains il n'y a pas grand chose pour les différentier d'un point de vue exterieur... Pour moi c'est à vérifier tout de même...

Cf recherche google avec " interrupteur thermique disjoncteur"
 
S

siger1

Ouvrier
BONJOUR
l'interrupteur, je n'en suis jamais servi, il est toujours allumé , c'est la securité avec les deux fiches que j'enlève, tout est eteint ,quand on l'enlève,, je ne sais pas pourquoi il y en a un , car a l'endroit ou il est mis pas facile d'y accedé
c'est comme ça!!
a- siger1
 
C

chabercha

Compagnon
Peux tu mesuré l'ancien interrupteur j'ai tout un stock de neuf je peux t'en envoyer un
Remi, merci pour ta proposition, dimension classique.
20190408_220135.jpg

Pas si sûr, je monte régulièrement des inter/disjoncteurs du genre, et pour certains il n'y a pas grand chose pour les différentier d'un point de vue exterieur... Pour moi c'est à vérifier tout de même...
Rom, opération à cœur ouvert, sans pitié.
Rien de spécial sauf peut être la qualité supérieure :roll:
20190408_220711.jpg

.
 
C

chabercha

Compagnon
BONJOUR
l'interrupteur, je n'en suis jamais servi, il est toujours allumé , c'est la securité avec les deux fiches que j'enlève, tout est eteint ,quand on l'enlève,, je ne sais pas pourquoi il y en a un , car a l'endroit ou il est mis pas facile d'y accedé
c'est comme ça!!
a- siger1
Siger, exactement pareil, depuis 4 ans c'est la première fois que je le manipule, j'ai écrit qualité supérieure mais bon une manip en 4 ans ça fait pas lourd :mrgreen:
 
O

osiver

Compagnon
fusible voiture, en attendant de trouver ça peut passer ?
Oui, pourquoi pas ? En prenant quand même les précautions voulues pour isoler le fusible. Il est prévu pour du 12V donc on ne peut pas se fier à son isolement même si je n'ai pas de crainte :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
Oui, pourquoi pas ? En prenant quand même les précautions voulues pour isoler le fusible. Il est prévu pour du 12V donc on ne peut pas se fier à son isolement même si je n'ai pas de crainte :wink:
Merci du rappel de précaution, c'est un porte fusible avec capot de protection et en plus j'ai demandé à mon épouse de débrancher la prise d'alimentation, c'est les vacances scolaires chez nous et nous allons garder 2 de nos petits enfants, 5 et 8 ans et pas manchots les minots.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ce type d'appareil fonctionne en TBT (peu de risques !) mais cet inter a peut être aussi le rôle d'un disjoncteur ...

... Et , personnellement, je préférerais faire mon footing dehors, quitte a rechercher un parcours calme et sans voitures (parcour de certains complexes sportifs en ville ...Ou petits chemins desservant des terrains agricoles à la campagne) plutôt que sur un tapis roulant ! (sauf si, vraiment, il fait trop mauvais , genre tempête ! ou averse de grèle !!!)

...Je ne parle même pas de préparer un marathon ( ou les 100 km de Millau ...) Sur ce type d'appareil là ! (dans de tels cas, on risque d'y passer tellement de temps que ça sera vraiment barbant ...Et puis le moteur risquerais de ne pas tenir le coup si longtemps !)
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
ce type d'appareil fonctionne en TBT (peu de risques !) mais cet inter a peut être aussi le rôle d'un disjoncteur ...
L'alim est bien en 230 et le bouton n'a qu'un contact sec, regardes la photo au dessus.
Et , personnellement, je préférerais faire mon footing dehors,
Elle se fait ces 10kms 5 fois par semaine et toutes les semaines, beau ou mauvais temps.
A+Bernard
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j'ai bien compris que l'appareil est alimenté sur secteur (avec un cordon terminé par une bête fiche mâle ordinaire 10/16A type E/F... je suppose ) mais le moteur d'avance tapis, et toutes les commandes , sur le panneau frontal , sont surement en TBT

On vois, entre autre , un moteur CC basse tension, et une alim à découpage(devant aussi comporter une section faisant variateur ... ) ce "bidule" (inter ou disjoncteur...) est il coté secteur ? ou coté TBT ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Sloup, je ne te ferais pas l'affront de dire que tu ne sait pas, tu en sait mille fois plus que moi mais c'est le pas de risque qui m'a interpellé, oui tout le fonctionnement est en TBT, l'interrutpeur est intercalé directement sur la prise d'alimentation par un fil.
A+Bernard
 
R

rogerboldor

Apprenti
Dans le genre panne de tapis , j'ai eu le cas avec celui de mon fils , l'alim se coupait dès que l'on mettait en charge , j'ai tout vérifié et c'était le câble d'alimentation qui faisait contact "à froid" et se coupait avec la demande de puissance , tout était bon au multimètre "à vide", juste le câble à changer et quelques heures perdues..............le plus simple n'est pas toujours visible
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je pensais que vous vous posiez des question sur le choix et le dimensionnement de cet organe, et sur les "risques d'accident d'origine électrique" , surtout si il est en amont, coté secteur (risques lié a un isolement insuffisant par rapport au bati mécanosoudé ? a l'humiditée si il est employé dans une cave ? ou a la sueur ? ou aux enfants susceptible de jouer avec l'appareil? etc ... ) Mais si ce n'est pas ces risques là qui vous interpellent j'arrête de vous embéter et n'interviens plus sur ce topics !

(Enfin si, j'interviens, une dernière fois, pour dire que je n'interviens plus ...)
 
C

chabercha

Compagnon
@slouptoouut j'ai l'impression que tu as mal pris ma remarque et je te présente mes excuses.
Le marcheur est dans une pièce habitable ou les petits peuvent aussi jouer, la sécurité est donc importante et je me suit certainement mal exprimé dans le détail.
Au départ c'est de trouver la panne, c'est interrupteur qui est en cause, la demande pour dépannage est de savoir si un fusible de voiture est possible et avec quels AMP, ça fonctionne et ne reste que à trouver un interrupteur pour remettre en ordre.
2 précautions supplémentaires, le porte fusible est recouvert d'un cache plastique assez dur pour un enfant et ensuite mon épouse va débrancher systématiquement le secteur, encore plus d'attention quand les petits seront là.
Tes conseils sont très judicieux, pas de raison que cela s'arrête.
 
Haut