Bon, je me permet de revenir un peu à la charge.
Je repprends la chose autrement. Je suis familiarisé avec l'usinage conventionel et le G-Code. J'y connais rien en laser.
Commencer à bricoler une machine avec les matérieux des liens surcités, ça m'enchante pas, c'est dangereux, j'ai des mômes en bas-age à la maison qui est en bois, suis frileux sur le concept.
Mais j'ai pas envie d'investir non plus la moitié d'une voiture neuve pour du loisir que je ne suis pas sûr de rentabiliser un jour.
Mais je veux quand même essayer par moi même et pas donner à découper chez le découpeur près de chez moi...
J'ai lu, je me suis un peu rencardé, je n'aurais pas le niveau de connaissance de certain en matière de laser, c'est sûr, mais je n'en ai pas la prétention.
Donc, je repose la question, en définitif:
Je souhaite au maximum, découper du CTP de peuplier (contre plaqué de bricolage tendre de 4mm d'épais maximum) sans faire de la production.
Est-ce que
cette machine suffirait d'un point de vue puissance ? (désolé pour le lien e-bay éphémère, mais elle sont toutes différente...). Ormis leur découpe de papier au taquet, je ne trouve pas de retour sur ce genre de machine sur la toile...
Celle-ci semble mieux, mais en ais-je vraiment besoins ?
Quelqu'un a une expérience à partager sur une machine de ce type ?
J'ai demandé des prix pour la gamme Epilogue en suisse, mais 15'000€ pour une Zing 16 et tous les dispositif d'évacuation de fumée, etc., c'est chaud pour se lancer...
J'ai trouvé un fournisseur tout près de chez moi, mais il fournit du "ebay" a 3 fois le prix... (6040 60W pour 9'000€).
Voilà, si quelqu'un peut m'aider. Je demande pas encore le top du top, juste de quoi ne pas regretter si ça ne me plait pas, ou si ça ne va pas plus loin. S'il faut mettre le budjet pour ne pas être déçu, c'est pas "important", mais ça sera la limite...
Merci de votre aide !
Stéphane