Le geste pour souder au MIG

  • Auteur de la discussion Romée
  • Date de début
B

Bubar95

Ouvrier
Pour la soudure sur galva, un petit balayage, rapide,de 5-6 mm brûle le zinc c'est rapide et on reprend sur le bain de fusion sans problème.
On soude ainsi sans le zinc à l'endroit de la soudure, il y a toujours autant de vapeur et d’oxyde de zinc dans l’atmosphère de l'atelier mais la soudure est plus facile.
Luc

Franchement pas conseillé ta méthode...:hang:

Les vapeurs d'oxyde de zinc son carrément toxiques...!

Normalement on ne soude pas du Galva en procédé autogène sans l'avoir décapé préalablement entièrement dans les zone de soudure ! :wink:

En règle générale, se méfier de toutes les fumées de soudure : http://www.inrs.fr/risques/fumees-soudage/ce-qu-il-faut-retenir.html
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pas pour rien que je parlai des vapeurs dans l'atelier.
Perso je fais 95% des soudure MMA en extérieur, sous l’appentis
Luc.
 
H

hazet

Compagnon
J'ai amené un pote aux urgences pour des vomissements et des pics de températures a presque 41° sa a duré une bonne dizaine de jours

Malgrés les nombreux examens, ils n’arrivaient pas a trouver de quoi il souffrait. Finalement c'était un empoisonnement a l’oxyde de Zinc.

2 jours avant que les symptômes ne se déclarent, il avait soudé des tôles galvanisés sans se protéger des fumés:spamafote:
 
R

Roll

Compagnon
Normalement, une intoxication légère aux vapeurs de zinc ne demandent que quelques heures pour provoquer "la fièvre du soudeur", cette manifestation de fièvre est peu durable et sans gravité, à condition de ne pas persévérer! Le plus dangereux, ce sont les intoxications lentes et sans signes apparents, car le soudeur continue de s'empoisonner jusqu'au jour où il est trop tard...
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
L'intoxication au galva n'est pas désagréable.......au début.
Lorsqu'on soude, ça donne un arrière-goût de sucré. C'est après que ça se gâte...... On ne m'y reprendra plus !!!
Revenir en arrière en MMA? Mais bien sûr!!! Moi, j'écoute volontiers les pros, s'ils disent que c'est pas bon, je fais pas! Idem pour le brassage du bain, c'est tentant et marrant de jouer avec celui-ci, mais ça n'a aucun intérêt pour le résultat.
Le danger du MIG a bien été évoqué, ça fait facilement un beau cordon (sous gaz, en fil fourré, c'est moins top) qui peut se révéler n'être qu'un piètre collage. Il est intéressant de faire des essais suivi de coupes histoire de voir ce que ça donne.
Le MMA est moins piégeant, si c'est visuellement moche, y'a peu de chance que ce soit bien soudé.
Cordialement
 

Sujets similaires

M
Réponses
46
Affichages
3 525
Ledid17
L
E
Réponses
29
Affichages
2 833
kawah2
K
R
Réponses
55
Affichages
52 928
jacounet
jacounet
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
3
Affichages
10 801
harmful
H
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 470
Chouv
C
L
Réponses
27
Affichages
20 800
R.2087
R.2087
Haut