le frère du haulin : le Linz

  • Auteur de la discussion jef2a
  • Date de début
J

jef2a

Compagnon
j'ai vu sur le net en vente par ci par là un type de tour qui ressemble comme un frère au Haulin : le Linz.

Par curiosité intellectuelle quelqu'un connait ces machines ? qualités mais aussi nationalité et historique (inconnu chez tony :wink: ).

merci de satisfaire ma curiosité !

linz2.jpg


linz1.jpg
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je connais pas mais c'est vraimment un modèle identique...

Sauf la poupée, qui a l'air vraiment bien foutue!
 
A

Anonymous

Guest
Impressionant :eek:

- c'est peut être un autocollant de boutique

- Linz c'était pas un chinois ???

La ressemblance est plus que frappante à tel point que je pense qu'il sort de la même unité de fabrication.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
En fait, j'ai ouï dire que le Linz est nettement plus gros et costaud que le Haulin. En particulier les barres sont nettement plus grosses.
Ce serait un Haulin à l'échelle 1.5!
Je me demande qui fabriquait ces machines, Haulin était revendu par Amtutz et Levin (Alcera) Mais le combiné 300 a été produit sous différentes versions et revendu par Syderic, Haulin et un troisième dont le nom m'échappe à l'instant...
Il existe une ville de Linz en Autriche????
Mystère et boule de gomme! :smt017
Ce qui est certain c'est que nos amis chinois sont hors de cette ténébreuse affaire! :twisted:
Cordialement, Bertrand.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

C'est vrai que ca ressemble à un Haulin dans le style barre et poupé Fixe, par contre la poupée mobile inspire confiance :shock: , le poids doit aussi etre plus important qu'un Haulin, d'ailleurs je recherche un Haulin au cas ou :-D

Christophe
 
N

Nours

Compagnon
Tours Linz / Haulin

Bonsoir,

Chris57 a dit:
Bonsoir,
C'est vrai que ca ressemble à un Haulin dans le style barre et poupé Fixe, par contre la poupée mobile inspire confiance :shock: , le poids doit aussi etre plus important qu'un Haulin, d'ailleurs je recherche un Haulin au cas ou :-D
Christophe

J'ai pu voir, en vrai, les deux mais pas côte à côte malheureusement, dans la boutique ci-dessous :

http://www.samo.fr/fr/stock/tour-de-mec ... _1642.html

Samo vend le Haulin 3500 € et le Linz 4500 € HT bien sûr :mad:

Le Linz est un peu plus gros mais quand même pas une fois et demie le Haulin :!:

Cdlt.
 
F

FRED85

Apprenti
LINZ

Bonsoir voici quelques photos d un autre linz vendu aux encheres pour.... 350 €

1226_1.JPG
 
F

FRED85

Apprenti
L aspect pratique d une remise en conformite

voici chers amis usineurs ,voici un tour remis en conformite, ideal pour le filetage surtout si on a des bras de deux metres et tres pratique aussi pour un éventuel arret d urgence,avec la jambre droite peut etre si on vise bien; ce tour m a été propose généreuseument a 5000 € TTC dans les "regles"et dans l état ou 2500 € en sonnante et trébuchante; dieu sait qu haulin est ma marque de tour préférée, mais on voit de tout et n importe quoi Voir la pièce jointe Tour HAULIN ancien modele.doc
 
D

DJP

Nouveau
Il y a le mème a mon boulot ,ca marche bien,simple d'emploi ,vraiment le tour à avoir dans son sous/sol .

Il me semble que c'est suisse.
 
F

FRED85

Apprenti
effectivement c est du grand art. ma vie n a plus qu un but : retrouver l artiste qui a peint ces nuances magiques ...
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
RzO
Réponses
89
Affichages
8 358
RzO
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
A
Réponses
20
Affichages
4 332
Antoine29
A
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
Mpeter
Réponses
42
Affichages
7 929
Mpeter
Mpeter
Haut