Le four à JLDPP

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Ça vous intéresse que je vous parle de mon four que je suis en train de construire :?: :?:

( criez plus fort je suis loin et j'ai rien entendu )

Un truc dingue - j'ai récupéré une ancienne machine a glaçon industrielle , vous savez ce truc ou d'un coté tu rentre ( un saucisson et de l'autre tu sors un âne... non c'est pas ça.... ça c'est une histoire pour ta mère) de l'eau et à l'autre bout tu sors des glaçons
Donc j'ai démonté la bête
Dedans il y a une pièce en inox qui pèse au moins 40 kg (un gros ''tube''court !)
Les dimensions : diamètre 30 cm hauteur 45 cm environ et tenez vous bien épaisseur de l'inox 2 cm
en plus comme il y a un gaz qui circulait pour faire du froid il y a une sur épaisseur en métal à l'extérieur, une double paroi en fait
Je m'en vais isoler tout ça avec de laine de roche (1500 ° )
Souder au fond une plaque ronde en acier , poser par dessus une plaque en inox du diamètre du four car y parait que l'alu en fusion ca bouffe l'acier en refroidissant
Faire un trou en bas
Faire un chapeau en haut comme le truc que tu mets sur ton assiette de frite à la cantine du SuperU pour pas qu'elle refroidisse )
Adapter un bruleur à boule
Chauffer à l'huile decocu de coco pardon
Lui mettre un thermomètre dans le trou prévu a cet effet )
Prendre la température obtenue à l'intérieur du four chauffé à l'huile
Je pourrais peut être bien arriver à fondre de l'alu
Si vous voulez des photos j'en mettrez
J'ai fait un premier essai de couler de l'alu dans un fut de 200 litres percé au q pour commencer a stocker ma matière première
tu mets du bois au fond du fut puis ton alu a fondre et par dessus de nouveau du bois et tu allumes
l'alu coule comme de la flotte, tu laisse refroidir et tu récupère tes gouttes d'alu sur une plaque de tôle en fer que tu auras au préalable glisse sous ton fut calé avec 3 agglos - je récupère pas mal d'alu d'ancien évaporateur de clim ( vous vous chauffez nous c'est le contraire on refroidit ah ma pov dame le monde est bien mal fichu
je fais ça parce que les évaporateurs y rentreront jamais dans le petit four en inox ( vous suivez ??? )
Je remercie au passage deux potes qui m'ont bien aidé sur le sujet :
Alain Terrieur
Alex Terrieur
A suivre ...... si vous le voulez bien
 
R

rausko

Apprenti
j 'ai juste un petit soucis avec le fut de 200L, c'est que dans l'alu je retrouve de tous petit morceaux de charbon et les outil au tournage n'apprecis pas pas beaucoup .
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Cet après midi j'ai chauffé avec un bruleur à boule alimenté au gas oil
Je suis arrivé à 870 ° - je me demande si je pourrais monter plus haut en température pour fondre du cuivre par ex il me faudrait au moins plus de 1100 °
Pensez vous que cela soit possible avec un bruleur au gas oil ?
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
6
Affichages
1 053
philippe36200
philippe36200
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 297
sudouest
S
C
Réponses
43
Affichages
1 848
brise-copeaux
brise-copeaux
C
Réponses
42
Affichages
3 471
p7m13
P
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
N
Réponses
12
Affichages
2 920
philempreinte
philempreinte
J
Réponses
23
Affichages
1 628
jerome42000
J
C
Réponses
22
Affichages
1 185
roboba
R
P
Réponses
14
Affichages
2 104
p7m13
P
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 100
Mecapower
Mecapower
Yokogumo
Réponses
8
Affichages
1 627
Yokogumo
Yokogumo
PL50
Réponses
27
Affichages
2 548
J
Haut