Le dernier rentrer

  • Auteur de la discussion BOINET
  • Date de début
B

BOINET

Ouvrier
Bonjour

Tout comme ma dufour que je viens de presenter plus haut , voici mon petit dernier , un Hermes Menthor 320 que je viens de toileter ( ce devais sa premiere toilette ...... ) et qui vas etre operationnel des que je vais avoir fait les vidanges , tout comme la fraiseuse ....
Apres l'huile de coudes , l'huile de coupe et ce sera parti .....
Celui ci , pour moi , c'etait inesperer , car c'est exactement sur cette machine que j'ai fait tout mon apprentissage ; Alors , je ne pouvais que craquer !!!!

Jean luc

Photo 011.jpg


Photo 002.jpg


Photo 001.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Il y a plein d' équipements qui arrivent en ce moment, dis moi :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
B

BOINET

Ouvrier
Bonsoir Alproc,

Oui , ENFIN .... depuis le temps que j'y pensais ..... reste encore pas mal , comme une scie a ruban , une nouvelle perceuse et une presse ..
La , je me calme , J'ai un peu , beaucoup malmener ma tirelire !!!!
et ne travaillant pas a la Brinks .... :lol:

jean luc
 
N

Nours

Compagnon
Re: Le dernier rentré

Bonsoir Jean-Luc,
BOINET a dit:
Bonjour
Tout comme ma Dufour que je viens de présenter plus haut , voici mon petit dernier , un Hermes Menthor 320 que je viens de toiletter ( ce devait être sa première toilette ...... ) et qui va être opérationnel dès que je vais avoir fait les vidanges , tout comme la fraiseuse ....
Jean luc

Très belle machine. J'espère que ses qualités mécaniques et géométriques sont à la hauteur de son esthétique et que tu n'auras pas de mauvaise surprise en la faisant fonctionner.

Bon courage et félicitations pour tes acquisitions.

Nours
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous,
BOINET, je ne sais pas ce que seront la scie, la perceuse et la presse, mais la fraiseuse et maintenant le tour , vraiment :smt038 :smt038 :smt038 de superbes machines !
Agréables copeaux. :neo_xp:
Jean-luc (moi aussi :wink: )
 
I

ISL

Compagnon
tour Hermès

Bonjour,je suis nouveau sur le site "Usinage"et j'ai vu que tu possède un tour
Hermès Mentor.Je possède un Super 350R de la mème marque et la mème poupée fixe.N'ayant aucune documentation,j'ai fait la vidange de la poupée lors de son aquisition,
et j'ai mis de l'huile w220, produit que nous mettions dans nos réducteurs , semblables au niveau construction, a la boite de vitesse du tour.Pour le fonctionnement ,pas de problème, mais je remarque un échauffement au niveau du bloc poupée fixe, ainsi qu'un démarrage difficile lorsque la température est basse(8° a 10°).Est-ce normal ou alors, je n'ai pas mis la bonne huile.
Merci pour tous les conseils qui me font défaut actuellement.

Cordialement ISL
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
ton tour a l'air bien, très propre
la barre sous la vis-mère, c'est la barre de chariotage ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
Z
Réponses
17
Affichages
2 559
socrate62
S
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
71
Affichages
25 237
guy34
G
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
RzO
Réponses
89
Affichages
8 350
RzO
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
H
Réponses
17
Affichages
10 496
Holhraum
H
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 667
sergepol
sergepol
J
Réponses
31
Affichages
19 681
bop55
bop55
Andoche
Réponses
150
Affichages
23 578
speedjf37
S
Haut