le controleur ethernet novusun NVEM

P

PL50

Compagnon
donc ce n'est pas quand le pc envoie un mouvement.
si le PC est éteint et la carte allumée, ça fait pareil?
si oui, est ce qu'il n'y aurait pas une terre ou une masse de débranchée, et que la carte serait "parasitée" par des interférences?
est ce qu'il y a eu de l'orage en ton absence et que la machine serait restée branchée?
 
S

sfb

Ouvrier
Oui même le pc éteint ça fait pareil.
Au niveau de la masse ou de la terre je n'ai pas encore fini de vérifier. Et quand je suis parti j'ai éteint la machine électriquement?
Tu connais la machine par cœur puisque c'est celle que tu m'as vendu.
Bon j'ai pas mal fait des modifs mais ça reste les mêmes composants
 
P

PL50

Compagnon
Je dis la carte doit recevoir des perturbations de quelque chose.
Pas un néon qui deconne?
 
S

sfb

Ouvrier
non tout est ok à ce niveau.
tu veux des photos des modifs qui on étaient effectué?
 
P

PL50

Compagnon
Je veux bien, mais j'espère pour toi que ce n'est pas le nvem qui a lâché.
 
S

sfb

Ouvrier
pourquoi ça coûte cher?
en faite quand je mets la carte d'axe en fonction il y a une led rouge qui clignote et je sais pas si ça le faisait avant?

Voyant.jpg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Dans notre discussion par MP, je n'avais pas compris que ça merdait même PC arrêté ; du coup, c'est sûr, ce n'est pas un pb de config Mach3 !

est ce qu'il y a eu de l'orage en ton absence et que la machine serait restée branchée?

Lol, j'ai pensé à la même chose ... à voir si la machine était juste arrêté, ou la prise 220V carrément débranchée du mur ; les surtensions duent à la foudre, ça peut aussi passer par la terre ... et si tu coupe juste au sectionneur, en principe ça ne coupe pas la liaison avec la terre. J'ai déjà eu cette blague, sauf que ce n'est heureusement pas la CN qui à morflée (je n'en avais pas à l'époque), mais la moitié des tubes fluo de l'atelier on explosés bien que le disjonteur général soit coupé .. ! (bon, la foudre est tombé à 20/30m de l'atelier, ça aide !

++
David
 
S

sfb

Ouvrier
Salut,
La machine était débranchée de la prise murale. Nous reprenons tout au niveau des connections pour éliminer les problèmes de masses ..... et je les isoles un peu mieux pour éviter toutes perturbations.
Quelqu'un peu me donner le schéma de branchement pour ma manivelle sur la carte? Voici ce que moi j'ai rebranché est ce bon?
Merci d'avance
Romuald

IMG_20190407_113526.jpg


IMG_20190929_102009.jpg


IMG_20190929_102026.jpg
 
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour les branchements de ma manivelle sur cette carte?
Merci
Romuald
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour,
Merci beaucoup pour le schéma.
Romuald
Il me semble que l'original était dans le carton où il y avait un deuxième pc pour pièces.
J'ai des doutes que le fretillement vienne de la manivelle.
A+
 
S

sfb

Ouvrier
Je refais tout les branchements au propre pour être sur de mon coup .
Romuald
 
1

141.R.1944

Apprenti
Bonjour a tous, J'ai la même carte, mais je n'arrive pas a faire fonctionné un relais sur n'importe quel sortie, pourtant quand je fais les diagnostiques, Mach3 allume bien et éteint les voyants correspondants aux M...
Quelqu'un à -t-il la solution à mon problème.
J'utilise la version Mach3 3.42.

Merci pour vos réponses.
Jean-Claude
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je penses que la réponse à ta question est ici


++
David
 
B

Bricomaniaque

Apprenti
Bonjour
[B141.R.1944 Ton relais doit être branché entre le +5V et ta sortie OUT de la NVEM et non entre le -5v et la sortie OUT, c'est peut être là le problème, je l'ai déja expérimenté. Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
1

141.R.1944

Apprenti
A Bricomaniaque,

J'ai testé, et rien ne se passe . . . . De quoi devenir Fou.
Bonne Année 2024 a tous, quand même
 
1

141.R.1944

Apprenti
Bonjour a tous, et meilleurs Voeux pour 2024,

On ne change pas de contrôleur, comme on change de chemise . . .. Je suis persévérant, je ne lâche pas prise comme cela ; ce serait trop facile ! Va voir ici : .cfft88.fr , tu verras ma devise .
 
N

nathan33240

Apprenti
Oui mais tu la pas flashé avec le firmware remora ,d après ce que j ai lu sur le forum Linuxcnc elle est plus performante
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
253
dh42
D
D
Réponses
33
Affichages
1 007
D
El Zorro
Réponses
12
Affichages
553
El Zorro
El Zorro
L
Réponses
11
Affichages
1 671
lecoyote
L
G
Réponses
16
Affichages
2 109
peponne30
P
G
Réponses
10
Affichages
795
gustavox
gustavox
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
609
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
E
Réponses
1
Affichages
1 366
el patenteux
E
Haut