Le controleur CNC CSMIO/IP-S 6 axes (version STEP-DIR)

P

PL50

Compagnon
Salut, ce post présente le controleur CNC CSMIO/IP-S 6 axes version STEP-DIR de CS-Lab.
marre de bricoler avec les breakout boards chinoises (qui donnent satisfaction dans une bonne partie des cas) avec lesquelles j'ai eu des déboires.
Vince_007 étant assez élogieux pour le controleur CSMIO/IP-S de chez CS-Lab, et le fait qu'également Benji l'ai choisi pour son impressionnante faiseuse 2T5, m'ont convaincu de passer à la vitesse supérieure.
j'ai donc commandé ce controleur pour l'intégrer à un de mes prochains projets.
par contre, attention, si vous avez cliqué sur le lien, vous avez vu un prix dans 560€, mais ce prix est HT; il vous ajoutent forfaitairement 23%.
avec la petite alim à 20balles que j'ai pris avec, j'ai eu une douloureuse dans les 750€.
je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez CS-Lab, et que je ne suis pas sponsorisé par eux....

Vince_007 ayant loué dans son post les qualités du produits sur des critères qui m'ont séduit, j'ai décidé de franchir le pas.

assez blablaté... en route.
tout d'abord, il faut savoir que controleur existe en 3 versions.
- le CSMIO/IP-S | 6-axis Motion Controller (STEP/DIR), Ethernet qui est destiné à piloter jusqu'à 6 axes, avec un pilotage pulse/dir , et dispose d'entrées sorties multiples (c'est celui de mon choix, et l'objet du présent post)
- le CSMIO/IP-A | 6-axis Motion Controller (+/- 10V), Ethernet qui est destiné à piloter jusqu'à 6 axes, avec un pilotage 0/10V , et dispose d'entrées sorties multiples (idéal pour retrofiter une machine équipée avec des vieux servos 0-10V) . Je l'utilise pour un retrofit ICI
- le CSMIO/IP-M | 4-axis Motion Controller (STEP/DIR), Ethernet qui est destiné à piloter jusqu'à 4 axes, avec un pilotage pulse/dir , et dispose de moins d'entrées sorties je vais l'utiliser pour un retrofit ICI

important; sur ces 3 controleurs, la liaison avec le PC s'effectue via un cordon RJ45.
ces controleurs sont compatible mach3 et apparemment un driver mach4 est dispo en version beta.

donc, après leur avoir versé mon obole le dimanche, j'ai reçu le colis par UPS le jeudi, avec fourniture des numéros de tracking.
le colis était sur-emballé + film noir tout autour.

bref, c'est arrivé vite et en bon état.

c'est comme les poupées russes, dans le film noir, il y avait un carton, et dans le carton un autre carton.... le vrai celui ci:
IMG_7098.JPG


premier étage, cordon RJ45, cd de drivers, et cables en nappe:
IMG_7099.JPG


rez de chaussée: la bête est là...oups, pour le prix, je voyais ça plus gros; m'enfin si c'est du concentré, comme y disent chez nestlé...
donc au centre le controleur, et sur les bords, les borniers d'entrée / sortie.
IMG_7101.JPG


le boitier est conçu pour se fixer sur le rail oméga de 32mm classique des armoires életriques, et les borniers aussi.
j'ai commandé une petite alim 24V chez CS-lab en même temps que le controleur pour l'alimenter.
elle se monte sur le même rail.
IMG_7102.JPG


à propos des borniers d'entrée-sortie, j'ai fait un comparatif avec ceux des BoB chinoises, ceux qui twistent quand on serre la vis (ce que l'on peut constater uniquement si on a trouvé un tournevis de 3mm...) je pense que la photo se passe de commentaire...:
IMG_7137.JPG


le CD est tout zoli et montre la gamme de leurs produits

IMG_7104.JPG


les cordons en nappe servent à relier les borniers d'entrée sortie au controleur:
IMG_7136.JPG


A suivre....
 
Dernière édition:
P

PL50

Compagnon
j'ai exploré le CD;
il contient des drivers, et des notices:
IMG_7120.JPG


dans les firmwares, il y a le necessaires pour les 3 versions que j'ai citées plus haut (step-dir 6 axes / step-dir 4 axes / 0-10v 6 axes):
IMG_7121.JPG


dans le cas du mien, il y a 4 versions du driver. dans la suite, j'utiliserais le plus récent (celui du bas):
IMG_7123.JPG


dans les manuels, il y a un bon choix de langues:
IMG_7124.JPG


le manuel français est très bien, fait, pas du google traductor à la chinoise...

il y a aussi des docs sur des produits complémentaires:
IMG_7125.JPG

si vous naviguez un peu sur le site de CS-lab, vous verrez qu'ils vendent des modules complémentaires, pour avoir des E/S supplémentaires, pour monter une manivelle à eux, pour faire du taraudage rigide....

à suivre
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,
J'ai plusieurs contro cslab et je ne peux que constater que le prix s'oublie très vite...
Ca fonctionne parfaitement et du premier coup, pas de pinaillage pour le paramétrage, une excellente robustesse aux perturbation extérieures...
Rom
 
V

vince_007

Compagnon
Franchement, je n'ai jamais regretté l'investissement, j'ai même découvert une nouvelle machine au niveau du pilotage des moteurs pas à pas.
L'inconvénient, c'est que pour avoir une manivelle de JOG, il faut acheter un module supplémentaire et prendre une télécommande type Fanuc sur Ebay.

Tu vas voir, c'est du bonheur ce contrôleur et la fiabilité de fonctionnement, ça vaut de l'or.
 
P

PL50

Compagnon
bienvenue sur ce post Vince.
je croyais que tu utilisais une manivelle USB sur ta machine?
pourquoi la fanuc sur la baie? tu n'aimes pas celle qu'ils proposent avec le module?

a+
 
V

vince_007

Compagnon
J'ai eu une manivelle USB chinoise, c'est une grosse daube et ça ne marche pas avec le contrôleur CSLab.

La manivelle sur Ebay, c'est juste bien moins cher, celle de chez CSLab est très bien mais pas donné.
 
P

PL50

Compagnon
hello, ça me démangeait de voir si la bête voulait bien causer avec mon PC
alors, j'y vais façon cowboy, je raccorde le bloc alim et le cordon réseau à mon PC.
trois point importants dans tout ce qui va suivre.
- le controleur est branché en direct sur le PC via le cordon RJ45 fourni dans l'emballage. je ne veux pas passer par un switch réseau connecté à autre chose qui risque d'amener des perturbations.
- le PC n'est pas relié à internet, donc pas (d'emmerdes) de mise à jour.
- la config du PC est portable Dell latitude I5 3ème génération 4Go de ram SSD 128Go windows 7 pro.

quand j'alimente le controleur, les leds font une petite farandole correspondant sans doute à une initialisation interne, puis ça se stabilise; il n'y a plus que les 4 leds de statut qui sont allumées:
IMG_7110.JPG


je connecte le cordon RJ45, et je lance l'install du driver le plus récent.
à l'issue de l'install, apparaît cet icone sur l'écran:
IMG_7134.JPG


c'est en fait un genre d'utilitaire de synchronisation entre le PC et le controleur.

c'est parti:
IMG_7135.JPG


là, il faut cliquer sur "start"

ça mouline un peu, et:
IMG_7105.JPG


j't'en foutrai moi des "no devices found"...
bon je vais arrêter de jouer au malin et prendre le manuel.
je constate que la version française est très bien rédigée, et explicite.

il faut se mettre en IP-V4:
IMG_7116.JPG


et attribuer au PC une IP fixe:
IMG_7115.JPG


c'est donc 10.1.1.1 sachant qu’apparemment, le contrôleur prendra 10.1.1.2

c'est reparti, je relance l'utilitaire, et là, halleluia: il y a une barre de progression verte et au bout de quelques instants, ils semblent avoir fait connaissance.

quand on lance Mach3, on lit ça en bas:
IMG_7133.JPG


aaaaah, c'est déja ça.

au passage, les leds du controleur ont changées:
IMG_7111.JPG


la led qui indique la liaison ethernet est active, et il n'y a plus que la led de statut 0 qui est active.
dans le manuel ils disent qu'il faut vérifier que le n° du driver est identique dans le controleur à celui que l'on a installé.
on peut accéder au controleur de 2 façons.
- en haut à gauche "configuration" "configuration des modules"
- en haut à droite "plugin control"
si vous allez dans "plugin control" et que vous cliquez sur CSMIO, vous verrez en bas de la boite de dialogue le N° du firmware utilisé actuellement par le controleur.
dans mon cas:
version driver controleur.JPG


je le compare à celui sur lequel j'ai cliqué pour l'install:
version driver disque.JPG


top moumoute! ça a marché c'est bien le même n°

si vous allez dans configuration des modules, il faut activer le module CSMIO en cochant

IMG_7128.JPG


a suivre...
 
P

PL50

Compagnon
suite:
dans la boite de dialogue "plugin control"
on a accès à 5 onglets;
le premier "general info" donne la position des compteurs (je suppose les axes)(cachés à gauche de la photo) et des infos sur "la santé" du controleur ! ! !:
IMG_7119.JPG


le deuxième onglet nous renseigne sur l'état des entrées sorties digitales (donc 0 ou1), un peu comme l'onglet diagnostic en haut à droite de mach3:
IMG_7126.JPG


idem pour les entrées / sorties analogiques:
IMG_7127.JPG


les deux onglets suivant semblent servir lorsque que l'on a jumelé des modules complémentaires au contrôleur et pour du débogage.

vous noterez au passage qu'il y a :
- 32 entrée digitales
- 16 sorties digitales
- 4 entrées analogiques 0-10V
- 2 sorties analogiques 0-10V

là on est plus dans de la p'tite Bob...

si maintenant, on va dans plugin control, et que l'on clique sur config à droite de la boite de dialogue, on va accéder à une nouvelle boite à deux onglets: axes et fonctions speciales, qui est en fait la broche...
dans l'onglet axes, il y a 6 sous-onglets, un par axe.
par défaut, le X est sur le "channel 0" (en bas à gauche):
IMG_7129.JPG


apparemment, on doit pouvoir gérer un codeur (au centre)
idem pour le Y en channel 1:
IMG_7130.JPG


et pour le Z en channel 2:
IMG_7131.JPG


bon, on ne va pas les faire tous, je pense que vous avez compris.

je sors de mon stock un moteur nema 34 avec un DM860A et une alim 60V:
IMG_7108.JPG


un quart d'heure de tricot plus tard:
IMG_7113.JPG


ça marche !
ils se causent ! !
mach3 pilote le drive, sans problème, et le moteur tourne.

pendant que le controleur envoie des pulses, les leds d'état 1 et 2 sont allumées en plus de la 0:
IMG_7112.JPG


comme je suis joueur, je sors un deuxième drive et un deuxième moteur.
comme je met le switch des drives sur 1/2 intensité, ça va le faire avec une seule alim.
et là, ho-ho; le deuxième drive a sa led de présence tension toute palichone:
IMG_7117.JPG


le deuxième moteur ne veux pas tourner.
je coupe tout, je permute les drives et je redémarre, et c'est l'axe Y qui maintenant fonctionne.
c'est donc mon deuxième drive qui est HS.

tout ne peut pas être rose dans la même journée...

à suivre
 
V

vres

Compagnon
J'ai eu une manivelle USB chinoise, c'est une grosse daube et ça ne marche pas avec le contrôleur CSLab.
Les télécommande chinoise de type HB04 fonctionnent très bien ne sont pas de la Daube (j'en achéte) et normalement travaille au niveau du logiciel de pilotage, pas au niveau de la carte.
Aprés si la carte fait des choses que le logiciel ne contrôle pas, ce n'est pas de la faute de la télécommande.
 
B

benji

Ouvrier
Salut
effectivement, c'est du très bon matos, après 6 mois d'utilisation intensive, je ne peux que constater la très bonne fiabilité, et Mach3 répond très bien avec ce matériel. j'ai le modèle 0-10V. Pour la commande déporté de CS Labs, un avantage, c'est qu'elle rebondi bien
 
P

PL50

Compagnon
Salut
effectivement, c'est du très bon matos, après 6 mois d'utilisation intensive, je ne peux que constater la très bonne fiabilité, et Mach3 répond très bien avec ce matériel. j'ai le modèle 0-10V. Pour la commande déporté de CS Labs, un avantage, c'est qu'elle rebondi bien
Benji, tu as pris 0-10v alors tu as un retour codeurs sur le contrôleur?

a+
 
D

Donuts

Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions sur ces produits, autant faire appel à des utilisateurs. :-D
En comparant le modele CSMIO/IP-M vs CSMIO/IP-S , je vois que sur le 4 axes il n'y a pas la fonction "spindle axis" , ça veut dire que sur ce modèle ce n'est pas Mach3 qui pilotera les vitesses et donc seulement configurable manuellement sur le VFD ?
[Edit] J'ai trouvé, il y a bien un digital output 0-10V donc pilotable par MAch3 en vitesse, donc je vois pas ce que veux dire l'absence de spindle axis.
Quelles sont pour vous les fonctions importantes qui ferrais basculer vers la 6axes ( je n'ai que 3 axes + broche sur ma fraiseuse) , le taraudage rigide, je ne pense pas que ce soit primordial, mais concernant "Homing on INDEX ", "Closed Loop Spindle Control ", et autres ? :roll:
Merci pour vos conseils
A+
 
Dernière édition:
V

vince_007

Compagnon
Spindle axis c'est pour gérer la broche comme un axe pour faire du positionnement, donc effectivement pour faire du taraudage rigide.

La grosse différence:
Absence de Backlash compensation, si t'as des VAB de qualité avec rattrapage de jeu c'est pas un problème sinon c'est une fonction importante en fonction de ta machine et de la précision/qualité des pièces que tu veux sortir.

Le homing on Index permet de repositionner la machine avec précision en cas de décrochage ou d'arrêt d'urgence brutale. Pas indispensable mais bien pratique.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est le contrôleur qui gère les mouvements, les vitesses et les positions, ce n'est plus Mach3 qui ne sert plus que d'interpréteur de GCODE et d'interface. Donc une partie des fonctions de Mach3 ne fonctionnent pas si elles ne sont pas intégrées aux contrôleurs. Comme par exemple, la correction du backlash, les manivelles USB, le Homing automatique etc...
 
D

Donuts

Apprenti
Bonjour Vince,
J'ai une machine de type Charlyrobot CRA2 retrofitée avec électronique et broche VFD 24000tr.
L’électronique me fait a nouveau des siennes ( post https://www.usinages.com/threads/remplacement-carte-commande-usb-par-ethernet.110878/), et j'en ai marre de chercher les moindres parasites ou configuration USB (veille des ports, etc) , donc je passe en Ethernet.
Pour réduire les frais je vais peut etre me contenter de la CSMIO/IP-M pour remplacer ma carte Soprolec 5 axes InterpCNC 2.1 (qui remplaçait avantageusement un couple smoothieboard + Bcnc ).
Je verrais ensuite si besoin d'axe supplémentaire ou autre, car de toute façon ma broche n'a pas de couple en vitesse lente donc je pense que pour les taraudage rigide ce n'est pas possible, je continuerais à les faire manuellement.
Merci
(j’espère ne pas avoir trop polué le postde PL50 que je vais continué à suivre fidèlement)
 
V

vince_007

Compagnon
Ah les fameux problème d'USB, ça m'a valu quelques prises de bec avec certains qui ne jurent que par ça. Dans mon entreprise, l'USB a tout simplement été banni de toute nos machines industrielles, on ne le laisse que pour que le client raccorde une clé de stockage ou autre mais surement pas pour commander la machine.

La carte InterpCNC 2.1 ne gère pas le backlash non plus (d'après la doc qui ne cite pas cette fonction) donc, je pense que la version CSMIO/IP-M est suffisant pour ton besoin puisque tu n'utilise déjà pas cette fonction.
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour Vince,
J'ai une machine de type Charlyrobot CRA2 retrofitée avec électronique et broche VFD 24000tr.
L’électronique me fait a nouveau des siennes ( post https://www.usinages.com/threads/remplacement-carte-commande-usb-par-ethernet.110878/), et j'en ai marre de chercher les moindres parasites ou configuration USB (veille des ports, etc) , donc je passe en Ethernet.
Pour réduire les frais je vais peut etre me contenter de la CSMIO/IP-M pour remplacer ma carte Soprolec 5 axes InterpCNC 2.1 (qui remplaçait avantageusement un couple smoothieboard + Bcnc ).
Je verrais ensuite si besoin d'axe supplémentaire ou autre, car de toute façon ma broche n'a pas de couple en vitesse lente donc je pense que pour les taraudage rigide ce n'est pas possible, je continuerais à les faire manuellement.
Merci
(j’espère ne pas avoir trop polué le postde PL50 que je vais continué à suivre fidèlement)
Donuts, tu es le bienvenu, d'autant qu'on reste à peu près dans le sujet. normalement je vais aussi acheter un 4 axes pour une autre de mes machines et je partagerais au travers d'un second post. (sauf si tu le fais avant moi!!!!) Je pense que le 4 axes est nettement plus accessible en budget, et peut être moins connu que le xhc par exemple

a+
 
V

vince_007

Compagnon
Je ne sais pas dire si c'est le même matériel à l'intérieur où si c'est juste un bridage des fonctions par logiciel. Je ne l'ai pas pris parce qu'il n'a pas la compensation du backlash et que j'ai besoin de cette fonction.
Ça ne change pas grand chose, les performances du 4 axes sont largement suffisantes pour des moteurs pas à pas. Par contre, attention pour des servos, si on veut une grosse résolution et une grande vitesse, les 125KHz de sortie de la version 4 axes ne suffiront pas.
 
M

michel pelletier

Nouveau
bonjour à tous,
j'ai bien remarqué que vous ne disiez que du bien de la doc CsLab en français, un travail de 4 mois, et ça fait plaisir !
 
M

michel pelletier

Nouveau
Bonjour,
alors oui j'ai fait les traductions de presque tous les manuels (je ne sais pas pourquoi certains n'apparaissent pas sur le site).
Et non je ne travaille pas pour CS-Lab.
j'avais simplement fait, il y a quelques années, un portique (1250x1000x180) qui était piloté par un boitier USB de TechLF (TINY), et comme tous les pilotages USB, ce n'est pas toujours la joie. Mais ce qui me gênait le plus c'était les mouvements saccadés dans les courbes.
J'ai donc fait une recherche pour trouver la CN idéale à prix amateur --> tension industrielle de 24v, communication Ethernet, connectique fiable, accrochage sur rail DIN et fréquence de sortie au top pour piloter en haute résolution des servo-moteurs.
Pour l'instant je n'ai juste fait que des essais avec mes servos et MACH4 mais c'est fantastique !
Le coffret est en cours de câblage et ça devrait être bon pour décembre.
Et c'est pour cette raison que j'ai commencé par traduire les docs. Il n'est déjà pas toujours aisé de comprendre une doc technique dans ta langue maternelle, donc en polonais ou en anglais..... et ça pouvait inciter d'autres amateurs comme moi à découvrir cette super CN.
A+

20160320_185156.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

donc, c' est une carte à garder sous le coude , je prends note . C' est certain, le prix fait reculer .
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour,
alors oui j'ai fait les traductions de presque tous les manuels (je ne sais pas pourquoi certains n'apparaissent pas sur le site).
Et non je ne travaille pas pour CS-Lab.
j'avais simplement fait, il y a quelques années, un portique (1250x1000x180) qui était piloté par un boitier USB de TechLF (TINY), et comme tous les pilotages USB, ce n'est pas toujours la joie. Mais ce qui me gênait le plus c'était les mouvements saccadés dans les courbes.
J'ai donc fait une recherche pour trouver la CN idéale à prix amateur --> tension industrielle de 24v, communication Ethernet, connectique fiable, accrochage sur rail DIN et fréquence de sortie au top pour piloter en haute résolution des servo-moteurs.
Pour l'instant je n'ai juste fait que des essais avec mes servos et MACH4 mais c'est fantastique !
Le coffret est en cours de câblage et ça devrait être bon pour décembre.
Et c'est pour cette raison que j'ai commencé par traduire les docs. Il n'est déjà pas toujours aisé de comprendre une doc technique dans ta langue maternelle, donc en polonais ou en anglais..... et ça pouvait inciter d'autres amateurs comme moi à découvrir cette super CN.
A+

Voir la pièce jointe 418601
en tout cas tu es le bienvenu, et n’hésites pas à nous faire part des résultats de tes essais.

a+
 
L

Leal

Apprenti
bonjour à tous,

Je viens de recevoir un contrôleur CSMIO/IP-S ainsi qu'une licence pour simCNC, les deux étant conçu par CS-LAB.
Les deux m’ont été gracieusement fourni par CS-LAB dans le cadre d’un projet étudiant.
Ce projet consiste à concevoir et construire deux grands bateaux radiocommandes(~3m de long, un léger pour simuler le transport de passager et un lourd pour le transport de masse de respectivement 50kg et 250kg). Dans notre équipe nous sommes 15 étudiants de l’ENSTA Paristech et Polytechnique et la compétition regroupe des universités de nombreux pays.

Je vais essayer de les configurer pour ma machine et tester les fonctions du logiciel simCNC pour que l'on puisse l'utiliser au mieux.
@michel pelletier si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu m'envoie les docs que tu as traduit si tu en as plus que celle dispo sur le site. Merci !
 
P

PL50

Compagnon
bonjour à tous,

Je viens de recevoir un contrôleur CSMIO/IP-S ainsi qu'une licence pour simCNC, les deux étant conçu par CS-LAB.
Les deux m’ont été gracieusement fourni par CS-LAB dans le cadre d’un projet étudiant.
Ce projet consiste à concevoir et construire deux grands bateaux radiocommandes(~3m de long, un léger pour simuler le transport de passager et un lourd pour le transport de masse de respectivement 50kg et 250kg). Dans notre équipe nous sommes 15 étudiants de l’ENSTA Paristech et Polytechnique et la compétition regroupe des universités de nombreux pays.

Je vais essayer de les configurer pour ma machine et tester les fonctions du logiciel simCNC pour que l'on puisse l'utiliser au mieux.
@michel pelletier si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu m'envoie les docs que tu as traduit si tu en as plus que celle dispo sur le site. Merci !
salut,
si tu pouvais ouvrir un sujet (sur le forum dans les softs) sur sim cnc ce serait pas mal.
à part sur le site de cs-lab, aucune info de dispo sur ce soft.
merci
a+
 
L

Leal

Apprenti
Oui c’est ce que j’ai fait : https://www.usinages.com/threads/simcnc-alternative-a-mach3-4.116620/#post-1389522
Pour l’instant, j’arrive à régler les paramètres des axes, à charger un gcode généré par fusion360 et à l’executer et les entrées/sorties ont l’air de bien fonctionner.
Je n’ai pas encore monté le contrôleur sur ma machine donc pour l’instant je ne peux pas tester plus mais pendant les vacances de noël, je devrais pouvoir monter ça proprement et faire plus de tests.
Pour les macros, j’ai envoyé un mail pour savoir si il était possible d’avoir plus de doc, et il m’a dit qu’ils étaient en train de revoir assez en profondeur ce point et que la doc sortirait en janvier avec la mise à jour là dessus.
De ce que j’ai vu avec la version actuelle sur les exemples, les macros sont écrites en python et la syntaxe est plutôt claire donc ça ne devrait pas être trop compliqué de faire ce que l’on veut.
 
F

Floppy

Nouveau
Bonjour
Je suis nouveau sur le site. J'en suis à ma deuxième CNC plasma. Je monte actuellement une grande table 1500x3000 avec aspiration par zones.
Je galère avec une carte NOVUSUN NVCM6V2.1 qui ne me donne pas satisfaction ( arrêts de torche anticipés, THC qui ne fonctionne pas ). Cette carte donne l'impression d'être trop lente et d'avoir toujours un train de retard, je suis obligé de mettre des pauses partout dans les G-codes. Bref, ...suis pas loin de la crise de nerfs....
J'en arrive au sujet qui nous concerne : Avant de me jeter dans la Loire, j'envisage d'investir dans une carte CS-LAB CSMIO/IP-S.
LEAL, et PL50, pouvez vous donner un retour de fiabilité globale ( et de rapidité ) de cette carte avec MACH3 et des moteurs pas à pas ?
 
L

Leal

Apprenti
Pour ma part, elle est encore dans le carton car je viens de la recevoir, je vais l’installer dans la semaine. Donc je peux pas trop te dire pour la fiabilité à part que j’ai vu beaucoup de bon retour et que le matériel fait très sérieux(connecteurs, boîtier alu, rail din, ...), pour la rapidité, il me semble qu’il y a un processeur FGPA(programmé en dur)en plus du processeur classique ce qui est censé donné de très bonnes performances et dans le manuel il donne des valeurs de réactivité très bonnes : fréquence de 4Mhz pour le signal pulse/dir des moteurs et 0,0005 s avant blocage des signaux moteurs sur signal de fin de course ou de e-stop
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour
Je suis nouveau sur le site. J'en suis à ma deuxième CNC plasma. Je monte actuellement une grande table 1500x3000 avec aspiration par zones.
Je galère avec une carte NOVUSUN NVCM6V2.1 qui ne me donne pas satisfaction ( arrêts de torche anticipés, THC qui ne fonctionne pas ). Cette carte donne l'impression d'être trop lente et d'avoir toujours un train de retard, je suis obligé de mettre des pauses partout dans les G-codes. Bref, ...suis pas loin de la crise de nerfs....
J'en arrive au sujet qui nous concerne : Avant de me jeter dans la Loire, j'envisage d'investir dans une carte CS-LAB CSMIO/IP-S.
LEAL, et PL50, pouvez vous donner un retour de fiabilité globale ( et de rapidité ) de cette carte avec MACH3 et des moteurs pas à pas ?
salut de mon côté je n'utilise pas encore la step-dir, je priorise sur la 0-10v qui est sur mon alcera gambin.
à ce stade j'en suis très content.

a+
 

Sujets similaires

P
Réponses
25
Affichages
891
dh42
L
Réponses
30
Affichages
3 249
MegaHertz
MegaHertz
L
Réponses
33
Affichages
18 887
AndyCNC
A
P
Réponses
234
Affichages
61 729
nathan33240
N
Haut