Le combiné Lurem C2600 a-t-il des graisseurs ?

  • Auteur de la discussion BLa91
  • Date de début
B

BLa91

Nouveau
Le combiné Lurem C2600 (de 1982 ou 1983) est-il équipé de graisseurs ?

J'en ai pas trouvé sur la machine.
J'en ai pas vu dans la nomenclature technique du C2100.
J'ai pas trouvé sur le net celle du C2600.

Impression personnelle après un butinage sur les doc techniques des modèles de combinés Lurem :
Les modèles C260 et C210 ont l'air plus professionnel et les modèles C2600 et C2100 plus grand public.

En l'absence de graisseurs, comment peut-on lubrifier les paliers et roulements
sans démonter tout ou partie du combiné ?

Merci d'avance,

Bernard
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour BLa91,

Autant que je me souvienne, la "C 260 N" avait des graisseurs.
 
B

BLa91

Nouveau
Bonjour jajalv,

en effet, le C260N a des graisseurs sur le bloc de la toupie
(vu dans une doc technique pêchée sur le Net)
j'ai aussi trouvé les graisseurs dans le manuel d'instructions Lurem
pour le combiné C210b,
mais dans la doc du combiné C2100 (identique au modèle C2600 à la largeur de dégau-rabot près)
il n'y a pas de graisseurs.

Quand j'ai eu à changer le pignon et la roue dentée du système d'entraînement des rouleaux presseurs,
j'ai bien vu les paliers de ces rouleaux et les roulements du cylindre de la dégau-rabot
mais je ne me souviens pas avoir aperçu quelque chose qui ressemble à un graisseur.

D'où ma question :

comment graisser ou huiler tous les roulements et paliers sans que cela gicle partout,
notamment sur les courroies, et que cela fasse un mélange inopportun avec la sciure ?
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour à tous,
je ne connais pas la C2600 mais sur ma C36 il y a des graisseurs mais uniquement sur les paliers de l'axe entraîneur de la raboteuse et sur les systèmes de montée de la table de raboteuse ainsi que sur le fût de la toupie ; l'arbre de la raboteuse est montée sur des roulements à flasque ainsi que la toupie.
 
V

vieuxleon

Nouveau
Bonjour,

Je possède une combiné C2100 et il ne semble pas qu'il y ait de graisseurs, les roulements sont protégés et graissés à vie mais il est vrai que la sciure finie par s'infiltrer et un nettoyage peut être nécessaire. J'ai du le faire d'ailleurs sur les roulements du chariot en les trempant dans du pétrole.

Vieux leon
 
B

borain57

Apprenti
bonjour à tous,

Tu peux aller voir sur le site http://www.electro-dendre.be, c'est un dealer Lurem et je pense que si tu lui poses la question, il te répondra correctement.

J'avais une vieille Lurem a retater et il m'a envoyé la doc gratuitement.
Cdlt
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour à tous
Je possède une C2600 de 1982,il n'y a pas de graisseurs :roulement étanches graissés a vie
Cordialement
 

Sujets similaires

T
Réponses
42
Affichages
33 059
M
rebarbe
Réponses
80
Affichages
48 565
sébastien62
sébastien62
Haut