Le club EMCO

F

Franc_pic

Apprenti
Regardes chez LADNER, j'ai déjà acheté des mors doux pour un mandrin EMCO pour un COMPACT 8
 
F

Franc_pic

Apprenti
Pour David ,

C'est une commande que j'ai passé en 2015

Référence :
1311130013A15

Désignation :
JEU 3 M.D.M 0110 EMCO FRAISE 120ø

Sinon, en échange du renseignement, aurais tu les dimensions que je demande dans le fichier PDF de la page 112 de ce blog?

Par avance, merci
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Chez Ladner les mors doux sont abordables (40e), par contre un jeu de
3 mors durs a 150e (Ladner 125mm) font sérieusement réfléchir a changer de mandrin.
 
D

david89

Nouveau
Pour David ,

C'est une commande que j'ai passé en 2015

Référence :
1311130013A15

Désignation :
JEU 3 M.D.M 0110 EMCO FRAISE 120ø

Sinon, en échange du renseignement, aurais tu les dimensions que je demande dans le fichier PDF de la page 112 de ce blog?

Par avance, merci

voila les cotes que tu desires :
cote AB 40 mm
cote AC 59 mm ou 59,5 mais pas sur.
D’ou cote BC 19 mm

merci encore pour ta ref de mors.

David.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
Chez Ladner les mors doux sont abordables (40e), par contre un jeu de
3 mors durs a 150e (Ladner 125mm) font sérieusement réfléchir a changer de mandrin.
Bonjour
Oui les mors durs c'est hors de prix des fois il vaut mieux racheter un mandrin complet c'est ce que j'ai fait pour mon tour Harrisson
et au moins je suis sur d'avoir les bons mors dans les deux sens.
 
P

PROPELLER

Apprenti
Merci Jojo pour ce lien.
Mais malheureusement le dollar remonte...
Dan.
 
B

Begineur

Compagnon
Bonjour Tchoub

Moi ! J'utilise un Emco Maximat Super 11. Très bonne machine, mais les pièces détachées sont à un prix exorbitant. Pense que quand j'ai voulu acheter un mandrin à
4 mors indépendant de la marque (Ø 140), on m'a fait un devis à... 875 € ! Du coup, j'ai acheté du chinois à 160 € chez Otelo. Hors cela, rien à lui reprocher.

Quant au support magnétique de comparateur, tu peux, comme moi, te le fabriquer (ici).

A+
Bjr, moi également et en suis très satisfait. Il me manque cpdt un 4 mors... Il a fallu faire un faux plateau pour le fixer sur la broche ? Ou bien montage direct sur le nez de broche ? (3 mors de diam 140mm ).
Et en ce qui concerne un porte-pince ? ( Type ER 32 par ex..)
alain.
 
A

Akronyme

Apprenti
Hello,
J'en profite pour mentionner que je suis l'heureux possesseur d'un emco 5 pour les petites pièces (en plus d'avoir à dispo un 102 et un 175 "maison" avec vis mère).
Je le trouve plutôt pas mal pour les petites pièces dans tout autre matière que l'acier, sinon... il fat juste être patient! :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
J'ai un compact 10, même nez de Broche que le maxima super 11 pareil que Vieulapin j'ai du fabriquer un faux plateau pour un mandrin 4 mors indépendants de 160 mm .
 
T

TORNICOTIN 95

Nouveau
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si je poste bien dans la bonne rubrique les modos me le diront .
Je suis nouveau sur le forum bien que inscris depuis longtemps et l'heure de la retraite a sonné.
Bricoleur en tout genre , j'ai un tout Emco V10P équipé une fraiseuse Emcomat 7
Habitant en région parisienne et dans peu de temps dans les Deux Sèvres. au calme sans embouteillages
C'est la que tout commence mal, pas de triphasé et mon tour est en tri pour finir ma petite fraiseuse a un pignon sans dents :smt013
Je fais appel a vous pour m'aider a trouver le moyen de remédier , s' il y a solution
Merci d'avance
Tornicotin
 
M

metalux

Compagnon
C'est la que tout commence mal, pas de triphasé et mon tour est en tri pour finir ma petite fraiseuse a un pignon sans dents :smt013
bonjour
tri 220 ou tri 380 ? (il y a eu les deux sur ces bécanes) dans les deux cas il faudra passer par un variateur de fréquence mono/tri

lequel de pignon? le blanc en plastoc?
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si je poste bien dans la bonne rubrique les modos me le diront .
Je suis nouveau sur le forum bien que inscris depuis longtemps et l'heure de la retraite a sonné.
Bricoleur en tout genre , j'ai un tout Emco V10P équipé une fraiseuse Emcomat 7
Habitant en région parisienne et dans peu de temps dans les Deux Sèvres. au calme sans embouteillages
C'est la que tout commence mal, pas de triphasé et mon tour est en tri pour finir ma petite fraiseuse a un pignon sans dents :smt013
Je fais appel a vous pour m'aider a trouver le moyen de remédier , s' il y a solution
Merci d'avance
Tornicotin

Je n'ai pas de triphasé dans mon garage mais les moteurs de mes machines sont en tri.
Solution simple, montage d'un variateur mono 220v vers tri 220v, si bas besoin de changer la vitesse comme sur ma rectifieuse je laisse à 50 Herts.
Pour le pignon il faudrait plus de détail, il est possible d'en acheter ou d'en fabriquer.
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@TORNICOTIN 95 bienvenue sur usinages.com, effectivement cela fait un bon moment que tu est inscrit.
Comme toujours pour le nono/tri plusieurs solutions sont a envisagées mais pour cela il faut si possible la plaque moteur et le bornier, il semblerait que chez Emco plusieurs tensions sont utilisées dont celle en tri 380 mais câblée en 3fils et possibilité de le mettre en 220 tri en modifiant dans le chignon.
Pour la fraiseuse j'ai une Maxima 7 avec peut étre le pignon qu'il te faut si les deux modèles sont un peu similaire.
A+Bernard
 
T

TORNICOTIN 95

Nouveau
Merci à tous pour les réponses
Pour le tour je pense que le mieux c'est le variateur je vais regarder la plaque moteur et pour le pignon c'est celui qui est dans l'axe du moteur je n'ai pas le reference il n'est pas blanc mais marron
 
T

TORNICOTIN 95

Nouveau
non il n'y a pas de courroie c'est directement sur l'arbre moteur je pense que l'on parle pas de la même machine
 
C

chabercha

Compagnon
Une petite photo de l'Emcomat 7 ?
La Maximat 7
20170418_174122.jpg

La boite.
broche.JPG

.
 
T

TORNICOTIN 95

Nouveau
Mdr ce n'est grave les gars
Mais ça ne me dit pas ou je vais trouver ce pignon ou qui va pouvoir me le refaire
Tornicotin
 
C

chabercha

Compagnon
je ne sais pas faire mais demain je ferai mon possible
Tu prends tes photos avec l'appareil de ton choix, tu les mets dans un dossier sur ton pc, pendant la rédaction de ta réponse sur le forum tu cliques sur Joindre des fichiers, à partir de là tu vas les chercher dans ton dossier , cela s'ouvre sous cette forme, tu sélectionnes la/les photos, elles s'affichent dans la barre du bas et ensuite tu cliques sur Ouvrir, elles vont se mettre dans la réponse, soit tu cliques sur tout soit tu les sélectionnes en intercalant du texte.
photo.JPG

.
J'insiste sur TON PC car souvent elles sont prises dans un hébergeur web et disparaissent dans un temps plus ou moins long et cela devient un truc sans queue ni tête.
 
Dernière édition:
T

TORNICOTIN 95

Nouveau
Bonjour a toutes et a tous
voila les photos de la petite fr
IMG_5363.JPG
IMG_5363.JPG
IMG_5346.JPG
IMG_5363.JPG
IMG_5366.JPG
IMG_5346.JPG
aiseuse

IMG_5362.JPG
 
Haut