Le club EMCO

MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Oct 2009
1 145
Gard
Ah oui effectivement ce serait parfait pour aller avec mon C8!!! Il serait déjà acheter si je le pouvais mais problème de taille, je ne comprend pas un traître mot du néerlandais et j'ai l'impression que c'est une vente aux enchères.

Grace à mon ami Google traduction, ce nest plus disponible. Accord de principe entre le vendeur et un acheteur! Dommage :) merci en tout cas !

Bonjour,
Si tu as un problème de traduction avec google et firfox, tu peux installer ceci:
Ca a l'ai de bien fonctionner.:wink:

RipCurl
RipCurl
Apprenti
19 Août 2018
125
91
Pour Ripcurl,

Pour vidanger la tête de la FB2, c'est simple, tu enlève le niveau d'huile et tu inclines la tête et ça se vidange tout seul...........

Tu mets d'abord ta tête à l'horizontale, tu enlèves le niveau d'huile..........
Merci.
Et les caches en plastique ou c'est écrit "EMCO" sur les cotés, servent seulement de passages pour des interventions mécaniques ou de vidange aussi?
Je demande ça parce que si la vidange pouvait se faire par un de ces caches, cela m'éviterai de dérégler la tête... que je viens de régler récemment. :wink:

F
Franc_pic
Apprenti
16 Nov 2013
150
Compiegne - Oise
Les caches ou il y a marqué "EMCO " sont en alu. Le niveau d'huile est bien supérieur à la partie basse de ces caches. Si tu les enlèves, ça risque de couler de partout.

Le réglage de la tête se fait facilement en 5 minutes quand on a l'habitude...............

RipCurl
RipCurl
Apprenti
19 Août 2018
125
91
Les caches ou il y a marqué "EMCO " sont en alu. Le niveau d'huile est bien supérieur à la partie basse de ces caches. Si tu les enlèves, ça risque de couler de partout.

Le réglage de la tête se fait facilement en 5 minutes quand on a l'habitude...............
Ok merci à toi pour ces infos :smt023
Bonne soirée.

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
1 937
FR-56 Est Morbihan
Salut Patrick.
Ton axe ressemble beaucoup à l'axe qui supporte l'inverseur de sens d'avance sur le V10.
Si la similitude va plus loin, il est fort probable que les pignons sur cet axe "roulent" fonte sur acier sans bagues bronze.
Ce que laissent entrevoir les traces qui pourraient être dues au grippage sur ton axe.
Je ne peux que te recommander d'utiliser une graisse de très bonne qualité genre graisse au bisulfure de molybdène pour roulements.
Ces graisses sont très stables.
En utilisation, ne pas hésiter à redonner un petit coup avec la pompe à graisse de temps à autres !
Bien sûr, il va te falloir au préalable nettoyer scrupuleusement tous les axes de la tête de cheval.
Cordialement, Bertrand.

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 254
FR-33 Bordeaux
Bonsoir Bernard
C'est tout a fait ça, ton analyse est exacte :smt023
J'ai bine fait tremper les axes, puis soufflé pour expulser l'ancienne graisse
Je note pour le type de graisse
Merci

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 254
FR-33 Bordeaux
Bonsoir
Dépose et démontage des graisseurs j'ai trouver je ne sais pas quoi à l'intérieur qui empêchait le passage de la graisse :shock:
Je comprends mieux le pourquoi du grippage
DSCN0117.jpg

Du coup à être démonté je les ai modifiés pour les adapter sur les embouts LUB, juste à créer la gorge pour le passage de la pince comme ça je suis sur du graissage avec la pompe :wink:
DSCN0119.jpg

B
bart 2b
Nouveau
23 Nov 2019
5
Bonjour à tous, futur adhérent du club, j'aurais aimé avoir des conseils sur les points particuliers à vérifier sur un unimat 7, en vu d'un achat et si il est possible de faire des filets au pas US avec ce tour?
J'ai fais un tour dans le club EMCO, j'ai vu quelques défauts ( fourchettes de boîtes, noix, ...).
Merci d'avance.

B
bart 2b
Nouveau
23 Nov 2019
5
Bonjour Bernard, belle petite famille, peux-tu me donner le modèle qui est sur la seconde photo, merci

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 254
FR-33 Bordeaux
Bonsoir
En phase de remontage terminale, je suis coincé avec le moteur de la broche, j'ai mélanger les ficelles et je n'arrive pas à trouver la câblage du moteur :sad:
Moteur deux bobinages, 4 fils, un condo, un inter rotatif pour les deux sens, j'ai bien les repaires des bobinages, mais pas du condo
20200505_171317.jpg

Maximat Standard

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 085
nord montpellier
bonjour ,
j'ai bien les repaires des bobinages, mais pas du condo
c'est à dire ? un condo de ce type ( CA ) n'a pas de sens ; si les 2 bobines sont repérées ( la principale a une résistance bien inférieure à celle qui déphase ) , il faut mettre le condo en série avec la déphasante , sous 220 v ; l'autre bobine également sous 220 ; et pour changer de sens , on doit inverser l'une des 2 bobines ( peut importe laquelle )
A++