L'atelier de Monster

  • Auteur de la discussion Monster91
  • Date de début
M

Monster91

Nouveau
Vu que j'ai fait le ménage il y a pas longtemps, j'en ai profiter pour faire quelque photo avant de remettre le souk.

RM_16.jpg
Avec de nouveau un chantier...

RM_15.jpg


RM_14.jpg


RM_13.jpg


RM_12.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
avec la dernière photo, je comprends pourquoi tu as besoin d'une telle longueur d'établi!
bonne continuation
 
M

Monster91

Nouveau
oui il fait 4m de long et encore là je n'ai qu'un seul moteur dessus...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je vois que tu as un étau de fraisage sur ta perceuse, tu fais du fraisage avec, ou c'est juste pour positionnner?
 
M

Monster91

Nouveau
Oui je fais deux trois connerie avec, mais bon c'est pas ce qu'il y a de mieux, j'attend avec impatience mon tour et ma fraiseuse.
 
L

Le_Chat

Compagnon
C'est le pied d'avoir tant de place pour faire de la mécanique moto! C'est un moteur de quoi éclaté sur l'établi?

Ce que je peux dire c'est que pour la mécanique et le bricolage des motos le tour est une priorité avec la perceuse à colonne, on en a toujours besoin!

Tu pense rentrer quoi comme MO?
 
M

Monster91

Nouveau
C'est le moteur de mon rm, je lui redonne un coup de jeune et j'en profiter pour le modifier un peu.

C'est clair que je vois de plus en plus le besoin d'un tour et d'une fraiseuse dans ce que je fais.

Comme machine, j'ai songé à une X3 pour la fraiseuse, et un tour en entre pointe de 500mm minimum, je n'ai pas décider encore les machines que je veux acheter, je regarde ce que les gens ont et ce qu'il se fait de mieux dans mon budget. Par la suite pourquoi pas une petite fraiseuse cnc faite maison...
 
J

jack

Nouveau
pas mal le 250 rm . qu'est ce que tu a modifié sur ton moteur ??
 
M

Monster91

Nouveau
Pour l'instant rien je commence cette aprem, j'aligne transfert cylindre/bas moteur, je ne touche pas au diagramme il me convienne, ensuite le plus gros travail que je vais faire c'est au niveau de la culasse, je retouche l'angle et la surface de squish, je garde le même volume.

Pour ce qui est des finitions sablage des carters et des transfert, polissage piston culasse et echappement, voilà en gros.
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
sergent61
Réponses
2
Affichages
876
sergent61
sergent61
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
F
Réponses
39
Affichages
12 535
F6FLC
F
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 482
Papygraines
Papygraines
B
Réponses
14
Affichages
18 329
tyio
K
Réponses
33
Affichages
6 833
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
7
Affichages
1 277
laboureau
laboureau
Haut