L'atelier de diomedea

  • Auteur de la discussion diomedea
  • Date de début
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Encore une fois : Bravo :!:

Et merci de me faire rêver un peu :-D
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Très beau travail, un rêve lorsque l'on peu construire autour des machine et non les machines dans un garage construis au départ,
Tout a été bien pensé. 8-)
Lorsque tu travail as-tu aussi un ta de poussière de bois qui s'accumule sous la machine? Projet bâche de caoutchouc et liaison de l'aspi.
Pour le logement de l'aspi tu as la même idée que moi mais chez toi c'est déjà fait. 8-) le circuit enterré c'est cool
Pour les HP ça c'est déjà fait le HC aussi bien pensé ton atelier en tout cas.
:wink: J'avais également trois machine Robblan, j’ai du m'en défaire trop peu de place. Mais c’était bien plus pratique faut l'avouer.
Pour la hauteur 2.60 est belle norme, je n'ai actuellement que 2.10 et c'est nettement insuffisant
Le plafonnage est un + également 8-) :smt038
 
F

fertun

Compagnon
C'est vrai que l'armoire à visserie est impressionnante aussi bien par la quantité que par le moyen utilisé de rangement.
Pratique et efficace.
Quelle est la boite magique utilisée?
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonsoir à tous et merci!
Alors, les boites sont des Cassegrain!
Prétender a dit:
Lorsque tu travail as-tu aussi un ta de poussière de bois qui s'accumule sous la machine?
Effectivement.
Il faudrait que je modifie la scie à ce niveau la, mais comme je vais la remplacer...


Prétender a dit:
Pour les HP ça c'est déjà fait le HC aussi bien pensé ton atelier en tout cas.
J'avoue ne pas bien comprendre... :smt017

Cdlt
JP
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Prétender

Compagnon
N'ai-je pas vu des Hp au début de post Je croiais que tu encastrerais ceux-ci dans le plafond?et la pièce du haut comme salle de projection? :wink: ne t'inquiète pas je suis sous morph j'espère simplement de ne pas avoir d'halucination? :wink:
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour à tous
Voila la petite dernière!
C'est une scie à format SCM minimax SC4 elite avec un chariot de 3260mm.




Voila la boucle est bouclée!
C'est avec les plans de cette machine, que j'avais dimensionné celui de l'atelier!
Cdlt
JP
 
Dernière édition par un modérateur:
T

thomas

Compagnon
Félicitation tu vas vraiment te faire plaisir, c'est vraiment un clone d'altendorf , on en a deux au boulot et elle tourne tout le temps et c est increvable comme bécane. Encore félicitation
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour thomas,
Je ne pense pas que cette scie soit un clone des Altendorf! Cette machine malgré les apparence fait partie de la gamme "légère" (500kg) de SCM. Les machines dont tu fais allusion, sont bien plus lourdes!
Cdlt
JP
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Chouette la machine,j'ai été tenté elle était au salon batibouw mais madame n'était pas du même avis,j'aime beaucoup ton atelier :smt038
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour
Je la comprends, mon combiné actuel j'ai pu l'amortir, pour la nouvelle elle n'est quand même pas donnée ça demande réflexion, bien que dans le prochain mois je dois me faire deux chalets, le 4x3m pour allonger mon atelier et l'autre chaufferie & réserve pellets 4.20 x 3.2m.
Tout ceci si ma santé le permet? Reportage des travaux à suivre?

Bon WK :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 261
BertrandG
B
B46
Réponses
10
Affichages
6 671
jf62
J
Miqs
Réponses
13
Affichages
718
chabercha
chabercha
GPM
Réponses
9
Affichages
3 829
GPM
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
A
Réponses
13
Affichages
13 759
apprenti51
A
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 592
coredump
coredump
P
Réponses
5
Affichages
10 195
trmon
T
M
Réponses
51
Affichages
6 860
yvon29
yvon29
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 967
ingenieu59
ingenieu59
Haut