l'atelier de chris74

A
Guest
Non, pour l'aération ça va, j'usine les portes ouvertes, celle qui mène aux escaliers est à 2 mètres, de plus je lubrifie très peu, juste un peu de pétrole pour la finition, donc très peu de fumées et j'évite les solvants qui prennent trop la tête.
De plus j'ai fait une aération dans le faux plafond, cela donne directement sur la gaine des eaux usées qui montent jusqu'au dernier étage de l'immeuble, cheminée naturelle en quelque sorte

j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
ilfaitvraimentbeau a dit:
des binouzes???
tu pourrais expliquer un peu, je ne connais pas....
Boisson gazeuse à base de houblon fermenté. C'est la meilleure amie du bricoleur.

troispattes
Compagnon
8 Juin 2009
2 526
Manche (50)
Nos ateliers

j.f. a dit:
des binouzes???
tu pourrais expliquer un peu, je ne connais pas....
Boisson gazeuse à base de houblon fermenté. C'est la meilleure amie du bricoleur.
Bonsoir :-D

Charriez pas ilfaitvraimentbeau : il est normand (comme moi depuis 1959),
lui, c'est le cidre bouché ou nature ! (voir Calva.... Hum...)
je connais les binouzes car je suis d'origine belge !

Pascal :P

jungo1
Compagnon
14 Janvier 2008
2 076
06140 Vence
Salut Chris74,

Tu as un joli petit atelier , bravo pour l'aménagement, tu as su utiliser l'espace au mieux.

Tu parles de l'altivar, ça serait pas un digidrive de leroy somer, j'ai le même d'1 cv pour ma perceuse ça marche impéccable.

Penses-tu faire une commande déportée? avec marche av/ar/ arrêt et arrêt d'urgence(bouton rouge) potentiomètre.
Parce que ça m'intéresse de savoir quels sont les composants à acheter avec les références et les branchements à faire?
Tu as deviné que je suis nul en électricité et encore plus en électronique. :eek:

Merci d'avance

PS en regardant mieux j'ai vu que tu l'as fait.

A
Guest
Salut, c'est effectivement un leroy sommer, par contre je ne sais pas quel modèle.Pour la commande déportée, elle est faite ce sont les boutons sur le tour, un marche/arrêt, un autre pour le sens de rotation et le potentiomètre de vitesse.Je n'ai pas mis l'arrêt d'urgence..................je sais c'est pas bien.
Il n'y a rien à acheter à part le potentiomètre et les inters mais je ne sais plus trop la valeur du potentiomètre, ce n'est pas indiqué sur la notice ? Je l'ai bien trouvé quelque part mais je sais plus ou.

jungo1
Compagnon
14 Janvier 2008
2 076
06140 Vence
re
Oui, c'est marqué pour le potar 10k, je crois, j'en ai acheté un mais il y a 3 barrettes qui sortent sans indications alors où brancher les fils? de quelles bornes du variateur sur quelles barettes?

Je ne vais pas plus pourrir ton post à l'occasion j'en créerai un pour ça.
Merci
A+

A
Guest
poste le schéma, je l'ai plus en tête mais c'est pas compliqué, normalement tout est indiqué sur le variateur même, pour le potar, avec un ohmmètre c'est facile de retrouver ses petits.

troispattes
Compagnon
8 Juin 2009
2 526
Manche (50)
Nos ateliers

merci pour la précision Pascal, je viens d'enrichir mon vocabulaire....
bonne journée à tous
Bonjour "ilfaitvraimentbau" (et aux autres !) :-D

Rendons à César ce qui à César et à JF ce qui est à JF :
Il a été plus vite que moi pour donner l'explication, je l'ai complété ! :drinkers:

Pascal :P

manitou22
Apprenti
29 Septembre 2007
144
pledeliac bretagne
bonne année,
et un pack de binouses, en terme technique ça s'appelle
---un transistor à 12 boutons--- et le premier qui rigole, à l'eau plate!
A+ kenavo

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois