laser Workline

  • Auteur de la discussion marichal
  • Date de début
M

marichal

Ouvrier
Bonjour à tous

Que pensez vous de cette machine Laser
Merci d'avance pour vos réponses

Dominique
Capture.PNG
 
F

fred03800

Compagnon
bonjour,
Pour quelle utilisation ?
un peu juste cette fiche produit pour choisir un laser
quel prix ?
 
F

Fred69

Compagnon
Pour un achat comme ça? le mieux est peut-une démo sur place, ils sont à Cuneo. A moins qu'ils ne soient présent dans un salon.
Ou poser la question sur un forum ? : CNC Italia
Fred
 
M

marichal

Ouvrier
Je suis allé a une démo.
Je suis rentrée chez moi très convaincu de celle-ci.
Mais avant d'acheter je voulais avoir quelques conseil d'un ou des personnes de usinage.com.
Merci
Dominique
 
F

fred03800

Compagnon
Je n'ai pas vu une photo du tube laser, ni vu la marque dans la doc (duré de vie?).
Garantie 1an, en France ? ou alors faut voir avec le sav italien ? en cas de probleme technicien fr ?
Sinon que dire, machine chinois importé par la marque italienne (a vérifier, mais tout les éléments que l'on peu distingué ce retrouvent sur ebay.cn )

Avantage: on branche => ça fonctionne
 
F

Fred69

Compagnon
A 7000 euros c'est tentant. Si on coupe 140 pièces vendues à 50 euros la machine est amortie (c'est un ordre d'idée). Avec toutes les entreprises que j'ai pu contacter, ça dépasse vite les 50 euros.
Reste à voir la longévité du tube.
La garantie légale est de 2 ans en France.
Fred
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour

Voici des photos du tube laser
Durée de vie du tube laser 1500 heures de travail effectif
tubes2.PNG
tube.PNG
 
F

fred03800

Compagnon
Oui, effectivement pour 7000€ pour une machine clef en main c'est pas trop mal.
Dommage quand même pour le tube laser de piètre qualité, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Garantie 1 ou 2 ans, mais cela ne doit pas couvrir le consommable que le tube et les optique.
bon en cas de changement, si l'on reste sur de la qualité identique et qu'on fait ça soit même, le tarif reste pas très élevé. Surtout comme tu dis Fred69: à 50€ la pièce de sortie, c'est vite remboursé.

Après faut voir si la taille de la machine, vitesse de travail, précision et qualité globale du travail réalisé suffit à notre ami Marichal.
 
M

marichal

Ouvrier
Merci fred03800, je ne connais pas grand chose sur la qualité des tubes laser..
Auriez vous d'autre revendeur à me proposer pour un prix équivalant à celle que je vous ai montré, je peux aller jusqu’à 8000€.

Encore mille merci
Dominique
 
F

Fred69

Compagnon
Comme dit plus haut, il faut voir si tu peux assurer la maintenance toi-même, vérifier la disponibilité des pièces et à quel prix, en particulier du tube laser et de l'électronique.
Fred
 
U

USI64

Compagnon
Salut
40w c est léger cela dépend de ce que tu vas découpé.
Après sur eBay tu as des laser a 100w a 2500€
http://www.ebay.fr/itm/252305209547?redirect=mobile
Edit:850€ pour un 100w
Les tubes sont en chine.

J ai une 40w chinoise pour la découpe de bois gravure alu anodisé cela convient a ce que je fait.
Mais pour faire de la découpe plus corsé cela devient difficile.
Slts
 
Dernière édition:
M

marichal

Ouvrier
Merci usi64, à vrais dire je pense que les vendeurs français multiplie le prix par 2 voir 3 fois.
Je cherche aussi une machine avec un 4 éme axe afin de pouvoir graver sur des bouteilles et ou verre (à boire).
merci encore a vs tous
Dominique
 
E

Edge540

Apprenti
Cela reste du tube en verre chinois.. De mon coté j'ai opté pour une EPILOG Mini de 40 Watts occasion. La qualité des optiques et la précision des gravures et découpes est je pense sans comparaison avec ces machines chinoises. On en trouve de temps en temps sur le bon coin. Tu peux te tourner vers EPILOG, ULS ou TROTEC ou GRAVOGRAPH ( il y a plusieurs machines sur LBC en ce moment). Avec 40 W epilog je découpe 10mm de bois et de Plexi.
 
M

marichal

Ouvrier
Merci Edge540 j'ai déjà contacté ces fabriquant, j'attend leurs réponses .

Dominique
 
F

Fred69

Compagnon
Je suis allé a une démo.
Je suis rentrée chez moi très convaincu de celle-ci.
Tu es allé à Cuneo ou dans un salon ?,
j'aimerais bien voir fonctionner cette machine.
Gravograh et compagnie, je n'y pense même pas, beaucoup trop cher. Ce marché est relativement récent et ils en profitent.
Fred
 
M

MR VECTRA

Compagnon
pour 8000 euros je peux te proposer une superbe machine comme celle que j'ai actuellement , laser tube RECI 150 w
surface de travail , 1200mm x 1000mm , avec ouverture par l'arrière donc toutes les longueurs possible il suffit de rajouter une table support pour la largeur max de 1000mm
en mp je peux te faire des photos tu peux même venir la voir , je suis à tunis 2h d'avion
bonne journée
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
esloch
Réponses
107
Affichages
4 042
pascalp
P
S
Réponses
5
Affichages
757
Sarah S
S
S
Réponses
7
Affichages
1 958
S
D
Réponses
8
Affichages
298
pascalp
P
S
Réponses
8
Affichages
692
pascalp
P
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
D
Réponses
3
Affichages
949
pascalp
P
R
Réponses
8
Affichages
641
Doctor_itchy
D
R
Réponses
6
Affichages
1 710
Doctor_itchy
D
R
Réponses
1
Affichages
524
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
M
Réponses
7
Affichages
689
Valochedef
V
Haut