laser co2 100v

  • Auteur de la discussion lserge61
  • Date de début
A

AndersFaust

Ouvrier
Vérifications:
- Watercooling
- Ventilation / Filtres
- Poussière sur les lentilles / miroirs
- Focale

Les trucs de base, si tout est niquel, peut-être que le laser en lui même est défaillant.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

J'allais rajouter comme vérif, l'alignement... mais à la vue des photos, ce serait aligné. Par contre, je suis étonné de voir le réglage avec un scotch de type chatterton apparemment. De plus, j'ai l'impression que le réglage est fait avec une puissance de faisceau assez élevée.

Quand je règle le mien, je prend 3 à 5 % de mon 40 w et j'utilise des mires en calque quand j'en ai (là, je n'en ai plus car je ne peux pas les imprimer avec ma jet d'encre, donc, j'en ai en papier). C'est hyper sensible, le calque et ça permet de faire plusieurs tirs avec le même calque.

J'ai déjà eu des soucis de cette sorte. Mon fournisseur m'a fourni la démarche à suivre pour faire les tests sur l'alim, le tube etc...
 
Dernière édition:
L

lserge61

Nouveau
merci pour votre réponse
focale ?
Watercooling pour le moment dans une bassine, si ça fonctionne, je commande un cw5000
ventilation, extraction de fumé, d'origine
miroirs, réglage correcte ?
pour la focal svp de l'aide, je débute, merci d'avance
l'autre jours un teste sur un contre plaqué, de l'emballage 10 - 12mm environ, couper en 1 passage, mais une pièces, le reste pas du dessin, paramétrage mds 18mm.
possible un logiciel en Français ou une notice ?
 
L

lserge61

Nouveau
Tier-I, merci pour la réponse , je débute, pas un pro
fourni avec rien, même pas les lunettes de protection
j'utilise des mires en calque. C'est hyper sensible, le calque et ça ?
 
L

lserge61

Nouveau
ma premier machine de découpe et gravure.
merci d'avance pour votre aide
 
T

Tier-I

Compagnon
Focale = hauteur lentille/matière

Désolé, une fausse manip m'a fait enregistrer ma réponse en cours de rédaction... J'ai édité la suite :wink:
 
L

lserge61

Nouveau
hauteur de la table si je comprend bien?, comment savoir
 
T

Tier-I

Compagnon
la focale est déterminée par la lentille. Par exemple, ma machine à une focale de 39 mm. J'ai voulu en achetée une moins chère mais elle ne marchait pas. Je suis aller voir mon opticien qui a de quoi mesurer et il m'a donné la focale de la lentille neuve qui est de 45 mm.
Certaine marques vendent des jeux de lentilles différents afin d'étendre les possibilités de marquage en fonctions des matières.
 
L

lserge61

Nouveau
non pas de autofocus, mais pas sure, je débute svp de l'aide
 
T

Tier-I

Compagnon
ben déjà, c'est quelle machine ? À quoi ressemble la doc ? Ce défaut est-il survenu au premier essai ou bien est-ce qu"e ça a marché un jour et plus maintenant...
 
L

lserge61

Nouveau
svp de l'aide, ma machine à une focale de 39 mm? comment savoir, si j'aurais l'argent, pour acheté une autre, pas hésitation
 
L

lserge61

Nouveau
rdworksv8
Ce défaut est-il survenu au premier essai: oui je ne comprend rien ?
je débute, pour moi difficile

s-l1600.jpg
 
L

lserge61

Nouveau
j'ai besoin de votre aide, je vous remercie d'avance
 
L

lserge61

Nouveau
pourquoi tant d'angoisse ?: une machine qui ne fonctionne pas, qui me coute un rein, je suis pas un riche
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Aussi au passage, le MDF en découpe laser (tu dis MDS ? mais je vois que MDF), même avec une bonne filtration, c'est une vraie merde, ça fume énormément, les fumées sont hyper toxiques, et ça colmates les filtres à vitesse grand V.

Il vaux mieux découper du contreplaqué.

Le MDF c'est fraiseuse + aspiration
 
L

lserge61

Nouveau
J'ai déjà eu des soucis de cette sorte. Mon fournisseur m'a fourni la démarche à suivre pour faire les tests sur l'alim, le tube etc... , svp ton aide, merci d'avance
 
L

lserge61

Nouveau
Il vaux mieux découper du contreplaqué , merci pour ta réponse, je suis tes conseille, mais comment savoir la puissance et la vitesse, pour une coupe correct
 
L

lserge61

Nouveau
sur mon logiciel rdworksv8, il y a que du mdf et acrylique, pardon pour erreur
 
L

lserge61

Nouveau
j'ai vraiment besoin de vos conseil, merci d'avance pour votre aide et conseil
 
A

AndersFaust

Ouvrier
@lserge61 doucement sur les posts, c'est impossible de te suivre, on dirait que tu es en panique!

Calme toi, prends une bonne nuit, et on continue demain! une journée ne réglera pas tes soucis, par contre tu sera posé, parce que la c'est insoutenable!

Et demain, tu prends des photos de ta machine, des vrais photos, avec des photos de tes découpes, de tes paramètres, de ce qui cloche etc, la on pourra continuer :wink:

Merci.
 
L

lserge61

Nouveau
bonsoir
besoin de vos conseil, merci d'avance pour votre aide
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir,
La tof 1, c'est le dessus ou le dessous ? C'est quoi le blème réellement ?
La 2 est à l'envers et je ne vois pas à quoi elle sert...
La 3 n'est pas parlante
la 4 est floue...
la 6 est à l'envers
le tout manque de commentaires...

Il manque aussi la marque de la machine, ses caractéristique, sa fiche technique... Il y a t'il un mode d'emploi ?
Tu dis l'avoir payé le prix d'un rein ! Une machine comme ça, chez trotec, gravograph et d'autres, c'est entre 25 et 30 K€ HT... Tu l'as touchée à combien ? Si tu l'as payé 2 600 € comme sur la photo jointe, dis-toi que c'est même pas la moitié du prix d'un tube de marque...
En ce qui me concerne, je connais des généralités, je connais ma machine mais je ne suis pas devin pour t'aider si tu ne dis pas grand chose hormis :smt100
1580320710012.png
 
L

lserge61

Nouveau
pour moi l'achat de la machine représente beaucoup argent, peut être pas pour vous.
pas de marque pour la machine, si j'avais l'argent l'achat d'une machine trotec pas hésitation pour l'achat.
pour le réglage des miroirs correct pour vous ?
avez vous un manuel en français pour RDWorksV8 ou autres logiciel gratuit ?
 
L

lserge61

Nouveau
bonsoir Nico91
c'est que vous avez forcément négligé quelque chose !: mais quoi ?, j'amais utilisé un laser, merci d'avance pour votre aide
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
256
Doctor_itchy
D
D
Réponses
31
Affichages
2 840
AlliPapa
AlliPapa
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 527
FB29
FB29
F
Réponses
20
Affichages
1 240
mmikee02
mmikee02
K
Réponses
0
Affichages
1 318
Kapoue
K
AleXXi
Réponses
167
Affichages
19 016
AleXXi
AleXXi
N
Réponses
78
Affichages
9 753
nipil
N
osiver
Réponses
14
Affichages
35 591
osiver
osiver
F
Réponses
14
Affichages
2 997
franckapik
F
Haut