Résolu Lardons en bronze

M

Mcar

Compagnon
merci, bon pas vraiment bon marché :-D
la question c'est quel choix ? entre ce systeme et une DRO classique
j'aurai tendance à dire la règle ne peut pas dévier, qu'en est il de ce système entre le jeu vis et écrou d'où ma question :
Quelle est la precision entre le deplacement reel et celui affiché ?
personne pour un retour d’expérience sur ce système ?
 
B

bop55

Compagnon
En toute logique, les règles vont mesurer le déplacement réel alors que les encodeurs rotatifs vont en plus prendre en compte les jeux vis/noix et butées.
Il est peut-être possible de leur faire prendre en compte "electroniquement" ce jeu mais ça ne peut de toutes façons pas être aussi fiable que des règles.
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

A propos de la mesure de déplacement par encodeur rotatif, c'est à mon avis ni plus ni moins qu'une mesure par vernier, pour les résultats à en attendre. Les vis de déplacement ont du jeu, les précautions à prendre sont les même que celles avec un vernier à tambour gradué, car c'est la mécanique "imparfaite" qui dicte ses lois.

Ceci dit je trouve le dispositif intéressant. Il mériterait l'ouverture d'un sujet spécifique.

A+,
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est à mon avis ni plus ni moins qu'une mesure par vernier
d'accord avec ça ,ça a juste l'avantage d'etre plus lisible qu'un vernier si on as des soucis de vue ,la dro a regle on ne tient pas compte des jeux c'est direct le déplacement
 
O

osiver

Compagnon
c'est à mon avis ni plus ni moins qu'une mesure par vernier, pour les résultats à en attendre. Les vis de déplacement ont du jeu, les précautions à prendre sont les même que celles avec un vernier à tambour gradué
Oui. Mais en creux vous risquez d'induire l'idée que les règles permettraient de s'affranchir de ces précautions. Il n'en est rien. Même si la règle donne la position exacte du chariot, si le jeu n'est pas rattrapé la cote ne sera pas bonne.
Donc les gestes doivent toujours comprendre le recul au-delà du jeu et la lecture vis en appui (en tenant compte du sens de l'usinage). Et reprise complète du cycle en cas de dépassement de la valeur visée :wink:
 
J

jetpack2013

Compagnon
Donc les gestes doivent toujours comprendre le recul au-delà du jeu et la lecture vis en appui (en tenant compte du sens de l'usinage). Et reprise complète du cycle en cas de dépassement de la valeur visée
c'est l'évidence meme !
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
5
Affichages
663
lumberjack
lumberjack
A
Réponses
15
Affichages
1 213
rabotnuc
R
T
Réponses
11
Affichages
1 091
Gerardpich
Gerardpich
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
M
Réponses
16
Affichages
1 351
epine43
E
2
Réponses
16
Affichages
1 988
Florent07
Florent07
M
Réponses
10
Affichages
1 003
JASON
JASON
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
Haut