HBX360 - Lardons du porte-outil arrière

  • Auteur de la discussion Pépé Eugéne
  • Date de début
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Bonjour,
Je viens de récupérer le bloc AR et son porte outils pour le transversal d'un tour Cazeneuve HBX360.
Malheureusement celui-ci n'était pas équipé de ses 4 petits lardons OBLIQUES permettant de le serrer dans la gorge circulaire du plateau du transversal.
Est-ce qu'une âme charitable pourrai me donner les cotes précises de ces lardons afin que je puisse les usiner.
Merci d'avance aux heureux possesseurs de cette pièce qui voudront bien m'aider… :wink:
Pour une meilleure compréhension je vous joins les photos que j'ai pu trouver sur le net
Bon bloc AR 3.jpg


Bon bloc AR 1.jpg


Bon bloc AR 2.jpg
 
D

douardda

Ouvrier
Tu as toujours besoin de ces cotes ? Comme je suis en train de démonter mon chariot, j'ai les lardons qui se promènent sur mon établi (j'ai un copieur hydraulique mais je pense que ces lardons sont les mêmes).
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Bonjour Douardda,

C'est très sympa de ta part mais ne te dérange pas.
A défaut d'avoir eu une réponse, je me suis "amusé" à imaginer les cotes à devoir usiner et ça y est ils sont fait et le porte outils arrière est en place.
Pour faire les Quatres lardons coniques et angulaires dont j'avais besoin, j'ai dû usiner une couronne dans laquelle j'ai pu en réaliser 24...!!!
Donc si d'autres membres sont dans la même situation que moi, je peux leur en fournir :)

Merci encore à toi et très bonne journée

WP_20200401_07_42_49_Pro.jpg


WP_20190819_10_47_44_Pro.jpg
 

Fichiers joints

  • WP_20190819_10_11_07_Pro.mp4
    15.2 Mo
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Quand je vois la m..de qui s'est accumulée à cet endroit, autant sur le tour de @douardda que celui de @Pépé Eugéne, je me demande s'il ne serait pas judicieux de percer un ou deux trous débouchants au fond de la rainure circulaire afin que le liquide de coupe mélangée à l'huile puisse s'évacuer par le dessous du traînard. Une idée comme ça, reste à savoir si c'est possible.
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Suite à la remarque judicieuse de vieux Lapin, je précise qu'il y a bien, d'origine, au fond de la rainure circulaire un trou déjà prévu et qui permet justement d'évacuer les "coulures" dans le bac à copeaux
WP_20190819_10_47_44_Pro.jpg
 
Dernière édition:
V

Vieulapin

Compagnon
Il va falloir que je change mes lunettes, je ne l'avais même pas vu. Apparemment n'est pas bien gros et vu ce qui avait été accumulé, il paraît même insuffisant. Peut-être faudrait-il l'agrandir, ou alors en percer 1 ou 2 ailleurs ?
 
K

KITE

Compagnon
Bonsoir @Vieulapin, ta proposition (pour les lardons) tient-elle toujours ?
Je viens de récupérer un porte-outil arrière pour mon HBX et je m’apprête à usiner les lardons......

1F904A51-32BA-43DA-AA12-82A33F602147.jpeg


Dans tous les cas, bonne soirée à tous.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir @KITE

Toutes mes excuses, mais je crois qu'il y a confusion : c'est @Pépé Eugéne qui a usiné une couronne dans laquelle il peut tailler des lardons et qui a proposé d'en fournir à ceux qui en auraient besoin.

Bonne fin de soirée.
 
K

KITE

Compagnon
Toutes mes excuses,
Ne t’excuses pas, c’est bien moi qui suis en tord. Mes facultés intellectuelles probablement altérées pas l’apéritif du dimanche midi et l’heure tardive de ma demande m’ont amené à cette confusion !
Je vais corriger immédiatement.......
 
K

KITE

Compagnon
Bonjour @Pépé Eugéne,
Ta proposition (pour les lardons) tient-elle toujours ?
Je viens de récupérer un porte-outil arrière pour mon HBX et je m’apprête à usiner les lardons......
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
De retour.... !
J'espère que les lardons fournis te donnent toujours satisfaction :lol::lol::lol:
 
K

KITE

Compagnon
Et bien oui, @Pépé Eugéne, les lardons sont en place et assurent leur rôle.
Mais je dois reconnaître que si je ne suis pas une journée sans me servir du HBX, je me sers rarement de la tourelle arrière.
Merci encore.
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Vraiment heureux d'avoir pu te dépanner. Je te
souhaite une excellente continuation et plein de beaux copeaux :lol:
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 802
moufy55
moufy55
F
Réponses
6
Affichages
4 565
FELIX
F
Haut