Laque à carrosserie Glycar

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

TRD

Compagnon
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur leboncoin pour trois fois rien de la laque à carrosserie glycéro brillant direct Glycar. C'est fabriqué en Algérie. D'ailleurs, je l'ai achetée à une dame très probablement d'origine Nord-africaine. Et les inscriptions sur les boites sont en arabe. Un peu trop compliqué à déchiffrer pour moi.

index.jpg


Tous les liens relatifs à ce produit sont plantés sur Internet. Etonnant, puisque la date de fabrication est inscrite sur les boites : avril 2019.

Quelqu'un connaît ce produit. ça se dilue avec quoi ?

Pour les carrosseries, je n'utilise que de la polyuréthane depuis 30 ans, mais le vendeur était à 100 mètres de chez moi, et vu le prix dérisoire demandé, je me suis laissé tenter. ça servira au moins pour repeindre du tout venant au pinceau. Mais c'est peut-être un très bon produit, puisque c'est normalement fait pour passer au pistolet sur des carrosseries. Vu le soleil de l'autre côté de la Méditerranée, les pigments sont probablement de bonne qualité sinon, les teintes vireraient vite là-bas.
 
H

hozut

Compagnon
Nature Alkyde moyen en huile.
UtilisationLaque pour carrosserie et structures métalliques (métaux ferreux).
Propriétés
Bon brillant. Bonne adhérence. Séchage rapide.
Caractéristiques
Densité : 1,164 ± 0.050 Viscosité à 20 - 25°C : 100" ± 10" CF4 Rendement : 11 m²/kg ou 12,5 m²/l pour une épaisseur du film humide de 100 - 110 µ (30 - 35 µ sec). Séchage à 20 - 25°C : - HT : 4 - 5 h - Sec : 16 - 24 h Aspect : Brillant Délai de stockage sous abri : 12 mois dans son emballage d`origine fermé. Conditionnement : 1 kg, 4 kg, 20 kg, 200 kg.
Préparation de surfaceSupport bien dérouillé, dégraissé et sec.
ApplicationPistolet.
Conseils d'emploi
Bien mélanger la peinture. Diluer avec le Diluant Glycar et filtrer. Pour les métaux non ferreux et plastiques, appliquer une couche d`accrochage : Fosfal AM Gris ou jaune. Ne pas appliquer à des températures < 5 °C et > 40 °C et à un taux d`humidité > 80 %.
RemarquesPeut être fabriqué en d`autres teintes à la demande.
 
T

TRD

Compagnon
Merci Hozut pour ces renseignements. C'est pas terrible comme produit pour de la carrosserie auto. Vu le temps de séchage, je vais garder ça pour de la ferronnerie et de la tôlerie de machine.
En plus, elle couvre mal puisqu'elle perd 70% de volume au séchage.
C'est pas du UHS, et même pas du HS.

La laque que j'utilise, c'est 10 minutes entre couches, hors poussière en une heure et sec en trois heures à 20-25 degrés. Et l'hiver sec en deux heures sous infrarouge. Mais c'est du bi-composant. Peindre avec ça , pour moi, c'est revenir 30 ans en arrière. Mais à 6 Euros le litre il ne faut pas être difficile.
Reste à trouver la composition du diluant qui va avec. Quelqu'un aurait-il la Fiche technique ou la fiche données de sécurité du diluant ?
 
U

uelbud

Guest
celle ci ressemble au très ancienne laque américaine polyvalente année 60 avec le diluant qui fait aussi réactif durcisseur
ou peinture antirouille ferraille
le soucis si tu a pas le diluant tu va devoir faire des essai avec différent diluant actuels pour les monocomposant





au vue de la formule Alkyde moyen en huile
 
R

remi30132

Compagnon
Si tu es pas trop loin je peux te fournir du diluant cellulosique utilisé pour les peintures.
 
O

osiver

Compagnon
Excusez l'ignorance si c'est le cas mais les peintures glycéro, c'est pas simplement du white-spirit le diluant, nettoyant ??
 
R

rabotnuc

Compagnon
il vaudrait peut-être mieux utiliser du "diluant synthetique" , non?
 
U

uelbud

Guest
faire attention ici cette peinture et spécifique en terme d'huile
ce type de peinture et pour usage avec peut de moyens technique

voir ce que le fabricant conseille et faire des essais sur des languettes pour voir ci cela durcit et comment ont na pas 50°en plein soleil

du moins en ce moment
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
17 969
tournele
tournele
Haut