Lanz Bulldog

  • Auteur de la discussion Dow1t
  • Date de début
D

Dow1t

Nouveau
Bonjour à tous, je me présente, Anthony. Je suis un jeune étudiant en mécanique usinage (4ème année Belgique) Un ami, qui lui, a fini l'école à fait un tracteur à la commande numérique (le lanz a3 il me semble :p )

Malheureusement, dans mon école, les commandes numériques nous sont apprises que dès la 5ème. Afin de pouvoir y aller plutôt (en 4ème) j'ai voulu réaliser le LanzBulldog parceque premièrement, depuis tout petit, je joue dans un champ et ce tracteur est mon préféré.

J'ai parler de ce projet avec mes 3 professeurs de mécanique, et ils m'ont tous dit que cella était une bonne idée niveau apprentissage et difficulté. J'ai déjà réaliser quelques plans sur SolidWorks 2016 car en ce moment je suis en vacance (jusqu'au 6/03) et je n'ai pas accès a mes professeur et aux machines. (fraiseuse, tour, scie etc...)

Dès la rentrée, je créerais les programmes pour la commande numérique des pièces que j'ai déjà réaliser sur SolidWorks avec mon professeur.

Voici quelques images des plans que j'ai réaliser.

1488470246-f2.png

1488470326-f1.png


Le reste des pièces sont un peut prêt simple donc voici la liste de celle que j'ai faites :

LANZ 1-01
LANZ 1-02
LANZ 1-03
LANZ 1-07
LANZ 1-09
LANZ 1-10
LANZ 1-11
LANZ 1-19
LANZ 1-21
LANZ 1-22
LANZ 1-23
LANZ 1-24A
LANZ 1-24B
LANZ 1-25A
LANZ 1-26
LANZ 1-27
LANZ 1-30
LANZ 1-32
LANZ 1-33

Vous pouvez retrouver les plans ici :

http://www.modelengineeringwebsite.com/Lanz_Bulldog_files/LANZ-A3-SHEET-03 .PDF

J'espère avoir un peut d'encouragement et d'aide de votre part :D

Bonne journée,

Anthony
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour à toi !
De quelle région est-tu ?
Perso, j'ai usiné un LanZ Bulldog dont tu trouvera une centaine de photos ici même
LeZap
 
B

Bruno26

Compagnon
Chouette projet pour apprendre :-D C'est bien mieux que des TP rébarbatifs! Profite à fond des machines à ta disposition.
 
D

Dow1t

Nouveau
Bonjour à toi !
De quelle région est-tu ?
Perso, j'ai usiné un LanZ Bulldog dont tu trouvera une centaine de photos ici même
LeZap

Je suis dans la région de Huy (pas très connu :/ ) Pourrais-je avoir un lien menant vers celle ci? :)

Chouette projet pour apprendre :-D C'est bien mieux que des TP rébarbatifs! Profite à fond des machines à ta disposition.

Oui c'est clair, les TP sont très chiant car c'est toujours la même chose :( merci pour ton soutien ! :D
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Oui, je connais Huy vu que j'habite Assesse !!
Allons-allons, cherche un peu. C'est dans la rubrique Modélisme et Gégé à fait le même que le tiens
Il n'y a que l'embarras du choix
LZ
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
très beau projet d'études, mais la motorisation est faite avec un avaleur de flammes !
 
D

Dow1t

Nouveau
je suis au courant pour ma motorisation :wink: merci pour le soutien à fait plaisir ^^
 
D

Dow1t

Nouveau
@gégé89 @Gedeon Spilett Pourriez vous m'aider? :x

Sur les plans il y a des roulement. Je l'ai ai cherché sur internet mais je ne le l'ai ai pas trouver :( comment avez vous fait?
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
soit plus precis dans tes questions...si c'est pour le rep 1.06 j'ai mis des 19x8 et faire le vilebrequin en fonction,
pareil pour les autres rep d'abord choisir un roulement le plus approchant possible
 
D

Dow1t

Nouveau
@gégé89 j'aimerais savoir si vous avez copier tel quel les dimensions donnés sur les plans ici : http://www.modelengineeringwebsite.com/Lanz_Bulldog.html
Si vous ne les avez pas recopier tel quels, puis je vous demander vos plan car c'est un tracteur qui me passionne depuis tout petit, mais n'étant pas expert en la matière (je n'ai que 17 ans et ça fait seulement 2 ans que je suis en mécanique en comptant cette année et pour le moment je n'ai jamais fait de tels choses :( ) Je vous remercie énormément monsieur.

Si vous êtes d'accord de m'envoyer vos plan, monsieur, voici mon adresse email : delfleuranthony@msn.com

Encore merci à vous milles fois ! j'espère pouvoir recevoir vos plans car ça fait longtemps que je voulais ce tracteur. J'ai encore fouiller dans mes jouets étants plus petit et j'ai remarquer que j'en avait plusieurs. Comme quoi ce tracteur est mon préféré :D

Encore merci monsieur. Bonne soirée à vous;

Anthony Delfleur.
 

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 947
aroy
aroy
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
pierreLG
Réponses
209
Affichages
69 269
pierreLG
pierreLG
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
Haut