Lampes Jielde (déja en 2006) lol

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Case590 ===> Sujet extrait des "Bons plans" déja en 2006 :lol:
Pour mémoire le forum a démarré en Octobre 2006 !
Il s'agissait d'une vente aux enchaires de plusieurs machines outil .......


Elle sont quasiment toutes equipée de lampe JIELDE miam il faut vraiment que je renove la mienne
 
R

romteb

Fondateur
Ca vaut une fortune :shock: chez les brocanteurs branchés ces lampes actuellement
 
P

Pierreg60

Compagnon
ha bon ?

IMG_5754%20(Small).JPG


:lol: :lol: :lol: :lol: il faut que je la restaure quand meme au debut je voullais la mettre dans la cave mais je pense qu avec une belle teinte desus elle sera parfaite sur mon bureau
 
R

romteb

Fondateur
euh j'ai vu une emission y'a pas longtemps sur la 6 je crois, elle etaient etiquetée a 1500 si je me souviens bien dans un magasin de deco branché :roll:
 
E

elliott

Compagnon
je pense qu avec une belle teinte desus elle sera parfaite sur mon bureau

Tu la ferais pas dans la cabine tout de même
parce que nous là on peut pas lutter :lol:

Au fait voiçi une ampoule basse tension montée sur une JIELDE
et bien pas moyen d'en trouver dans les rayons luminaires
une commande spéciale s'impose

 
W

wika58

Compagnon
Il y a aussi les ampoules basse énergie ou à LED's pour alimentation en 12 ou 24VDC avec des culots standards.
Je viens d'en acheter quelques unes chez http://www.energiedouce.fr
C'est super ... :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
d'ailleurs, en parlant de déco, les vielles machines/constructions/structures industrielles des années 50-80 s'arrachent à prix d'or!
cette lampe en est l'exemple, mais ça s'applique à tout ou presque: un support de machine en IPN boulonnés transformé en table part à plus de 5000€
donc si vous voulez jetter des trucs dans le genre.. donnez-les moi^^
nan, sérieusement, vous avez peut-être une mine d'or dans vôtre cave sans le savoir :lol:
perso cette lampe toute abimée serait partie illico presto vers la poubelle si elle était cassée... et ca m'aurais fait chier qu'un type la récupère à la casse et la vende à 1500€^^
 
P

Pierreg60

Compagnon
1500€ n'abuse pas quand meme 100€ ca se vends meme des bouses dans cet etat!
 
M

MaX-MoD

Compagnon
mmh, c'est encore pire que les machines outils que l'on trouve actuellement, y'en a pour tous les prix, et il y a quelques brocanteurs parisiens qui revendent ce genre de chose à de tels prix à des gens qui croient faire une affaire parcequ'ils ont réussi à négocier 5%...
romteb et moi on a vus la même émission je pense^^ et effectivement c'est dur à croire!
vas faire un tour dans certains de ces brocanteurs un de ces 4, tu te demanderas souvent si il n'y a pas un 0 de trop!
 
S

sapete1

Compagnon
Re, je n'ai pas fini:

A propos des lampes Jielde:

Il y a 15 ans , la société dans laquelle je travallais avait racheté une autre boite et il fallait vider ce qu'il restait de vieiles machines et équipements, on avait été convié par le patron à venir se servir si cela nous intéressait.

Comme je me récupérais quelques lampes Jielde avec mon fidèle tournevis et ma pince coupante, comme à la casse, j' étais avec le Responsable de l' Entretien des bâtiments et d'autres chacals comme moi: tout le monde s'est foutu de moi en me faisant comprendre que j'étais un emmaüs pour récupérer çà!
D'ailleurs le Responsable m' a fait remarquer que ces lampes étaient interdites sur machines because brûlures sur le front si on touche l'abat jour métallique en s' approchant trop près, ce qui arrive fréquement lors d' un réglage précis ou d' une approche sur fraiseuse par exemple.
Donc, c'est pour dire cela ne valait plus un clou à l' époque!!

J'en ai quand même récupéré 4 ou 5 et j' en ai monté, faute de mieux, sur mes vieilles bécanes, il m'en reste encore quelques unes et je vais de ce pas les porter au coffre à la banque vue la valeur qu' elles ont maintenant!!

Tout celà, à cause de bobos qui n' y connaissent rien, les nouvelles lampes halogènes sont bien mieux et moins dangereuses car l' abat jour est en plastique isolant thermiqument!

Bonne soirée

Sapète1
 
Haut