lampe machine outil

  • Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

suite obligation de remplacer des jieldé par des lampes plus modernes et ip65.

Je souhaiterais savoir ce que vous mettez sur vos machines en remplacement.

En gros voila à quoi ça doit coller :

24v en sortie de transformateur
ip65 minimum
ampoule à leds de préférence car halogène qui chauffe et chocs c'est pas terrible pour la durée de vie
avec bras articulé.

je m'oriente vers un truc comme ça mais je souhaiterais des leds :


merci pour le retour

cdlt
 
R

rranno**90

Compagnon
Bjr,

en puissance d'éclairage et rendu, quelqu'un a déjà comparé par rapport aux classiques e27 en 60w

cdlt
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Il y a ça comme lampe à LED mais il faut du 24 continu et il n'y a pas le pied support, par contre c'est IP67 (étanche).
Ça doit pouvoir s'installer sur des bras de Jielde (avec un câble extérieur et dans une gaine car je ne pense pas que le système Jielde soit IP65).

Cordialement,
Bertrand
 
F

Florent07

Compagnon
Salut, tu as de la chance j'ai exactement ce modèle de lampe de chez RS sur ma fraiseuse depuis Janvier.

IMG_20200327_145956.jpg


IMG_20200326_132706_1.jpg


IMG_20200326_135818.jpg


J'ai usiné une adaptation en alu pour ne pas modifier le bâti de la fraiseuse.
IMG_20200328_210907.jpg


La puissance d'éclairage est largement suffisante, l'étanchéité est ok, comparé à ma Jielde en E27 50W c'est bien mieux mais elle est plus puissante aussi.
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

impec, pas de soucis avec les leds, ça tient bien avec les vibrations ?

si possible, peux tu me faire une photo de la sortie du câble et de la fixation de la base ?

merci d'avance,

cdlt
 
F

Florent07

Compagnon
Ce n'est pas une LED mais une halogène, j'ai rajouté une photo de l'embase, c'est fixé par 4 vis M6.
Le câble sort au niveau du boitier noir au pied de la lampe, autrement il est intégré dans le bras de cette dernière.
Il y a environ 2 mètres de câble.
Le seul inconvénient est que la tête de la lampe chauffe beaucoup donc éviter de mettre les mains dessus après utilisation mais autrement elle me plaît bien, il y a un interrupteur sur la tête de la lampe directement ainsi qu'une poignée pour manœuvrer cette dernière sans se brûler.
 
R

rranno**90

Compagnon
merci pour le retour,

je crois que vais commander la même et on verra dans le temps la tenu de l'ampoule

cdlt
 
K

kawah2

Compagnon
ils ne donnent aucune indication sur le type d'ampoule, actuellement il existe des modèles à led pour remplacer a peu pret tout ce qui existe en incandescence
 
C

crapulatos

Compagnon
Un des avantages du 24 v, en dehors de la tension moins dangereuse que le 220v, est que le filament est plus gros, donc théoriquement plus solide.

Sur ma fraiseuse senior 67 j'ai gardé la lampe d'origine et j'ai réussi à trouver une ampoule B22 en 24v leds ...
L'éclairage est correct surtout quand on tient compte que le réflecteur aurait bien besoin d'être repeint.
Je suis passé d'incandescence à LED car le courant est fort limité ... 2 A en 24v on va pas loin.
En LED, ça passe en courant et ça chauffe moins ... on verra pour la durée de vie ...

E.T.
 
Haut