Lampe Jieldé qui fait disjoncter

  • Auteur de la discussion yoT
  • Date de début
Y

yoT

Guest
Salut à tous j'ai un petit problème avec une lampe Jieldé sur ma Deckel
et comme je suis pas une bête en électricité , avant de faire n'importe quoi je vais lancer une bouteille à la mer .

Quand j'allume la lampe tout va bien ..... trois quatre minutes après le disjoncteur de la lampe disjoncte , je le ré enclenche ça re fonctionne trois quatre minutes et re ......

l'ampoule est une 24V 60W que j'ai remplacée par une autre pour vérifier qu'elle n'avait pas de problème .

Un cour jus ferait sauter le disjoncteur à l'allumage ?

Je précise que ça n'influe pas sur le fonctionnement de la machine , le reste du circuit fonctionne parfaitement .





IMG_2548.jpg
IMG_2552.jpg
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,

comme je suis pas une bête en électricité

Peut être mais P=UxI , jamais entendu parlé ??
Dans ton cas, lampe de 60W sous 24V, ça fait 2,5A alors que ton disj divisionnaire est un C2 (2 comme 2A), c'est sûr que ča ne peut pas aller ==> soit tu mets une lampe plus faible, soit tu changes le disj.
 
Y

yoT

Guest
Merci bop55 ... génial ... j'avais pas vu ce détail ..... suis vraiment pas au top en électricité :???:. je vais remplacer le disjoncteur :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
Il me semble , mais c'est vieux qu'on mettait des lampes 40w pour les Jieldé
 
B

bop55

Compagnon
Merci brise-copeau mais bon, c'était pas trop dur à trouver (c'est comme le port-Salut...:-D)
@Dodore : ça fonctionnerait effectivement très bien en 40w mais l'idéal serait de passer en LED ==> faut voir si ça existe en 24V :7hus5:

Edit: ça n'a pas l'air d'être compliqué à trouver , par exemple ici
Après, faut voir si la douille correspond ...
 
Y

yoT

Guest
A l'achat de mon tour et de ma fraiseuse y avait du 60w dessus , ça disjoncte pas , j'ai cherché dans mes documentations , pas moyens de trouver la puissance préconisée des lampes .
En lampe c'est de la baionette B22
 
B

bop55

Compagnon
Ben oui mais l'elec était déjà refaite à neuf quand tu as acheté tes machines ?
 
M

midodiy

Compagnon
Ce type de disjoncteur est un thermique, ça explique les 3/4minutes de fonctionnement.
Je fourni gratuitement des 5A, voir dans don...
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toute,

Toy, tu peux aussi remplacer l'ampoule par un modèle LED en 4000/6000K° qui est parfait coté confort d'éclairage tout en consommant moins. :-D
Dans ce dernier cas, le disjoncteur reste en place.

Regarde sur Amazon, je suppose que le culot est en E27 ?

Bien cordialement
Michel
 
Y

yoT

Guest
C'est du B22 à baïonnette , sur mes autres machine c'est à visser E27 , je crois que je vais pour simplifier mettre du 24V 40w sur la Deckel et je vais continuer à mettre du 60w sur les autres , ça fonctionne et on vois clair
 
F

Fred69

Compagnon
Je te conseille d'installer toutes tes ampoules en led format MR16, puissance 4w plutôt lumière du jour (6w c'est beaucoup !), douilles GU5.3, alimentation en 12v (alim spéciale leds si possible),
dans ce type d'ampoule il y a beaucoup de choix.
c'est le meilleur moyen d'y voir clair.
Fred
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour à tous
Si on ne craint pas l'outrage à cette vénérable marque on peut faire ça :
Projecteur led 10W, alimentation de 12 à 24 volts continu ou alternatif, étanche, ne chauffe pas.

dscf6038-bis-jpg.jpg
 
F

Fred69

Compagnon
Je préfère de loin ce système léger, facilement orientable et manipulable dans tous les sens pour aller voir au fond d'un alésage.
On peut toujours équiper une Jieldé en led formet MR16, mais ça reste encombrant et peu adapté. 10w led c'est beaucoup trop, attention aux yeux.

upload_2018-2-23_13-13-32.png
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Salut les copains !
J’ai trouvé des lampes LEDs en 24 v mais il faut rechercher un modèle avec la bonne douille car de mémoire les douilles Jieldé sont soit baïonnettes soit à vis.
J’ai trouvé les miennes chez Conrad, mais il y a d’autres marchands.
 
Y

yoT

Guest
Je vais jeter un oeil la dessus car j'ai envie de conserver mes vieilles lampes sur mes machines ( nostalgie quand tu nous tiens ) ....

Concernant les leds proposées par fred69 .... ça a l'air d'éclairer .... pour renforcer l'éclairage en arrière plan ça pourrait le faire
 
Haut