lampe à souder suffisante ?

  • Auteur de la discussion cgcc
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
A mon avis c'est non, il va falloir chauffer très longtemps à l'abri des courants-d'air pour braser.
C'est pas gagné.
Bernard.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
+1, braser (avec la meilleure brasure à l'argent) n'est possible avec une lampe à souder que pour de petits tubes. Ca prend si longtemps à chauffer que le métal a le temps de s'oxyder et la brasure ne prend plus.
Salutations
 
C

cgcc

Nouveau
Bonjour,
et merci pour vos réponses ! J'ai la possibilité d'acheter sinon un poste à souder pas trop cher. Ce type d'opération est-il réalisable pour un débutant ou la soudure ça marche seulement après de longues heures entrainement ?
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Brasser à l'argent et souder,sans doute à la baguette c'est pas la même!
Pour braser un chalu au propane (avec une conso de 300 à 500 grammes/heure) sera mieux que la lampe à essence et si" un petit poste" c'est bien un MMA, le plus facile est un inverter.
Luc
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Ce type d'opération est-il réalisable pour un débutant ou la soudure ça marche seulement après de longues heures entrainement ?
La réponse est dans la question.
On ne soude pas à l'arc du jour au lendemain sans avoir brûlé quelques baguettes.
On peut écrire des pages entières sur l'art et la manière de tenir la baguette, l'angle à lui donner, la bonne intensité en fonction de l'épaisseur de la ferraille, etc, etc, rien ne vaut l'expérience d'un "ancien" à côté qui pourra te guider pour faire de belles soudure.
L'avantage de la soudure à l'arc c'est que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Mais si tu es patient, fais-le et ne te décourages pas à le troisième baguette qui restera collée sur ta pièce, tu peux y arriver mais ce sera + long.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
R

Roll

Compagnon
D'accord avec les réponses précédentes. Ce type de piétement est effectivement soudable à l'électrode enrobée: je pense que le plus élégant serait que les bouts des ronds traversent l'équerre et que les soudures soient du type "bouchon", en dessous de l'équerre; une fois meulée (si nécessaire), les soudures seraient invisibles. Ceci suppose néanmoins un minimum de maîtrise du procédé...
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 891
yvon29
yvon29
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 910
le débutant professionnel
L
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 693
Dodore
Dodore
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 722
serge 91
serge 91
lenoil90
Réponses
53
Affichages
47 833
focalefixe
F
Haut