lampe à led IKEA

  • Auteur de la discussion ppt
  • Date de début
P

ppt

Compagnon
Re: lampe à led à IKEA

difficile de répondre sur un ressenti.
pour moi, à 50 cm, la zone de travail est bien éclairée
à 30 cm, la zone de travail est très bien éclairée
 
S

sjlouis

Apprenti
Re: lampe à led à IKEA

450 nm ou lm? Lm ce sont des lumens, nm je ne vois pas. une ampoule de 20 W fluo ~ 100 W incandescent, c'est dans les 1000 lumens.
 
J

jms

Compagnon
Re: lampe à led à IKEA

ce sont bien des nanomètres, unité de mesure de onde de la lumière qui définit sa couleur (chaleur) :wink:
Il n'y rien d'autre sur la notice :sad:
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Re: lampe à led à IKEA

Ce doit être une erreur de frappe. 450nm correspond à un bleu indigo (source wikipédia).

450 lm correspondrait à une 40W halogène ou à une 45-50w incandescente.

[edit] concernant la couleur, sur le site d'Ikea ,il est indiqué 2700K (= blanc chaud)
 
C

cerber

Compagnon
Re: lampe à led à IKEA

et oui en Belgique, ikea est plus cher que ceux en france, en fait comme pratiquement tout le reste, les belges sont riches c'est bien connu, surtout riche d'espoir de pouvoir acheter un truc pas cher. "a vot'bon coeur m'sieurs dames" :tatatata54:
moi j'ai du pot j'habites pas loin de la france et vous me voyez souvent chez vous
 
E

ET46

Apprenti
Re: lampe à led à IKEA

Bonjour
Ne faites pas comme moi: n'achetez pas la version avec pince. Elle est livrée déjà montée, et comme c'est une saloperie chinoise, c'est indémontable. Impossible d'enlever proprement la pince.
Pour moi 10 euros de perdus, la prochaine fois que j'irai chez Ikea, je prendrai l'autre modèle.
 
P

Prétender

Compagnon
Re: lampe à led à IKEA

Bonjour

J'utilise une lampe led ikéa depuis près d'un an déjà ,3.5 Volts flex de 80CM sur le socle j'y est fixé un magnet de 100mm
Je suis surpris de la clarté dégagée par la lampe ,j'en suis très satisfais elle m'a couté 39€
Accès à chaque outil de la tour :wink:

ressources/instalation-une-lampe-led-5volts/thumb/50417
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Re: lampe à led à IKEA

10€ ikea de bxl et liege ! j'en et achetée quelque une , 450lumens et pas NM !! en nm se serais plutot genre 632-450 qui definit un spectre sinon se serais du ...bleu ^^


plus cher en belgique ? c'est les meme prix :wink:

sinon de l'un a l'autre la temp de couleur change :wink: surement des serie de diode differente ça va du blanc froid au blanc chaud et rien de different sur la boite ^^

mais bien pratique y en as sur mes machine , sur mon plan de travail de mon labo optique , et deux dans les chambre , une pour la fille en rose et une en blanc pour la chambre d'amis :lol: et encore quelque une en boite en reserve :)
 
U

usineurdu63

Compagnon
Re: lampe à led à IKEA

bonjour ,

je vien d'en acheté deux , une pour mettre sur ma perceuse a colone et une autre sur mon touret à meuler

cordialement
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Eclairage de l'atelier

bonjour à tous,
encore une lampe Ikea qui va rendre des services !

lampe ikea.JPG
 
R

ramoffsil

Apprenti
Re: lampe à led à IKEA

Je vient de m'en acheter 4 pour mon tour et ma fraiseuse et bien c'est super pratique le seul truc c'est que j'aime bien travailler avec des lampes sur puissantes et que la sa éclaire se qu'il faut mais pas beaucoup plus mais sa me convient tres bien :)
 
S

sjlouis

Apprenti
Re: lampe à led à IKEA

Comme je l'indiquais au début du post, j'utilise une lampe de bureau articulée avec une ampoule fluo de 23 W et ça éclaire vraiment. Comme mon tour et ma fraiseuse sont l'un à côté de l'autre, j'ai juste à la faire pivoter.
 
C

chris.j3

Compagnon
Eclairage perceuse led Ikea

Bonsoir,

Voici le résumé en photo du travail de cet am.
J'ai acheté une lampe à led chez ikea à 9,90 euros.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60213782/#/50163202
Ensuite à la maison, j'ai fileté les 2 axes à 6mm.
J'ai ensuite ouvert avec grande difficulté le transfo (c'est tout serti :mad: )
J'ai déssoudé l"arrivée pour la relier directement sur du 2.5²
j'ai pris ce que j'avais pour l'inter (en fait c'est un àrret d'urgence pour le moment, il va falloir que je trouve un inter un de ces jours ).

J'en suis très content . . .
Place aux photos . . .
Bonne soirée . . .
A +

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
569
ctoutmoi
ctoutmoi
M
Réponses
51
Affichages
6 934
yvon29
yvon29
altitude
Réponses
21
Affichages
2 739
laboureau
laboureau
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 510
epine43
E
K
Réponses
0
Affichages
1 328
Kapoue
K
Pervenche
Réponses
99
Affichages
9 331
fauxjetons
fauxjetons
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
J
Réponses
16
Affichages
4 117
jejedu67
J
P
Réponses
14
Affichages
2 120
p7m13
P
Haut