Terminé laminoir de bijoutier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

zirconien

Bot usinages.com
bonjour, je doit vendre ce laminoir au meilleur profit suite a un décès. je n'ai aucune idée du prix.
133_0111.JPG
133_0112.JPG
133_0110.JPG
133_0113.JPG
133_0114.JPG

voici quelques photos il fait 100mm environ de largeur de rouleaux les molette latérales ne sont pas présente. il est neuf et les traces sur les rouleaux ne sont absoluement pas de la rouille mais de la graisse.
133_0111.JPG


merci pour vos idées de prix
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour,
Qu'entends tu par "les molettes latérales" il à l'air complet ?
 
T

tranquille

Compagnon
Je dirai entre 100 et 150 euros
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Nous en avons parlé en privé et je vais remettre mon argumentation ici en public pour expliquer pourquoi je pense qu'il vaut plus.
C'est un modèle robuste qui n'a rien à voir avec les modèles que l'on trouve facilement sur le net en provenance d'Asie.

La grosse denture de liaison entre les deux rouleaux autorise une assez grosse épaisseur de laminage (épaisseur du lingot, pas épaisseur de passe).

Ensuite, c'est un laminoir pour les petits travaux, petite zone de plat associée à des zones pour faire du fil (j'ai personnellement un laminoir dédié pour chaque opérations, mon laminoir plat est donc beaucoup plus robuste que celui-ci, mais j'en ai une utilisation pro).
Ton modèle a donc beaucoup d'intérêts pour un artisan ou un amateur éclairé qui fait de la bijouterie fantaisie par exemple ou qui désire parfaire son atelier de modéliste déjà parfait :wink:

Donc perso au moins 250 euros et je pense que tu peux même en tirer plus sur d'autres plateformes de vente.
 
T

tranquille

Compagnon
La grande roue n'est là que pour démultiplier le mouvement, pas pour admettre un espace de travail plus important, comme celui-ci

4d8fe711.jpg
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
La grande roue n'est là que pour démultiplier le mouvement, pas pour admettre un espace de travail plus important, comme certains
Je suis d'accord avec toi, mais regarde bien, les rouleaux sont associés par des pignons à "très grosses dents", derrière les roues de réduction. C'est eux qui assurent la tolérance d'entre axes. (c'est un sujet que je connais pas trop mal :wink: )
La cinématique de celui que tu présentes est différente.
1600160880471.png


Je rappelle qu'il n'est pas autorisé de se porter acquéreur dans cette section (pardon de faire le casse pieds de service)
 
E

zirconien

Bot usinages.com
je vous remercie de l’intérêt. je vais fait un essaie pour mesurer l'épaisseur qu'il peut admettre sans échapper au pignon.
pour l'instant je n'ai pas encore l'aval pour la vente.
on peut désengager le pignon de réglage en hauteur afin de faire un laminage non parrallèle

et pour répondre à yocogumo
on peut voir sur le coté deux emmanchement cylindrique a clavette. Il s'y monte des molettes pour faire du demi fil fil a demi rond et des molettes pour faire du ruban décoré. mais je confirme elles n'ont pas été achetées avec ce laminoir. voir une photo jointe.
mollettes.jpg


je doit vous préciser que je ne parlerais pas de ventes ici ce seras dans le forum de vente et après l'aval des modérateurs comme ils me l'ont demandé étant donné que je ne suis pas le propriétaire
 
V

vax

Modérateur
Il faut laisser au moins 1/3 de hauteur de dents en prise...
Laminer non parallèle ? Je ne suis pas certains que ce soit vraiment prévu pour... Jamais vu en tout cas.
 
E

zirconien

Bot usinages.com
je vous remercie a tous pour vos conseils. j'ai été contacté par un bijoutier débutant. je vais lui laissera un prix correspondant a vos indications cela rentre dans son budget. et cela participeras a son début dans le metier
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 476
flogtv6
flogtv6
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
Haut